Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 07/12/2010, à 20:44

sylvainsjc

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

La finition de Kde sous Linuxmint est... a essayer. Si tu ne l'a pas fait tu ne peux pas comprendre wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#77 Le 07/12/2010, à 20:54

Heliox

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

J'aimerais poser une question (si ce n'est pas HS) : Pouruoi à aucun moment ne parlez-vous de Fedora avec KDE ?
Je ne veux pas faire de publicité pour cette distribution en particulier, mais j'ai pu tester le dernier KDE dans la dernière version 14 (après avoir été assez frustrés des bugs de Kubuntu Maverick (plasmoid de blog qui bogue, Erreur à chaque fermeture de session, etc...). Et j'ai été assez étonné de voir un KDE aussi "léger" que sur Kubuntu (par opposition à SUSE), et aussi "bien finie" (par opposition à Kubuntu), et avec un gestionnaire de paquet assez "light" (par opposition à SUSE).

Après elle est pas exempte de bug (notamment Amarok ^^), mais je voulais savoir pourquoi elle est souvent oubliée ou non-citée. Un apriori sur cette distribution ?

#78 Le 07/12/2010, à 20:57

L00d0v1c

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Relis le titre du sujet. ^^


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#79 Le 07/12/2010, à 21:05

yvcool

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

sylvainsjc a écrit :

La finition de Kde sous Linuxmint est... a essayer. Si tu ne l'a pas fait tu ne peux pas comprendre wink

Perso je suis pas fanatique du concept d'utiliser le thème qtcurve oxygen pour mieux faire passer les applications GTK sous kde (dont leur outils), je préfère de loin une distribution comme pardus, kubuntu, ... qui utilisent du vrai qt4 pour la plus part de leur outil, car ça se voit trop et sa m'enerve. Sur gnome ont peut avoir un bureau KDE free alors que sur KDE c'est quasi impossible, la seul distribution qui le fait c'est chakra et ça nous prive des drivers proprio NVIDIA

Les thèmes sous GTK ne seront jamais aussi bien abouti que sous qt4, oxygen qtcurve GTK n'est qu'une pale copie à mon gout.

Hors ligne

#80 Le 07/12/2010, à 21:23

sylvainsjc

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

yvcool a écrit :

Perso je suis pas fanatique du concept d'utiliser le thème qtcurve oxygen pour mieux faire passer les applications GTK sous kde (dont leur outils), je préfère de loin une distribution comme pardus, kubuntu, ... qui utilisent du vrai qt4 pour la plus part de leur outil, car ça se voit trop et sa m'enerve. Sur gnome ont peut avoir un bureau KDE free alors que sur KDE c'est quasi impossible, la seul distribution qui le fait c'est chakra et ça nous prive des drivers proprio NVIDIA

Les thèmes sous GTK ne seront jamais aussi bien abouti que sous qt4, oxygen qtcurve GTK n'est qu'une pale copie à mon gout.

C'est ton avis perso wink Les applications GTK sont tellement bien intégrées sous Kde Mint qu'il m'arrive de ne plus savoir sous quel librairie une application tourne.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#81 Le 07/12/2010, à 21:27

Heliox

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Fishkilleur a écrit :

Relis le titre du sujet. ^^

Ben j'ai lu et relu, mais je ne veux pas lancer de troll ni détourner la discussion, je veux juste savoir pourquoi Fedora n'est pas évoqué, sylvainsjc compare beaucoup LinuxMInt à Kubuntu, et je voulais juste savoir au passage, en coup de vent, pourquoi Fedora n'est jamais citée big_smile

#82 Le 07/12/2010, à 21:30

sylvainsjc

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Fedora c'est aussi une distribution à majorité Gnome et très peu de Kde, et puis j'ai bien testé je pense la 13 et n'ait pas du tout été emballé (avis strictement personnel) wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#83 Le 07/12/2010, à 21:44

yvcool

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

et partager j'ai envie dire par une majorité dont moi, c'est comme la nouvelle lada on en parle pas

Dernière modification par yvcool (Le 07/12/2010, à 21:50)

Hors ligne

#84 Le 07/12/2010, à 22:50

Razor13

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Salut !

Ca faisait un moment que j'étais plus passer ici !
Pour la petite histoire j'étais passé sous Kubuntu une première fois pour revenir sous W7 (pour les jeux) et je suis donc de nouveau sous Kubuntu 10.10 vue que je ne joue plus !
Cependant j'ai deux questions:
J'ai kopète qui se lance au démarrage et il m'énerve sérieusement lol Comment l'en empêché ?
Avec Amarok, je lance une musique tout va bien, mais quand je clic sur une autre musique pour changer, rien ne ce passe, on dirait qu'elle est mise en attente, je suis obligé de changer de piste manuellement avec les flèches, une solution ?

J'ai d'autres questions en tête mais elle aurons un sujet pour wink

Merci !

Dernière modification par Razor13 (Le 07/12/2010, à 23:08)

Hors ligne

#85 Le 08/12/2010, à 15:50

mathojojo

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Salut tout le monde,

Bon, suite à l'installation du plus récent kernel packagé que j'ai trouvé, 2.6.37-RC2 sur kernel.ubuntu.com, je n'ai aucune amélioration graphique sur mon bureau. L'effet "Flou" ne fonctionne toujours pas mieux, et continue de m'opacifier mes zones transparentes plutôt que de les floutter.

Je ne vois vraiment pas ce qui peut gêner, sachant que ça fonctionnait sous Lucid, avec un kernel à jour et KDE SC 4.5.

Une idée ?


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#86 Le 08/12/2010, à 15:54

dekans

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Pour moi le flou marche bien sous Lucid avec KDE 4.5 (driver libre intel)
et Maverick avec KDE 4.5 et 4.6 (pilote proprio ati, installé via kubuntu)

Pas de Kernel particulier.


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#87 Le 09/12/2010, à 12:36

mathojojo

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

dekans a écrit :

Pour moi le flou marche bien sous Lucid avec KDE 4.5 (driver libre intel)
et Maverick avec KDE 4.5 et 4.6 (pilote proprio ati, installé via kubuntu)

Pas de Kernel particulier.

Ravi que tout fonctionne parfaitement chez toi. Tu as quelle carte ATI sur ton installation Maverick ? et tu es en 32 ou 64 bit ?
Et dernière question, tu utilises quel dépôt pour installer KDE 4.6 ?

Merci beaucoup d'avance.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#88 Le 09/12/2010, à 12:40

mathojojo

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Je me réponds tout seul pour la dernière question. KDE SC 4.6 beta peut être installé par l'installation du dépôt suivant de cette manière :

sudo add-apt-repository ppa:kubuntu-ppa/beta
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Je testerai ce soir.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#89 Le 09/12/2010, à 15:55

moi1392

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Avec Amarok, je lance une musique tout va bien, mais quand je clic sur une autre musique pour changer, rien ne ce passe, on dirait qu'elle est mise en attente, je suis obligé de changer de piste manuellement avec les flèches, une solution ?

il ne faut pas confondre ta collection avec la liste de lecture dans amarok.
Si tu clique sur une musique de ta collection, elle est jsute ajouée à ta liste de lecture. Si ell eest déjà dans ta liste de lecture, clique simplement dessus pour l'entendre smile
C'est le comportement attendu et celui que les utilisateur de'amarok veulent, ou alors j'ai pas compris ta question.

Hors ligne

#90 Le 18/12/2010, à 12:14

mathojojo

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Je viens de tester OpenSuSe 11.4 Milestone 4, en mode LiveCD. Le bureau KDE voit tous ses effets fonctionner sans accroc, même en ce qui concerne le Flou.

Je suis donc retourné sur ma Kubuntu, pour y vérifier que je suis complètement à jour.
Kernel : 2.6.37-RC2 ( trouvé sur kernel.ubuntu.com )
xserver-xorg-video-ati ( du dépôt ppa:ubuntu-x-swat/x-updates )
xserver-xorg-videon-radeon ( des dépôts officiels ubuntu)

D'ailleurs, lequel des deux drivers est réellement utilisé dans mon cas, ATI ou RADEON ?

Bref, je pense être à jour, et ça ne marche pas, alors qu'avec OpenSuSe, ça fonctionne rien qu'avec le liveCD.... Bizarre.


AMD Phenom II X6 1090T RAM DDR3 8Go - ATI HD4850
Kubuntu/Raring Ringtail KDE 4.10

http://situsavaislinux.blogspot.com/

Hors ligne

#91 Le 18/12/2010, à 15:56

Manunu

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Pour avoir le flou avec les pilotes libres, il faut utiliser Gallium3d. D'ailleurs ses performances dépassent maintenant le pilote classique. Je sais pas s'il est compris dans les pilotes du dépôt x-swat. Mais par contre il est dans les dépôts xorg-edgers ( il faut tout de même le déclarer dans une variable d'environnement).

Hors ligne

#92 Le 15/01/2011, à 13:09

Lifesaver

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Bon visiblement Kubuntu de s'arrange pas avec Maverick... Toujours un temps de retard sur Opensuse et même Mint KDE !!!
Je voulais quand même savoir si les problèmes que j'avais rencontrés avec Lucid étaient résolus, à savoir :
"j'ai pas mal de bugs (est-ce que ça vient de ma config ? Pourtant il ne me semble pas avoir une config si exotique que ça...). PackageKit qui ne veut pas mettre à jour les paquets (droits insuffisants), les écrans de veille ne fonctionnent pas (qui sont tous noirs et qui ne se désactivent pas lorsque je lis une vidéo)
Je pensais qu'AmaroK, que j'utilisais également sous Gnome, allait être épargné par les soucis, ben non ! Contrairement sous Gnome, Amarok m'importe bien mes CD Audios que j'insère, mais les durées des pistes font toutes 0:00, alors Amarok est capable de me lire mes titres un à un dans la playlist si je le force, mais il ne les enchaine pas !!! Pfuuuff...."
Opensuse me tente mais la faible communauté française est un frein et j'ai cru comprendre que l'installation des codecs étaient plus compliquée que sous Kubuntu. Mint KDE aussi mais je ne crois pas qu'il y ait de montées de version sans faire une réinstall complète.
Et le passage à KDE est un peu problématique question logiciels. Certes, bon nombre de logiciels sont mieux en Qt (Amarok (si les cd audio fonctionnent !), Kdenlive, Smplayer, Gwenview). Mais d'autres sont vraiment pourris : Kmail (vs Thunderbird + Lightning), Kopete (vs Empathy), Konqueror. Et vu les dépendances qu'il y a dans KDE entre les logiciels tels que Konqueror et Kmail, il est impossible de les virer (je crois), contrairement à Gnome ou c'est plus souple car il y a moins d'interactions.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#93 Le 16/01/2011, à 10:51

Compte anonymisé

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Lifesaver a écrit :

Mais d'autres sont vraiment pourris : Kmail (vs Thunderbird + Lightning), Kopete (vs Empathy), Konqueror. Et vu les dépendances qu'il y a dans KDE entre les logiciels tels que Konqueror et Kmail, il est impossible de les virer (je crois), contrairement à Gnome ou c'est plus souple car il y a moins d'interactions.

Konqueror n'est pas désinstallable.
Kmail n'est installé que si tu l'as installé soit volontairement, ou en installant kde-standard ou kdepim qui peuvent être désinstallés (meta-paquet).

Kmail , Korganiser, Kontact, en gros tous les composants KDEpim sont devenus beaucoup trop instables et immatures pour être sérieusement utilisés (à réserver pour le développement).
Thunderbird + Ligthning font très bien l'affaire, en garantissant une pérennité que KDE ne pourra pas offrir.
Vu les difficultés de KDE4 à converger vers un produit mature, je ne serais pas surpris que Kmail et compagnie soit simplement abandonnés un jour, car trop peu utilisés et pas au niveau de Thunderbird, comme Koffice qui tente une réorganisation  pour estimer si ça vaut le coup de poursuivre ou pas, Koffice étant inutilisable sauf pour bricoler.

KDE n'a clairement pas les moyens de ses ambitions et devrait probablement se concentrer sur l'essentiel pour au moins offrir une ossature stable et mature, en distinguant mieux le système de base, et les applications périphériques qui sont soit peu ou pas maintenus du tout, soit par manque de temps, ou de compétence.
KDE4 donne l'impression d'être en perpétuel redéveloppement, spécifiquement avec l'introduction bien tardive des akonadi/soprano/nepomuk et j'en passe (toujours 100% désactivés chez moi), et donne donc l'impression d'une immaturité permanente.
KDE4 est utilisable seulement à condition d'avoir une certaine expertise de ce qui est utilisable et de ce qui ne l'est pas.

#94 Le 16/01/2011, à 10:58

Lifesaver

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

φlip a écrit :

Kmail n'est installé que si tu l'as installé soit volontairement, ou en installant kde-standard ou kdepim qui peuvent être désinstallés (meta-paquet).

Humm...
Lorsque j'avais testé Kubuntu en mars 2010, kmail était bien installé...
En tous cas, je vais tester en liveCD chakra dans sa version stable (si aucun utilisateur averti ne m'indique d'utiliser en préférence la version de développement) et opensuse 11.3.
Je verrais bien si amarok lit les cd audios correctement sous ces distrib ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#95 Le 16/01/2011, à 11:08

sylvainsjc

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Il y a du vrai dans ce que tu dis φlip mais pour ma part j'ai toujours un Kde mature, stable et fluide. Je fais juste l'impasse sur Kdepim et akonadi car je sais qu'ils ne sont pas stables.

Pour le reste, tout est bien meilleur que les autres environnements sous Linux (même Nepomuk) mais c'est vrai qu'il y a un cruel manque de moyens et de compétences, ce qui fait que les choses n'avancent pas aussi vite qu'on le voudrait.

Pour chakra, je resterai sous peu mais je me demande si les applications non QT sont bien intégrées (intégrables ?) sous cet environnement pur Kde ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#96 Le 16/01/2011, à 11:11

Lifesaver

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

sylvainsjc a écrit :

Pour chakra, je resterai sous peu mais je me demande si les applications non QT sont bien intégrées (intégrables ?) sous cet environnement pur Kde ?

Ah... OK. Pas trop pour moi alors car je souhaite profiter de l'esthétique de KDE et des bons softs Qt sans me priver des bons softs GTK !
Du coup, je ne vais tester ce week end que Opensuse 11.3 car Kubuntu je m'y étais déjà casser les dents et ça m'avait dégouté de KDE et j'imagine que les problèmes de Kubuntu ne se sont guère arrangés...

Dernière modification par Lifesaver (Le 16/01/2011, à 11:42)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#97 Le 16/01/2011, à 11:57

Lifesaver

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Pfff...
J'avais oublié combien Yast était lent...
L'offre logicielle d'Ubuntu et sa gestion des paquets est vraiment tip top.
Je vais tester aussi Kubuntu pour voir si ça c'est amélioré en 1 an...
Pour Mint, dommage qu'il y ait autant de retard sur la version KDE par rapport à kubuntu !

Dernière modification par Lifesaver (Le 16/01/2011, à 11:58)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#98 Le 16/01/2011, à 12:44

dekans

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Kopete pourri ???
Et pourquoi ça ?


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne

#99 Le 16/01/2011, à 12:57

Lifesaver

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

dekans a écrit :

Kopete pourri ???
Et pourquoi ça ?

Par rapport à Empathy ou Pidgin ;-)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#100 Le 16/01/2011, à 17:09

dekans

Re : Vos impressions sur Kubuntu 10.10 Maverick ?

Qu'est-ce qu'il a de moins ? (ça fait longtemps que je n'ai plus utilisé Pidgin)


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne