Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/10/2010, à 17:18

nuxos

Minecraft - Tutorial en ligne

Bonjour à tous,

Le tutorial d'installation de Minecraft est en ligne.

Quelqu'un aurait-il la possibilité de s'occuper de la partie #Création d'un serveur?

Merci à tous. wink

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 12:15

nuxos

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Le tutorial a été clarifié, en particulier la partie consacrée à Java.

Hors ligne

#3 Le 08/10/2010, à 12:43

love2hate

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Question la version gratuit est dispo quand navigateur ? ( le launcher refuse de se lancé sans login/pass ) , en gros faut se connecté en ligne au moin une fois pour joué offline .. ?! Domage j'aurais bien test , mais  en navigateur bof bof ....
Ah j'oublié merci pour la doc !!


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 14:55

nuxos

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Minecraft Alpha [The latest!]: In browser | Download concernent la version payante avec gestion des ressources, donc le login et le mot de passe sont demandés.

Minecraft Classic [Free!]:
Single player | Multi player concernent la version gratuite qui se joue dans le navigateur, sans gestion des ressources. Le multiplayer nécessite cependant d'être enregistré.

Petite astuce pour le jeu en navigateur, en faisant F11, on l'a en plein écran.

Dernière modification par nuxos (Le 08/10/2010, à 15:13)

Hors ligne

#5 Le 28/02/2011, à 12:17

snowill

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet rapidement, je ne sais pas où poster et je ne pense pas qu'il est judicieux de faire un nouveau topic.

J'ai suivi le tuto proposé plus haut (merci, au passage, il est très bien !) mais quand je le lance et que je veux me connecter j'ai le message "can't connect to minecraft.net" comme quand le site est inactif, vous voyez ce que je veux dire. Mais en plus je peux même pas jouer hors ligne ça me dit "not downloaded" pourtant j'ai téléchargé le .jar sur le site, j'ai installé le java du tuto et je lance graphiquement.
Toutefois j'ai essayé avec :
java -Xmx1024M -Xms512M -cp Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame
comme le site le propose mais j'ai les messages d'erreurs suivant :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/LauncherFrame
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.LauncherFrame
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)
Could not find the main class: net.minecraft.LauncherFrame.  Program will exit.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'essaye de migrer minecraft de windows à ubuntu pour réinstaller mon petit serveur d'amis sur ubuntu, en effet sous windows je peux pas modifier les priorités du serveur.

NB : Il semblerait qu'il y ait un problème de java, la version navigateur me dit d'installer java. Je précise que je suis sous ubuntu 10.10 64 bits.

Dernière modification par snowill (Le 28/02/2011, à 12:37)

Hors ligne

#6 Le 28/02/2011, à 12:34

zck

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Salut, j'a exactement le même problème depuis à peu près le même moment (de 9h30 à 10h30 ça marchait mais une fois déconnecté je n'ai pas pu me reconnecter).

J'avais peur que ça vienne de chez moi, mais en fait ça à l'air d'être pareil pour tout les utilisateurs de ubuntu ...

Donc je relance l'appel de snowill, des idées ?

Merci smile

Hors ligne

#7 Le 28/02/2011, à 12:39

snowill

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

J'ai fait un chmod777 sur minecraft, j'ai téléchargé des nouveaux .bin sur le site de java sur lequel je suis transféré quand je veux jouer en navigateur mais je n'arrive pas à les ouvrir. En tous cas je remarque que je ne peux pas du tout jouer en navigateur. Je ne sais pas quoi faire là ...

A part retourner jouer sous windows mais bon, c'est nul.

Dernière modification par snowill (Le 28/02/2011, à 12:40)

Hors ligne

#8 Le 01/03/2011, à 22:08

snowill

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Bon pour moi le problème semble s'être résolu de lui même !
De plus l'installation du serveur s'est bien déroulée je peux maintenant le modifier à souhaits !

Qu'en est-il pour toi ?

Hors ligne

#9 Le 12/03/2011, à 13:23

L'elfe Sylvain

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

snowill a écrit :

Bonjour, je me permets de relancer ce sujet rapidement, je ne sais pas où poster et je ne pense pas qu'il est judicieux de faire un nouveau topic.

J'ai suivi le tuto proposé plus haut (merci, au passage, il est très bien !) mais quand je le lance et que je veux me connecter j'ai le message "can't connect to minecraft.net" comme quand le site est inactif, vous voyez ce que je veux dire. Mais en plus je peux même pas jouer hors ligne ça me dit "not downloaded" pourtant j'ai téléchargé le .jar sur le site, j'ai installé le java du tuto et je lance graphiquement.
Toutefois j'ai essayé avec :
java -Xmx1024M -Xms512M -cp Minecraft.jar net.minecraft.LauncherFrame
comme le site le propose mais j'ai les messages d'erreurs suivant :
Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError: net/minecraft/LauncherFrame
Caused by: java.lang.ClassNotFoundException: net.minecraft.LauncherFrame
    at java.net.URLClassLoader$1.run(URLClassLoader.java:202)
    at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
    at java.net.URLClassLoader.findClass(URLClassLoader.java:190)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:307)
    at sun.misc.Launcher$AppClassLoader.loadClass(Launcher.java:301)
    at java.lang.ClassLoader.loadClass(ClassLoader.java:248)
Could not find the main class: net.minecraft.LauncherFrame.  Program will exit.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'essaye de migrer minecraft de windows à ubuntu pour réinstaller mon petit serveur d'amis sur ubuntu, en effet sous windows je peux pas modifier les priorités du serveur.

NB : Il semblerait qu'il y ait un problème de java, la version navigateur me dit d'installer java. Je précise que je suis sous ubuntu 10.10 64 bits.


J'ai eu le même problème... c'est tout simplement qu'il faut activer les droits d'exécution. Donc un Chmod 755 devrait suffire. Ensuite pour l'exécution, j'exécute avec la JDK de SUN avec un clic droit...

Hors ligne

#10 Le 13/03/2011, à 11:58

buzuk7

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Bonjour a tous,
voila moi aussi j'ai le même problème, j'ai bien changé les droits (avec chmod 755) sur minecraft.jar et sur java, mais rien y fait
toujours "can't connect to minecraft.net"
obliger de retourner sous windows, snif.

PS: il marchait hier, et je n'ai rien fait depuis

Hors ligne

#11 Le 13/03/2011, à 13:31

abelthorne

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

S'il marchait hier, c'est peut-être un problème temporaire, non ? Il arrive que minecraft.net soit en rade et soit injoignable.

Hors ligne

#12 Le 13/03/2011, à 18:26

buzuk7

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Bon minecraft marche de nouveau alors que je n'ai rien fait.
Petite précision il marchait sous windows alors que sous linux il indiquait "can't connect...."
bizarre

Hors ligne

#13 Le 13/03/2011, à 19:27

abelthorne

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Oui mais on sait jamais : des fois que le site soit revenu en ligne au moment où tu rebootais pour passer sous Windows...

Hors ligne

#14 Le 06/04/2011, à 22:06

Mister_X9

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Salut tout le monde.

Mon problème : Je ne peux pas sélectionner "jouer offline", il me dit "not downloaded".

Ai-je rater quelque chose ? Est-ce déjà arriver a quelqu'un ?

Hors ligne

#15 Le 06/04/2011, à 22:12

abelthorne

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Jamais vu cette erreur. Ta connexion Internet est fonctionnelle ? elle n'est pas bridée à un quelconque niveau (par exemple connexion dans une résidence universitaire) ?

Le problème arrive à quel moment ? dès que tu cliques sur "play offline" ?

Essaie à tout hasard de renommer/supprimer le dossier ~/.minecraft (renomme-le si tu as des trucs à garder dedans, comme des sauvegardes) pour forcer le jeu à retélécharger la dernière version.

Hors ligne

#16 Le 06/04/2011, à 22:28

Mister_X9

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Avant même que je clique sur play offline, il me dit "not downloaded" alors que j'ai suivi exactement les instructions.

Ma connexion n'est pas bridée.

En faite, le launcher s'ouvre, il me propose de me loguer. Il y a quelque chose de spécial a faire a ce moment là ?

Hors ligne

#17 Le 06/04/2011, à 22:31

abelthorne

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

À ce moment-là, tu es censé utiliser ton identifiant et ton mot de passe. Ceux de ton compte avec lequel tu as acheté le jeu (et que tu peux utiliser pour te connecter sur minecraft.net).
Si minecraft.net est en rade, il va te proposer de jouer offline et lancer le jeu (solo uniquement).

Tu as essayé ce que j'ai suggéré ? à savoir renommer/supprimer le dossier de config du jeu pour qu'il retélécharge les données lorsque tu lances le .jar ?
Il s'agit de ~/.minecraft (rappel : ~ correspond à ton dossier perso et les dossiers qui commencent par un point sont cachés.)

Dernière modification par abelthorne (Le 06/04/2011, à 22:32)

Hors ligne

#18 Le 06/04/2011, à 22:32

Mister_X9

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

J'ai essayer, rien ne marche :s

Hors ligne

#19 Le 06/04/2011, à 22:38

abelthorne

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Tu as essayé de retélécharger le .jar sur minecraft.net ? Tu le lances comment ? tu utilises quelle version de Java ?

Hors ligne

#20 Le 09/11/2011, à 22:25

Dom

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Bonjour,
J'essaie de faire marcher minecraft en utilisant Minecraft.jar (téléchargée sur le site minecraft.net). Quand j’exécute minecraft.jar, j’obtiens le message suivant :

Failed to load Main-Class manifest attribute from minecraft.jar

j'ai lu sur la doc ubuntu qu'il fallait renseigner le fichier META-INF/MANIFEST.MF avec
Main-Class: enomdupackage.LeNomDeLaClassePrincipale.
je ne sais pas par quoi remplacer "lenomdupackage" et "LeNomDeLaClassePrincipale".
Merci de vos tuyaux. smile


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#21 Le 10/11/2011, à 00:45

abelthorne

Re : Minecraft - Tutorial en ligne

Tu t'y prends comment pour lancer le .jar ? Normalement, il faut soit l'exécuter avec java-je-sais-plus-quoi, soit le lancer en ligne de commande avec java -jar Minecraft.jar (en étant dans le bon dossier).

Je ne vois pas bien ce que c'est que cette histoire de nom du package / classe principale. Tu as vu ça où ?

Hors ligne