Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2010, à 13:41

sylvainsjc

Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Installation et ressenti (rapide) de Kubuntu 10.10 RC sur une partition de test

Bien wink
- Kde 4.5.1 (je vais le tester un peu mieux)
- Le processus d'installation qui s'est bien amélioré avec la possibilité d'installer en même temps les logiciels propriétaires (Flash Player, pilotes propriétaires, codecs, mp3), le téléchargement des mises à jour,  le démarrage de l'installation tout en continuant la configuration (clavier, localisation, utilisateurs, etc)
- KpackageKit s'améliore en étant plus convivial et un poil plus rapide

Passable hmm
- L'installateur m'a flingué mon grub alors que j'aurai aimé qu'il respecte mon installation existante
- Ayant coché l'installation des logiciels propriétaires au départ, je ne comprends pas pourquoi Rekonq me repropose le téléchargement de logiciels propriétaires au 1er démarrage
- Ayant coché "télécharger les mises à jour" pendant l'installation, je ne comprends pas pourquoi kpackagekit me propose 211 mises à jour au démarrage
- Plymouth toujours dégradé suite à l'installation du driver nvidia (et qu'on vienne pas me dire que c'est la faute à NVidia car sur Mandriva, Fedora ou Chakra : ÇA MARCHE !)
- Ne démarre pas plus vite que mon LinuxMint 9 à base de Kde 4.4.5
- Pas vraiment de nouveautés flagrantes

Dernière modification par sylvainsjc (Le 08/10/2010, à 16:44)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 15:53

jajaX

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

salut

merci pour ce retour. je pense tenter la MAJ ce soir ou demain.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#3 Le 08/10/2010, à 16:29

dekans

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Le flou est toujours inactivable avec une radeon HD.
Et le ventilo de ma radeon fait toujours un bruit d'hélicoptère.

Sinon Kopete supporte GTalk (par VoIP) que je n'ai pas encore eu l'occasion de tester.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 14:49

sylvainsjc

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Des avis maintenant que la release officielle est la ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 16:13

jvcharles

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

j'ai toujours le problème du son qui ce coupe avec amarok,vlc et dragon player,  je suis le seul qui à ce problème ?


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 16:19

jajaX

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

salut

je trouve mon système beaucoup plus réactif que sous lucid pourtant avec la même version de KDE SC. kpackagekit est vraiment bien maintenant. que du bonheur pour le moment.

juste mon grub qui a sauté sur mon fixe après la maj vendredi soir mais un fois remis, plus de soucis.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2010, à 20:49

g_barthe

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

pour ma part, rien de neuf à part kpackagekit qui s'est amélioré.

Après je pense que les nouveautés viendront de kde4.6 et non le fait de passer en 10.10 sauf peut être le matériel récent.

Mais déjà pas de bug à la mise à jour c'est pas mal.


Mon forum perso sur le génie climatique http://le-genie-climatique.positifforum.com/
Le forum des travaux manuels : http://pausebroderie.fr/

Hors ligne

#8 Le 11/10/2010, à 08:53

playmobill

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

J'ai plus de wifi. Sinon le reste a l'air nickel


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#9 Le 11/10/2010, à 09:06

rojeteam

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonjour,

J'ai "perdu" Plymouth, j'ai un boot tout moche. Et j'arrive plus à compresser en tar.gz avec le menu contextuel dispo par clic-droit dans Dolphin.

Sinon, tout semble ok.

Dernière modification par rojeteam (Le 11/10/2010, à 10:22)

Hors ligne

#10 Le 11/10/2010, à 10:14

whitebird

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Salut à tous,

upgrade en 10.10 pas de soucis ça marche nikel.
du coté soft, digikam 1.4, kdenlive en 0.7.8, vlc en 1.1.4, dernière lib qt4.7...! Que du bonheur cool


mcercle, le logiciel de gestion Libre pour autoentrepreneur.
http://cfdev.fr/mcercle

Hors ligne

#11 Le 11/10/2010, à 10:31

copter

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonjour à tous
C'est ma première intervention sur ce forum que je lis depuis pas mal de temps

Mes impressions:

Grub toujours une catastrophe! il ne viendrait pas à l'idée de Buntu de faire un grub plus joli... regardez Mandriva Fedora Suse... n'oubliez pas que l'on n'a qu'une seule fois l'occasion de faire bonne impression!

Plymouth avec Nvidia encore pire qu'avec Lucid là j'ai l'impression d'un foutage de gueule

par contre l'économiseur d'écran marche ENFIN

Et puis pour terminer je pense que KDE est la cinquième roue du carrosse d'Ubuntu oui chez Buntu il n'y a que Gnome qui compte. Gnome est aussi beau que windows 95

Voilà c'est mon coup de gueule, je me sens mieux maintenant! (je sens que je vais me faire des amis...)

NaNard & Khunchai Copter

Dernière modification par copter (Le 11/10/2010, à 10:31)


Khunchai Copter

Hors ligne

#12 Le 11/10/2010, à 10:44

playmobill

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

D'un autre côté, ce n'est pas la bonne section du forum pour troller sur Gnome smile


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#13 Le 11/10/2010, à 11:21

Bibischaff

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonjour à tous smile

installation de Kubuntu fraîche d'hier soir, auparavant j'avais Ubuntu 10.04 issu d'une màj du précédent, avec KDE en cohabitation partiellement foireuse, le tout avec un multiboot sur win7.

C'est sûr, un seul OS sur une machine, c'est déjà beaucoup plus clair smile

Mes impressions, donc :

KDE toujours aussi joli, très proche de celui que j'avais sur Lucid.
Toujours des problèmes pour configurer mon touchpad (toutes les options grisées)
Perte du wifi (ça semble être un problème propre à Maverick...)
Soucis graphiques (aucun driver présent dans la détection des drivers, pourtant les "current", "173" et autres sont installés, les joies de nvidia... Lenteurs lors du déplacement des fenêtres, bugs graphiques sur la transparence (affichage de textures carrelées), etc., impossibilité d'appliquer les effets de flou, bureau 3D & co, OpenGL impossible à activer. Mais ça tourne smile
Rekonq me semble légèrement moins facile à prendre en main que Konqueror, en ce qui concerne son utilisation comme gestionnaire de fichiers.
ET : les notifications de tâches sont toujours aussi chiantes avec leur configuration par défaut smile

note : je suis tout à fait conscient qu'une partie des problèmes cités peuvent être et sont sans doute bien spécifiques à ma machine et à ma poisse informatique...

Sinon, utilisation des fichiers de config de lucid pour Kmail sans souci, Amarok marche toujours aussi bien, et j'apprécie la présence d'Amarok, Kopete et DragonPlayer (enfin fonctionnel du premier coup, merci les installations correctes) dès le départ.

Mais pourquoi, pourquoi ai-je acheté un portable avec une carte nvidia ?

Dernière modification par Bibischaff (Le 11/10/2010, à 11:22)

Hors ligne

#14 Le 11/10/2010, à 11:28

jajaX

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

salut

regarde les problèmes ou "issue" indiqué pour les divers nvidia 96 et 173 sur le site de kubuntu.

tu vas avoir du mal avec de rekonq un gestionire de fichiers car il n'est QUE navigateur...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#15 Le 11/10/2010, à 12:14

playmobill

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Et dolphin est très bien comme gestionnaire de fichier (même si certains ne partagent pas ce point de vue).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#16 Le 11/10/2010, à 12:31

Bibischaff

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Pour sûr, mais je commençais à peine à m'habituer à tout faire dans un seul programme (Konqueror), et Dolphin avait une fâcheuse tendance à vouloir planter. Merci pour les infos en tout cas.

Concernant mes drivers, j'ai eu l'idée (mauvaise) d'installer les drivers nvidia-current "pour voir", ce qui m'a valu un échec de démarrage avec force "driver not found", "unable to load nvidia module", "no screens found", etc. Après bidouillage, un apt-get remove nvidia-* et réinstallation du "common", ça remarche, et le driver est même affiché comme actif dans le gestionnaire de drivers. Et je n'ai plus tellement de bugs graphiques, carrément.

Le reste fonctionne toujours (et heureusement, je me voyais déjà reformater).

Hors ligne

#17 Le 11/10/2010, à 13:34

Deathy

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

C'est vrai que Dolphin est vraiment bien. J'ai pas encore essayé. Ça sera pour très bientôt la nouvelle version.

Hors ligne

#18 Le 11/10/2010, à 23:56

petifrancais

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Vos retours sont plutôt positif par rapport à la 10.04 smile
Kubuntu a toujours autant de retard sur Ubuntu niveau nouveautés (logithèque, Ubuntu One, applet musique/son, ...) ?


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#19 Le 11/10/2010, à 23:58

jajaX

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

surement, je teste pas l'original donc je ne sais pas mais j'ai pas besoin de tout ça de toute façon lol

je me suis toujours dit que je devrais me faire une installation avec gnome mais... comment dire... j'ai du mal... big_smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#20 Le 12/10/2010, à 00:03

Bibischaff

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

petifrancais a écrit :

Kubuntu a toujours autant de retard sur Ubuntu niveau nouveautés (logithèque, Ubuntu One, applet musique/son, ...) ?

Pour ce qui est des applets musique et son, pas de problème, les notifications passent bien, Amarok est bien fonctionnel (mais rame un peu quand on a plus de 10000 mp3 dans la liste de lecture... ramait aussi sous Gnome smile), les vidéos marchent du premier coup, même les avi (c'est pas une évidence pour tout le monde, j'ai eu des pépins sous gnome pour ça), idem pour les mp3. Même les ogg sont lus. L'outil de gestion du volume est par contre pas terrible (je trouve le mixeur de windows plus pratique, c'est dire...).

Le reste, j'avoue ne pas l'utiliser, donc j'en sais rien smile Mais les options et programmes nécessaires semblent être là.

Globalement, j'ai l'impression de trouver davantage de programmes installés au départ que sur la version précédente de Kubuntu.

Hors ligne

#21 Le 12/10/2010, à 00:31

petifrancais

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Quand je parlais d'applet musique/son, je parlais de ceci tongue :
http://www.ubuntu.com/sites/default/fil … medium.jpg
(en haut à droite)

C'est un des détails qui font d'Ubuntu une distro différente des autres.

Pour le reste, ça m'a l'air du tous bon... Raaah dommage que je ne puisse pas tester pour l'instant ! sad

Dernière modification par petifrancais (Le 12/10/2010, à 00:32)


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#22 Le 12/10/2010, à 00:34

Bibischaff

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

ha, pardon !
roll

Bon ben ça je sais pas, je l'utilise pas tongue

Hors ligne

#23 Le 12/10/2010, à 03:20

petifrancais

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

C'est pas quelque chose d'indispensable, mais ce sont ces petites nouveautés qui manquent à Kubuntu. sad


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#24 Le 12/10/2010, à 08:46

PhilippeP

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Passage à 10.10 hier soir sur le desktop, kpackagekit s'est planté à mi chemin  mais j'ai l'aissé tourné et tout a continué , mais tout a continué (air connu)...
Migration sans problème réel donc, et suis bluffé par les améliorations de Kpackagekit ...me reste a découvrir le reste ... (et à migrer le laptop)

PS : passé aussi à KDE SC 4.5.2 smile

Dernière modification par PhilippeP (Le 12/10/2010, à 08:49)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#25 Le 12/10/2010, à 09:35

natsaka

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Mise à jour Hier dans la matinée... 6 h d'installation (petit Netbook, bien lent, mais stable)
Pendant l'installation, plantage de Netbook Plasma, puis de Kpackagekit, mais l'installateur tournait toujours (longue vie au manchot)
Après installation : Grub largué... mais bon !
KpackageKit tout beau tout neuf... Un air de déjà vue avec la logithèque d'Ubuntu...
Une version allégée de Evolution Mail (jamais réussi à me mettre à Kmail, j'ai gardér cette application parce que je suis une grande sentimentale)
Disparition d'une notification de connexion wifi... lorsque j'allume mon netbook, je ne peux que supposer que je suis connectée... Confirmation par firefox : je suis en train de surfer et de répondre... alors, c'est que je suis connectée ! (cqfd)
Un moment d'affolement pour SCIM Anthy qui ne répondait plus à l'appel... mais après relancement du logiciel, il répond présent comme avant.
Mes thèmes de souris se portent bien, ainsi que les wallpapers, et le kdm qu'il a fallu reconfigurer un peu selon mes goût, la version Netbook gère mieux les fenêtres, le système de configuration est rangé de façon plus logique, la prise en main est rapide.
Je suis à peine dépaysée.

Cela dit, je cherche à graver un iso d'Ubuntu à mettre dans un ordi de jeune débutant à la retraite et là, pour des raisons obscures, Startup Disk Creator me fait un silence radio... bah alors quoi ? J'ai raté un épisode ?

Ormis cela, l'impression générale est... bonne !
Je vois pas trop de problème majeur à signaler.

Nat. (kdeiste convaincue)

Hors ligne