Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 16:24

Gonzague4600

Installer windows Setup.exe

Bonjour !
Je commence par le tout début : J'étais sous vista, et pour passer sous Windows7 intégrale ( 319€ à ce moment ), j'ai rien trouvé de mieux que la magie. Magiquement donc, j'install windows7, et ça marche niquel.
tout va bien 1ans 1/2, et je me met à linux. Une seule grosse partition.
Aujourd'hui, je voudrais une petite partition ( 50 go, j'en ai 280) windows pour les jeux. J'ai essayé de lancer le setup.exe via wine, mais evidemment non, il l'installerais DANS wine, ce qui ne va pas. toute façon, ça marche pas.

pensée n°2 => Lorsque je demarre l'ordi ( portable ) il me propose plusieurs versions d'ubuntu, un truc equivalent au sans-echec de windows, etc. et en bas, tout en bas " Windows Vista loader "

=>J'ai jamais essayé, par peur d'impossibilitée de retour en arrière, mais si j'essayais, il me proposerais de partionner ?
=> Y'a un moyen de le faire quand même via setup.exe de mon disque dur externe ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 21:10

Climenole

Re : Installer windows Setup.exe

Salut Gonzague4600

Halte-là l'ami!

1) On ne peut jamais partitionner un disque qui est monté: si ce disque est en utilisation
pendant que tu essaie de bidouiller les partition, tu aura un GROS mal de bloc...

Tu peux modifier les partitions avec, par exemple, GParted live CD

GParted at SourceForge
Documentation de GParted
Documentation GParted sur Ubuntu-Fr

Puis-je te suggérer de demander à Qq1 (qui connaît vraiment ça) de t'aider sur place quand tu te lancera?

2) Ce dont tu parles en "pensée 2" c'est le menu de Grub au démarrage. On ne partitionne pas avec ça...
En supprimant prudemment les "Linux Header" par exemple avec Synaptic et en conservant bien entendu le
dernier et l'avant-dernier (juste au cas...)
cela va te permettre de limiter le nombre d'entrées de Grub au boot.

Voir ceci par exemple: Clean Up Ubuntu Grub Boot Menu After Upgrades

J'espère que ça va t'aider et t'éviter des prises de tête. Dis-nous. A+  smile

Dernière modification par Climenole (Le 09/10/2010, à 21:18)


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 21:17

Korak

Re : Installer windows Setup.exe

Bonjour,

Personnellement, je n'ai rien compris.

Que désires-tu faire au juste? Un multi-boot Windows/Ubuntu?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#4 Le 09/10/2010, à 21:28

PPdM

Re : Installer windows Setup.exe

salut,
je suis dans le même état d'incompréhension que mes deux camarades.
En suite seven n'est dispo que depuis octobre 2009 en version grand public,et depuis juillet 2009 pour les professionnels, donc cela fait a peine un an que tu le possède.
Pour réduire un partition vista ou seven, il faut démarrer sou Win défragmenter le disque et faire un contrôle du disque puis réduire la partition par le gestionnaire de disque .


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 09/10/2010, à 21:38

@nne

Re : Installer windows Setup.exe

Gonzague4600 a écrit :

Bonjour !
Je commence par le tout début : ... Merci smile

Je suis comme mes petits camarades, dubitative.
Alors, tu voudrais installer W et U en dual boot, en conservant une petite partition pour W et le reste pour U. Est-ce bien ça ?

Il se trouve que j'ai fait la même manœuvre il y a quelques jours. W et U étaient installés en dual boot, chacun ayant la moitié du disque dur pour soi. J'ai refait l'installation à partir du cd Ubuntu, réduit la participation allouée à W, augmenté la partition allouée à U et installé Ubuntu sur sa nouvelle partition. Tout s'est passé à merveille : aucun problème pour W et beaucoup de place pour U !

Si tu veux plus de détails, je pourrai t'expliquer. wink

#6 Le 09/10/2010, à 22:20

Gonzague4600

Re : Installer windows Setup.exe

Bonsoir, et merci à tous pour vos réponses. C'est vrai que je n'ai pas été très explicite.
Ce que j'aurais voulu, c'était en effet de créer un dual boot, mais depuis ubuntu, trop compliqué tout seul, ou via internet, j'ai donc demandé à un ami que je connais irc, et il m'a dis que le plus simple était de créer un Virtual box. Donc cet aprem on s'est occupé via teamviewer de ça, j'ai donc un virtualbox qui tourne sous XP.
Si ca ne suffit pas, je connais une entreprise chez laquelle j'avais fais un stage l'année dernière (4°em), et il m'avait dis que si j'avais un problème sur mon ordi je pouvais les contacter par mail wink.

Hors ligne

#7 Le 09/10/2010, à 22:21

@nne

Re : Installer windows Setup.exe

C'est comme tu veux. wink

#8 Le 09/10/2010, à 22:46

Climenole

Re : Installer windows Setup.exe

Eh ben... :-//   «Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement» Nicolas Boileau   ;-)


Claude LaFrenière  :-)
Profil & Contact: http://www.google.com/profiles/climenole

Hors ligne

#9 Le 09/10/2010, à 23:13

Korak

Re : Installer windows Setup.exe

Gonzague4600 a écrit :

Ce que j'aurais voulu, c'était en effet de créer un dual boot, mais depuis ubuntu

Le plus simple pour un dual-boot:

1) Installer Windows.

2) Défragmenter puis réduire la partition pour faire de la place à Ubuntu.

3) Installer Ubuntu.

Si tu as deux disques-dur dans le PC, c'est encore mieux!


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne