Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 19:43

side

netinstall et PXE (résolu ??)

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible d'utiliser d'une manière ou d'une autre un serveur PXE fonctionnel en lieu et place d'un miroir d'installation.

Explication :

J'ai un vieux portable sur lequel j'aimerais installer une ubuntu customisée. Celle-ci ne tiens pas sur un cd.

Or le portable en question n'as pas de lecteur DVD. Il ne peut pas non plus démarrer sur le réseau (pas d'options dans le BIOS), carte pcmcia impossible à laisser éveillée à l'arrêt, pas possible d'utiliser gpxe par exemple car ROM du chipset de la carte (rt8169) introuvable (ou inutile ?) pour la pcmcia en question.

Bref le seul moyen est de démarrer sur un noyau pour lancer une netinstall.

Seulement moi je veux installer ma distri customisée.

J'ai regarder un peu les histoires de miroir local, mais il me semble que l'on ne fait qu'une simple copie des miroirs existant (je ne vois pas trop l'intérêt sauf pour sauver de la bande passante).

Donc je me demande si au moment de choisir le miroir dans une netinstall je ne pourrais pas le renvoyer sur un bricolage quelconque qui me renverrais vers une image custom contenu dans mon serveur tftp.

Tout ceci pour :
- ne rien graver du tout (j'imagine qu'il est possible de faire deux CD d'install aux lieu d'un DVD).
- ne pas me taper un fichier preseed qui ferais tout le boulot de customisation (le temps que je sache faire ça correctement pour une customisation complète est trop long), je préfère la méthode du livecd custom/PXE.

Dernière modification par side (Le 09/10/2010, à 20:22)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 20:23

side

Re : netinstall et PXE (résolu ??)

Ignorant que je suis !! Je ne connaissais pas apt-move !

J'imagine que ça ressemble à une solution efficace ...


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne