Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 13/10/2010, à 19:02

compte supprimé

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Je viens de faire l'upgrade.

Premières impressions :
[*]grub tout moche, avec une petite ligne d'erreur. Néanmoins, pas de souci pour booter.[/*]
[*]occupation RAM moindre on dirait[/*]
[*]proc moins sollicité, à vérifier dans le temps[/*]
[*]le plasmoid qui fait ressembler à la barre de menu de MacOs marche enfin, hourra ![/*]

Pas mal du tout comme migration.

#27 Le 13/10/2010, à 20:11

nabilultranet

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonsoir,
J'ai installé Kubuntu 10.10 le jour même de sa sortie, de façon globale c'est bien, mais j'ai un petit problème récurant : à chaque démarrage les effets de bureau sont désactivés et il faut les réactiver manuellement (ce problème n'existait pas sur la 10.04), aussi l'effet de flou est toujours inactivable. Ma carte est une Mobility Radeon X1300.
Avez-vous une solution à me proposer ?

Hors ligne

#28 Le 13/10/2010, à 21:36

AozRoon

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

nabilultranet a écrit :

à chaque démarrage les effets de bureau sont désactivés et il faut les réactiver manuellement

Essaye : alt+f2-> effets de bureau-> onglet "Options avancées" -> coche "Désactiver les tests de fonctionnement"


Mon soucis : carte ATI, pilotes libres, effets de bureaux activés (kwin) mais barre des tâches non transparente... des idées ? merci !

Dernière modification par AozRoon (Le 13/10/2010, à 21:38)

Hors ligne

#29 Le 14/10/2010, à 12:17

PhilippeP

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Passage de mon vieux Toshiba Portege M100 vers 10.10 + 4.5.2 (Netbook) sans aucun soucis .... juste quelques effets qui ne fonctionnent pas.


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#30 Le 14/10/2010, à 12:53

megabigbug

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

AozRoon a écrit :

Mon soucis : carte ATI, pilotes libres, effets de bureaux activés (kwin) mais barre des tâches non transparente... des idées ? merci !

Déverrouille les plasmoids, change la hauteur de la barre de taches, elle devrait redevenir transparente.

C'est un vieux bug de KDE4, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas corrigé.

Hors ligne

#31 Le 14/10/2010, à 13:45

Deathy

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Tout va plutôt bien pour moi sur 10.10 cool

Hors ligne

#32 Le 14/10/2010, à 14:30

playmobill

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

@nabilultranet
Perso  j'ai réglé le problème en supprimant le fichier kwinrc et en redémarrant la session.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#33 Le 14/10/2010, à 21:44

AozRoon

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

megabigbug a écrit :
AozRoon a écrit :

Mon soucis : carte ATI, pilotes libres, effets de bureaux activés (kwin) mais barre des tâches non transparente... des idées ? merci !

Déverrouille les plasmoids, change la hauteur de la barre de taches, elle devrait redevenir transparente.

C'est un vieux bug de KDE4, je ne comprend toujours pas pourquoi il n'est pas corrigé.

Cela ne règle pas de problème... hmm

Hors ligne

#34 Le 14/10/2010, à 22:24

Nimbus3T

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonsoir,

Je suis passé a 10.10 via une mise à jour depuis 10.04.

L'opération s'est déroulée en 1 heure environ.

Tout semble fonctionner impeccablement excepté un drole de message d'erreur lors du boot...

Il affiche Grub machin chose.......
Puis deux lignes plus loin une ligne d'erreur apparait...
Puis l'ecran bleau avec la mention Kubuntu 10.10 apparait...

Le sequencement va un peu trop vite pour que j'ai le temps de voir de quelle erreur il s'agit...

Hors ligne

#35 Le 14/10/2010, à 23:07

jajaX

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

salut

regarde ton /var/log/dmesg" wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#36 Le 14/10/2010, à 23:55

Distrohoppeuse

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonjour.
Première inscription sur un forum et premier message, parce-que K10.10 le vaut bien.

Dimanche soir, installation et test d'Ubuntu Maverick 64bits sur mon portable HP Pavilion AMD. Un test qui durera six minutes, juste le temps d'installer Chrome, qu'il plante et crashe Gnome par la même occasion. Après reboot, je constate que le système est vraiment trop instable, je dois lancer un programme deux ou trois fois avant d'arriver à l'ouvrir, l'horreur.

Lundi matin, installation et test de Kubuntu 64 sur la même machine. Première impression est bonne, KDE magnifique, système stable... sauf Flash, qui plante toutes les cinq minutes et m'oblige à fermer et rouvrir Chrome pour le récupérer. Rekonq très sympa, Amarok enfin facile à utiliser (sous Mandriva j'installe VLC plutôt que me prendre la tête avec les codecs) et Dragon Player impeccable.

Ce soir, installation et test de Kubuntu 32 bits, flash marche bien mais Amarok viens de planter et cliquer sur relancer n'a pas marché. Je n'ai pas encore testé le wi-fi.

Dans l'ensemble je suis satisfaite de cette version, je ne compare pas encore avec K10.04 parce-que je l'avais installé en septembre donc les bugs avaient été corrigés. Je souhaiterai juste pouvoir me connecter à mon compte Ubuntu One.

Hors ligne

#37 Le 15/10/2010, à 05:26

fautedorthographe

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

un calvaire cette version
pas de clic droit
pas de raccourcis pour réduire la luminosité
firefox qui plante trop mes alors trop souvent obliger de se rabattre sur rekonq qui plante tout autant mes un peu moin
pas d'effets il se coupe a chaque boot
pas de srolling a deux doigt
le clavier virtuel qu'on accroche sur le panel qui est tout beau fait planter le clique du pad et l'ordre des lettres qu'il affiche n'est pas respecter

enfin voili quoi c'est bien beau de marquer le coup avec la date mes si c'était pour avoir quelques chose de pas fini il aurait dû repousser la date de sortie
j'espere qu'avec natty il n'auront se detail de pression inutil que la date de sortie

Dernière modification par fautedorthographe (Le 15/10/2010, à 05:28)

#38 Le 15/10/2010, à 07:22

titoucha

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

+1
J'ai aussi le bug qui concerne les effets qui se coupent à chaque démarrage.

Elle me donne une impression de pas fini, en tout cas la version 10.04 m'a fait meilleur impression.

Hors ligne

#39 Le 15/10/2010, à 10:00

Nimbus3T

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonjour,

Je suppose quand meme (j'espere) que dans les prochaines semaines, lors des mises a jour "journalières", l'aspect des ecrans lors du boot et lors de la fermeture d'une session corrigeront les messages qui apparaissent de manière non désirée.

Pour le boot j'ai regardé mon " /var/log/dmesg", mais il n'y a rien de special....

Lors d'une fermeture de session j'ai quelques lignes ou l'on indique que tel ou tel processus est "kill..." ce qui est logique.

Masi en version 10.04, je n'avais pas ces messages intempestifs. J'avais un bel ecran bleu avec un beau titre Kubuntu et quelques points luminuex qui défilaient simulant la progression du boot...meme chose a la cloture d'une session.

On dirait que ces lignes sont destinées aux developpeurs pour débugger les procedures de boot et de fermeture de session. Mais dans la version "releasée" ils ont oublié d'enlever ces lignes d'infos.

Autre petit souci mineur:

Avec 10.10 la taille et le type de tout les caractères dans les fenetres a changé. Ils sont devenus un peu plus petits. Ou puis je changer cette taille et le type? Quel est la taille et le type standard pour la version 10.04 afin que je puisse y revenir et me sentir plus a l'aise?

A part ces quelques défauts estéthiques mineurs, la version 10.10 semble etre un succès sur mon PC. Tout semble fonctionner tres bien. ..mais j'ai pas encore tout essayé.

Bonne journée à tous.
Bruno

Hors ligne

#40 Le 15/10/2010, à 10:05

compte supprimé

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

perso j'ai plus d'effets de bureau avec OpenGL alors que ça marchait nickel sous la 10.04 avec le blur et tout (carte Intel Corporation Mobile GM965/GL960 Integrated Graphics Controller)... et konqueror plante quand je ferme un onglet une fois sur deux c'est très agréable.

#41 Le 21/10/2010, à 12:14

mathojojo

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Pareil pour moi, les effets fonctionnaient au départ (juste après installation). Désormais, quelques effets fonctionnent lorsque je suis en mode Xrender, mais je ne peux plus revenir vers OpenGL.

Exit donc, le blur, le cube ....

Tout ça fonctionnait bien sur la 10.04 ! Une idée ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#42 Le 21/10/2010, à 21:13

dekans

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

J'ai plus de linejack sense.
En branchant un casque, j'ai toujours le son dans les hauts-parleurs. -_-
Et j'ai pas trouvé dans alsamixer de quoi corriger ça, ni dans kmix.

Coté CG, j'ai une ATI 4870, le ventilateur tourne constamment, et j'ai toujours pas d'effet de flou.
Bref aucune amélioration de ce point de vue.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#43 Le 22/10/2010, à 00:07

Rav

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonnes impressions :
[*]KPackageKitAmélioré
Segmentation des notifications par programme[/*]

Mauvaises impressions :
Je ferme des fenêtres sans le faire exprès avec le touchpad
J'ai du texte qui se colle sans que je ne demande rien (touchpad ?)
Eclipse plante super souvent...
Bluefish aussi...

Hors ligne

#44 Le 22/10/2010, à 00:33

Bibischaff

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bilan après une petite quinzaine d'essai :
mon wifi ne marche toujours pas, mes drivers de touchpad Synaptic ne se lancent toujours pas, Amarok plante toutes les 15 chansons, quelques effets que je ne peux pas mettre, mais le reste tout baigne.

Hors ligne

#45 Le 22/10/2010, à 08:32

ft

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Distrohoppeuse a écrit :

système stable... sauf Flash, qui plante toutes les cinq minutes et m'oblige à fermer et rouvrir Chrome pour le récupérer.

shift+esc sous Chromium puis tuer le processus Flash. Flash 64 bits pour toi ?

Bon, pas mal de critiques je vois. Pour ma part je ne regrette pas la màj, tout marche sous mon système, pas de bugs et par contre pas mal de corrections de bugs (touchpad non désactivé après veille, etc...). Je n'ai pas activé les effets, je trouve ça inutile et lent.

Le plasmo network-manager est enfin vraiment abouti. (4.5.2)

édit : le message suivant me rappelle que j'ai bien sûr oublié kpackagekit, lui aussi bcp plus abouti, primo, et deuxio surtout : l'autonomie est bien meilleure sous maverick que sous lucid, powertop le confirme d'ailleurs, merci le nouveau noyau.

Dernière modification par ft (Le 22/10/2010, à 09:26)


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#46 Le 22/10/2010, à 09:20

Pere Collateur

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Mise à jour 10.04 -> 10.10 effectué hier soir.

- Ca a mis 2h30
- Petits probleme avec les effets graphiques désactivés par défaut. Réglé en 3 clicks comme
  indiqué précédemment.
- Quelques petites imperfections graphiques, comme l'ajout d'icones dans la boite à miniatures qui laisse des fois des espaces vides. Ca faisait ca aussi au début de la 10.04, et ca a été corrigé au fur et à mesure des updates.
- Question conso mémoire, je vois un mieux.
- Question conso processeur, ca me semble un peu au dessus de la 10.04, qui elle même avait un conso processeur loin d'être négligeable, même à vide.
- Coté améliorations des logiciels, KPackageEdit a bien bougé, et est nettement plus aboutit.
Par contre Kafféine est toujours à des années lumières de son prédécesseur sur KDE 3.5.x, que je regrette beaucoup.
- Globalement, KDE 4.5 n'apporte pas grand chose de trancendant par rapport à 4.4. Mais je suis encore loin d'avoir tout exploré. Le systéme de notification est plus ergonomique maintenant, mais je concède que j'ai un peu de mal encore avec cette facon de présenter les choses.

Bref, au final, c'est une migration qui s'est bien passé, et le résultat est tout à fait utilisable au quotidien.
Je me fend donc des remerciements habituels à tous les gens qui rendent tout cela possible, et qui permettent donc à des millions d'utilisateurs comme moi, d'utiliser un système d'une qualité impressionnante, le tout pour un cout modique.


--

Windows est déjà mort, mais il ne le sait pas encore!

Hors ligne

#47 Le 22/10/2010, à 14:50

Marclg

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Sur la mienne, il y a ventilateur, l'indicateur de batterie, le profil énergétique qui bug complètement sad


Sony Vaio S series SVS 13 11C5E

Hors ligne

#48 Le 25/10/2010, à 11:47

AozRoon

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Salut,

J'ai trouvé deux "régressions" depuis la migration de mon système, il y a deux semaines :

- la capture du son via ma webcam (Logitech de base), qui fonctionnait très bien avant migration, ne fonctionne plus sous Skype (le périph de capture son est bien présent et actif dans Kmix, avec un volume non nul)
- la lecture des vidéos format flv est fluide et sans soucis avec DragonPlayer, mais merde joyeusement avec Smplayer (c'était nickel avant la migration).

des pistes pour résoudre ces points ?

Dernière modification par AozRoon (Le 25/10/2010, à 15:07)

Hors ligne

#49 Le 25/10/2010, à 14:39

dekans

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

J'ai eu un soucis avec un micro aussi.
lance alsamixer en console, avec ça j'ai pu réhausser le niveau de mon micro.
Dnas kmix il était pas muet mais je ne captais rien quand meme.
Maintenant c'est bon smile


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#50 Le 25/10/2010, à 15:44

pfranco

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bonjour,

Mes quelques avis:
-Interface KPackageKit amélioré
-démarrage légèrement plus rapide
MAIS
-conso CPU gigantissime(passe de 20% à 50% avec OOo ou firefox, et j'ai pourtant 2 Xeon 2.66Ghz HT activé !?)
-erreur de KPackageKit(segmentation fault)

pfranco

Dernière modification par pfranco (Le 25/10/2010, à 15:47)


Arch forever!!!
En attente de GW2!!!
"Regression testing"? What's that? If it compiles, it is good; if it boots up, it is perfect.
Linus Torvalds.

Hors ligne