Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 09:35

frex

Nouvelle install sur SSD, récuperer ma config ? Besoin d'aide...

Bonjour,


J'ai acheté un SSD (OCZ Vertex 2 60Go) dernièrement pour améliorer un peu ma machine.
J'ai actuellement sur mon PC 2 HDD, un sous Ubuntu10.04 que j'utlise tout le temps, et un second avec un Win7
que je garde au  cas ou, certaine chose étant difficile à faire (du moins pour moi) sous Ubuntu.
Je suis sous Ubuntu seulement depuis 2 mois environ.

Je souhaite installer Ubuntu sur le SSD et utiliser le  disque "mécanique" de 640Go en tant que stokage.

J'ai plusieurs question à propos de cette nouvelle installation;

1/ Est il possible de conserver tout mes programmes et configurations simplement de mon système actuelle
vers ma nouvelle installation sur le SSD ?
2/ Idem pour mes mail de Thunderbird et config Firefox ?

Merci.

Frex.

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 10:19

michel_04

Re : Nouvelle install sur SSD, récuperer ma config ? Besoin d'aide...

Bonjour,

frex a écrit :

1/ Est il possible de conserver tout mes programmes et configurations simplement de mon système actuelle vers ma nouvelle installation sur le SSD ?
2/ Idem pour mes mail de Thunderbird et config Firefox ?

Utilise cette page de la documentation : "Sauvegarde et restauration de la liste des paquets installés pour restauration, duplication ou migration"
Sauvegarde ton /home, tu garderas tout tes réglages.
Documentation ---> Comment sauvegarder son dossier utilisateur

A+

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 11:18

frex

Re : Nouvelle install sur SSD, récuperer ma config ? Besoin d'aide...

Bonjour et merci de ta réponse michel_04.

J'ai donc ré-installer Ubuntu  10.04 sur le SSD.
Une des consquences, c'est que maintenant le multiboot (Grub2) démarre par défaut sur le SSD, puis je peut choisir aussi le Ubuntu qui est sur mon HDD1 ou mon Win7 sur le HDD2.
(soit le SSD + HDD1 + HDD2).

Qus se passera il, lorsque j'aurai migrer totalement mon install Ubuntu sur le SSD, et que je supprimerai le Ubuntu qui se trouve sur le HDD1 ? (au biveau du multiboot).
Puis je souhaite ensuite mettre le Win7 du HDD2 sur le HDD1, et supprimer le HDD2 de la machine.
Comment Grub va fonctionner ?
Ai je besoin de réaliser des manips particulière ?
Merci

Frex.

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 11:37

michel_04

Re : Nouvelle install sur SSD, récuperer ma config ? Besoin d'aide...

Bonjour,


frex a écrit :

JQus se passera il, lorsque j'aurai migrer totalement mon install Ubuntu sur le SSD, et que je supprimerai le Ubuntu qui se trouve sur le HDD1 ? (au biveau du multiboot).
Puis je souhaite ensuite mettre le Win7 du HDD2 sur le HDD1, et supprimer le HDD2 de la machine.
Comment Grub va fonctionner ?


Lors de la suppression d'Ubuntu sur ton HDD1, il faudra reconfigurer Grub.
Lors de l'install de Win sur ton HDD1, il faudra aussi reconfigurer/restaurer Grub.
Donc tu devrais enlever ton HDD2, installer ton Win sur HDD1 et reconfigurer/restaurer Grub.

Voir cette page de la Documentation : GRUB 2 (version Compatibles PC)


A+

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 12:02

MaxInux

Re : Nouvelle install sur SSD, récuperer ma config ? Besoin d'aide...

Hello

Pb avec les SSD...ne créer pas de SWAP ou mets la sur un périph séparé (autre support)
Les SSD n'aiment pas du tout l'écriture réécriture [ils la gèrent autrement qu'un disque classique] et ne le défragmente le pas sous windows par exemple. Le disque ne ve pas durer sinon.

Dernière modification par MaxInux (Le 10/10/2010, à 12:03)


Vous avez des soucis d'installation ou souhaitez une aide efficace, près et proche de vous....
Parrains Linux.
"« Tout ce dont nous avons besoin est une crise majeure appropriée, et les nations accepteront le Nouvel Ordre Mondial » (David Rockefeller)"

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 13:07

frex

Re : Nouvelle install sur SSD, récuperer ma config ? Besoin d'aide...

Merci de vos réponse,

Mais en pratique, michel_04 , ma machine démarrera elle ou pas après suppression de mon '"ancien" Ubuntu et du déplacement de Win7 ?
Je ne sais pas trop comment procéder pour ne pas avoir d'ennuis et e retrouver avec la machine qui ne boot plus...
J'ai déjà lu la page que tu cite (GRUB 2 (version Compatibles PC), mais j'avoue que c'est assez obscur.
Merci.

Frex.

MaxInux, concernant ta remarque, j'ai effectivement vu ça, et dixit la doc Ubuntu on peut conserver le swap et demander à l'OS de ne l'utiliser
que si la mémoire vive est totalement utilisé (un fichier à modifier).

Hors ligne