Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/10/2010, à 17:52

heronheronpetitpatapon

Comment Supprimer l'interface Ubuntu Netbook Edition?

BOnjour BOnjour, voila j'ai un netbook avec Ubuntu UNE, mais cette interface ne me convient pas, comment est ce que je peux revenir a l'interface "normale" de la desktop edition? Est ce qu'il suffit juste de supprimé tout les paquets en rapport avec Ubuntu UNE?

Merci

Dernière modification par heronheronpetitpatapon (Le 08/10/2010, à 17:58)


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#2 Le 08/10/2010, à 18:13

sinbad83

Re : Comment Supprimer l'interface Ubuntu Netbook Edition?

Salut,
je suis passé, il y a quelque temps, d'UNR au desktop. Mais j'ai complètement oublié comment. Nous sommes à deux jours de la sortie d'Ubuntu 10.10, Maverick. Personnellement, je l'utilise avec bonheur depuis la version Béta. Tu peux installer tout de suite la version Desktop en RC aujourd'hui, qui, après les dernières mises à jour, passera en version officielle définitive.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 05:23

AlexandreP

Re : Comment Supprimer l'interface Ubuntu Netbook Edition?

heronheronpetitpatapon a écrit :

Est ce qu'il suffit juste de supprimé tout les paquets en rapport avec Ubuntu UNE?

Les supprimer? oui, quoique ce n'est pas nécessaire (plusieurs environnements de bureau pouvant cohabiter sans problème). Mais encore faut-il s'assurer d'installer un autre environnement de bureau! Pour Ubuntu pour postes de travail, cet environnement est GNOME. En installant le paquet ubuntu-dektop, tu es certain de disposer de l'environnement GNOME et de tous les logiciels présents dans Ubuntu pour postes de travail.

Une fois le nouvel environnement installé, il doit être choisi dans le gestionnaire de session. Au moment d'ouvrir une session utilisateur, au même moment de saisir le mot de passe d'ouverture de session, au bas de l'écran, une liste déroulante permet de choisir quel environnement de bureau utiliser pour la session.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne