Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2010, à 16:07

Lecters1295

Depot Backports bessoin de conseil (Resolu)

Bonjour a tous,alors voila sa fait 1 semaine 1/2 en gros que je suis sous Ubuntu et donc je suis un petit bleu lol,bref j'ai lu que les Depots Backports permettaient d'avoir des versions logiciel récente.Je souhaiterai donc les activer mais avant je voudrais savoir si y'en a qui les ont déjà activés et si oui ont-il déjà eu des soucis avec (instabilité,bug...).Je tiens a signaler que je suis sous Lucid et je ne veux pas pour le moment faire de mise a niveau vers la 10.10,mais je voudrai bien avoir des versions récentes de Vlc,OpenOffice,Gimp....

Ps:l'activation de ce dépot permet t-il aussi de mettre a niveau Gnome?

Dernière modification par Lecters1295 (Le 22/01/2011, à 19:09)


Longue vie au logiciel Libre et a GNU/Linux

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 16:55

compte supprimé

Re : Depot Backports bessoin de conseil (Resolu)

@Lecters1295; bien venue.
plus d'info dans ce lien >>  http://doc.ubuntu-fr.org/depots_lucid#depots_backports
pour debutant la doc
http://doc.ubuntu-fr.org/debutant

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 08/10/2010, à 16:58)

#3 Le 08/10/2010, à 16:59

jacobus77

Re : Depot Backports bessoin de conseil (Resolu)

Les depots backports ne te permettront de façon générale pas d'avoir des versions de logiciels plus récentes ni de mettre à niveau gnome.
Si tu veux des version plus récentes il est en général possible d'utiliser des ppa. cherche ubuntu + ppa + le nom de ton logiciel dans google par exemple.
La mise à jour de gnome n'est, je crois,  pas possible par ppa.
Le plus simple pout toi sera sans doute de faire une mise à jour vers maverick quand cette version sortira.

PS: tu peux toutefois activer les dépôts backport sans crainte.

Hors ligne

#4 Le 08/10/2010, à 20:08

Lecters1295

Re : Depot Backports bessoin de conseil (Resolu)

Ok merci a tous je vais regarder tout sa de prés,enfin merci a tous.Bref pour la mise a niveau vers Maverick c'est négatif lol ma Lucid et bien trops stable et de plus tout marche nickel avec,j'attenderai peu etre la 11.04 voir peu etre la prochaine LTS (12.04).


Longue vie au logiciel Libre et a GNU/Linux

Hors ligne