Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2010, à 09:45

mazarini

PHP - Includepath spécifique à un site

Bonjour,

Je travaille actuellement sur 2 sites en PHP et j'aurai besoin d'avoir un includepath spécifique pour chacun des 2 sites.

Je connais la commande pour modifier l'includepath en PHP, mais cette commande n'est pas disponible chez mon hébergeur et je souhaite dans la mesure du possible avoir les même sources en production et en test.

Comme les hébergeurs permettent justement d'avoir un includepath pour chacun des sites hébergés, je pense qu'il est possible de faire un paramétrage de PHP pour avoir cela.

Merci


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 16:11

mazarini

Re : PHP - Includepath spécifique à un site

Bonjour,

J'ai fini par trouver, on peut intervenir au niveau du fichier de configuration apache pour chaque virtualhost.

<VirtualHost www.toto.com:80>
...
php_value include_path '.:/var/www/www.toto.com/html/include:/usr/local/lib/php'
</VirtualHost>

Ceci en supposant "/var/www/www.toto.com/html" est la racine du site et on place les includes dans le sous-répertoire "include" à la racine du site.

Pour une utilisation sécurisée, il est mieux de mettre le répertoire d'include en dehors de l'arborescence, mais celà peux rentrer en conflit avec le "basedir". Point que je n'ai pas encore trop exploré, mon problème est "local" pour l'instant.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne