Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/05/2005, à 11:23

laurent

Y'a que k3b qui marche...

Bon,

je suis gnome-lover, ok.

J'aimerais utiliser des progs de gravure 'G', ok.

Seulement, ça marche pas, y'a rien à faire!!!!!!!!!!!!!!

Bon, alors, dans ce qui suit, je vous met:

1) essai de gravure cd avec graveman:

laurent@ubuntu:~ $ graveman
Erreur de segmentation

(il grave une piste puis fini)

super... au vu des discussions précédentes au sujet des erreurs de segmentation, faut-il que je retire ma barrete de ram avant de graver

2) Avec gnomebaker:

(a la fin, j'ai ça:)

** Message: MessageDialog message [Please insert the CD into the CD writer]
** Message: exec_thread -  fils créé
** Message: exec_thread - le père a creé un  fils de pid 12800
** Message: exec_thread - le fils s'est terminé avec le code [512]

Merci de m'aider à utiliser les programmes de gravure made in gnome...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#2 Le 04/05/2005, à 12:03

DiCiCat

Re : Y'a que k3b qui marche...

Idem chez moi, gnomebacker ou graveman ne fonctionnent pas alors qu'un petit k3b tourne sans aucun pb.
J'ai un graveur ide monté dans un boitier de conversion ide/usb2.

Hors ligne

#3 Le 04/05/2005, à 12:07

yeKcim

Re : Y'a que k3b qui marche...

Désolé, chez moi graveman fonctionne mais je sais pas pourquoi


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#4 Le 04/05/2005, à 12:12

DiCiCat

Re : Y'a que k3b qui marche...

lol yeKcim.
Je pense que c'est un probleme d'instructions qu'envoit graveman. Car chez moi le graveur est bien detecté, la gravure commence bien, mais plante apres quelques secondes. Y'a riena  faire, je suis obligé de killer graveman et le cd est bien entendu raté.

K3b lui me permet de graver parfaitement bien hmm
Enfin comme j'utilise Xfce et pas gnome, ca me derange pas de mixer appli GTK et QT smile

Hors ligne

#5 Le 04/05/2005, à 13:04

misaine

Re : Y'a que k3b qui marche...

chez moi aussi graveman plante notamment pour effacer les cd-rw alors que k3b fonctionne nickel.
domage , car je préfère la simplicité de graveman!


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#6 Le 04/05/2005, à 14:59

sylque

Re : Y'a que k3b qui marche...

"dem chez moi, gnomebacker ou graveman ne fonctionnent pas alors qu'un petit k3b tourne sans aucun pb"

et qu'un p'tit nero tourne tres bien aussi  smile


portable AMD 64 / Gusty
1Go RAM
ATI 9600-9700

Hors ligne

#7 Le 04/05/2005, à 16:43

Tao

Re : Y'a que k3b qui marche...

pareil, k3b fonctionne mais pas graveman ou gnome-baker, et je ne sais pas pourquoi... Ca a l'air d'être assez courant !

Hors ligne

#8 Le 04/05/2005, à 17:36

saceirdoth

Re : Y'a que k3b qui marche...

+1

Hors ligne

#9 Le 05/05/2005, à 15:15

Coxpapi

Re : Y'a que k3b qui marche...

Pour ma part idem.
De plus sur K3b mes DVD sont gravé en 2X (au lieu de 8X), et en lecture sous windows c'est du style Essai_1__re_gravure_d__tienne.avi (au lieu de 1ère gravure d'étienne.avi), glups tongue


Qui a mis le CD Ubuntu dans mon lecteur?

Hors ligne

#10 Le 05/05/2005, à 15:45

Tao

Re : Y'a que k3b qui marche...

tu peux dire à k3b d'activer l'extension joliet, ça aide peut-être pour windows...

Hors ligne

#11 Le 06/05/2005, à 09:09

ilka

Re : Y'a que k3b qui marche...

Idem chez moi. Je n'ai réussi qu'une seule fois à faire une sauvegarde de données via graveman et puis plus
rien. Gnomebaker m'a bouffé 2 CDR, et Burn Nautilus s'obstine à me demander un cd vierge en boucle,
que j'insère un CDR vierge ou un CDRW effacé...
Je vais installer donc K3B qui ne m'a jamais posé de pb sous Suse. Dommage qu'il faille installer un
tas de paquetages KDE avec...
Vivement une version gnome ou un outil gnome mieux adapté. Le prochain challenge pour ubuntu j'espère !

Hors ligne

#12 Le 06/05/2005, à 09:34

ilka

Re : Y'a que k3b qui marche...

Bon je viens d'installer K3B, mais la gravure plante avec une erreur 254, évidemment
"unknown". Cela arrive après avoir gravé les 3/4 du disque en général.
J'ai essayé de réduire la vitesse de gravure, mais ça ne résoud rien.
J'avais déjà eu ce pb sous Mandrake, et j'étais passé à Suse en partie
pour cette raison...
Quelqu'un a-t'il une piste ?

Dernière modification par ilka (Le 06/05/2005, à 09:37)

Hors ligne

#13 Le 06/05/2005, à 09:35

dom le vrai

Re : Y'a que k3b qui marche...

J'aurais tendance à dire que ce n'est pas un challenge pour Ubuntu, mais plutôt pour Gnome! Le fait est qu'aucun de leurs programmes de gravure GTK n'est aussi bon que K3B, loin de là. Gnome devrait vraiment s'atteler à ce problème.

Comme tous les programmes de KDE, K3B est open source, donc pourquoi ne pas reprendre K3B et l'adapter aux librairies GTK?

@ ilka

As-tu installé cdrdao? Via synaptic, il y a un petit bug de ce côté-là: lorsque tu lui demandes d'installer K3B, il installe toutes les dépendances, sauf cdrdao. Pour le résoudre,

sudo apt-get install cdrdao

Dernière modification par dom le vrai (Le 06/05/2005, à 09:37)

Hors ligne

#14 Le 06/05/2005, à 09:41

ilka

Re : Y'a que k3b qui marche...

Merci Dom le vrai pour la piste, mais cdrdao y est. Je l'avais déjà sûrement suite à l'installation de Graveman ou Gnomebaker.
J'ai une version du paquet crdao sans logo ubuntu (j'ai dû le récupérer en universe),
c'est bien le même ?

Dernière modification par ilka (Le 06/05/2005, à 09:41)

Hors ligne

#15 Le 06/05/2005, à 09:48

laurent

Re : Y'a que k3b qui marche...

Salut, je n'ai pas de logo non plus devant cdrdao

ma version: 1:1.1.9-3 ubuntu 2

Donc, si je comprends bien (parce que la discussion a plus viré à une folle constation générale d'un problème gnomien en ce domaine), personne n'a de solution concrète à ces probs de gravure, à part utiliser k3b?


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#16 Le 06/05/2005, à 10:06

ilka

Re : Y'a que k3b qui marche...

Merci Laurent, j'ai bien la même version.
Pour ta question, la réponse semble s'orienter vers le "non". Après une recherche sur le forum, il y a pas mal de posts déjà sur ce sujet. Les conseils sont souvent les mêmes, dans l'ordre Gnomebaker, Graveman puis K3b. Les 2 premiers provoquent souvent apparemment des cd râtés, à part pour quelques chanceux. A moins que, comme souvent, seule la minorité qui a des pb ne se manifeste...

Concernant mon souci K3b, je viens de réussir une gravure ISO...en mettant ma vitesse au minimum, c'est quand même rageant ! De quoi plier en 2 un windowzien sur Nero !

Dernière modification par ilka (Le 06/05/2005, à 10:06)

Hors ligne

#17 Le 06/05/2005, à 11:01

yeKcim

Re : Y'a que k3b qui marche...

Pour graveman j'en ai parlé avec l'auteur (qui est fort sympatique n'hésitez pas a le contacter pour lui dire ce que vous pensez de son logiciel). Voici un extrait du mail que j'ai eu en réponse (Sylvain si tu passes par là, j'espère que la citation ne t'ennuiera pas):

Sylvain Cresto a écrit :

Il faut que je reflechisse à un moyen pour que les utilisateurs puisse envoyer simplement les logs/traces de graveman lorsqu'il y a des plantages de ce genre, sinon ça va pas etre evident de trouver la cause!!
Je me demande si ça n'a pas un raport avec un automounter qui serai installé ou un truc dans le genre.. !

Je ne sais pas quel log il faudrait regarder pour voir qu'est-ce qui c'est passé au moment du plantage ?

Pour l'adaptation de k3b sous gtk : A mon avis ce n'est pas en reprenant ce qui existe en qt et en l'adaptant +/- bien qu'on va y arriver. Je suis d'accord pour ne pas réinventé la roue mais k3b est juste un  front-end donc tout devrait etre réadapté. K3b a plein d'option partout, il doit y avoir beaucoup de lignes de code, pour les digérer ca doit pas etre simple.

Je vous rappelle  que la première version de graveman est sortie au mois de décembre et les contributeurs ne sont pas si nombreux que ca, si vous voulez apporter votre pierre a l'edifice, je pense que sylvain ne refusera pas.


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#18 Le 06/05/2005, à 11:03

dom le vrai

Re : Y'a que k3b qui marche...

Il y a Nerolinux qui existe maintenant, il est distribué gratuitement aux personnes qui possèdent une licence win de Nero. Autrement, il est cher (40€).

Perso, avec K3B, j'ai des performances qui ne sont pas inférieures à ce que je peux faire sous win, donc je ne vais vraiment pas me presser chez Nero, même si j'ai hérité d'une licence Nero lorsque j'ai acheté mon graveur. Je ne comprends pas trop ce qui se passe chez toi, ilka. As-tu un rapport d'erreur?

Dernière modification par dom le vrai (Le 06/05/2005, à 11:05)

Hors ligne

#19 Le 06/05/2005, à 11:14

ilka

Re : Y'a que k3b qui marche...

Quand j'étais sous Mandrake, on m'avait d'abord parlé d'un pb avec les lecteurs LG.
Soit. Pourtant sous Suse, K3b gravait à la vitesse optimale, et jamais je n'ai eu de
souci.
Je suis en train de re-tester Graveman. Je fais des simu, et apparemment, c'est
encore une histoire de vitesse. Seule la vitesse x2 ne plante pas. Le pire, c'est la
détection auto (100% de plantage), et en x4 (50% de plantage). Mon graveur est un
x4 LG IDE.

Si les résultats n'étaient pas si différents d'une distro à l'autre, je pencherais sur une incompatibilité quelconque de mon graveur avec les logiciels de gravure, voire avec
cdrecord. Or là, j'ai du mal à trouver une origine valable.

Est-ce que les supports eux-mêmes peuvent poser des soucis ? A vrai dire, je n'ai jamais eu de souci
avec des CRDW Philipps 1-4x, mais c'est plus avec d'autres marques. Les CD-R type 52x multispeed (que je teste en ce moment) seraient-ils déconseillés avec les "vieux" graveurs ?

Dernière modification par ilka (Le 06/05/2005, à 11:17)

Hors ligne

#20 Le 06/05/2005, à 11:45

dom le vrai

Re : Y'a que k3b qui marche...

Ben franchement, si ton graveur est si vieux que ça, je te recommanderais d'en acheter un nouveau... ça vient probablement de là. Ces CDs multi-speed sont conçus pour être utilisés avec des graveurs adaptés.

Surtout quand tu vois le prix des graveurs actuellement... Tu peux acheter un nouveau graveur 52x52x32x pour moins de 30€, actuellement! Par exemple, la marque LITE-ON en distribue à ce genre de prix. Et l'installation dans le hardware n'est pas du tout difficile (juste 4 vis à enlever et 3 fils à détacher puis réattacher...)

Hors ligne

#21 Le 06/05/2005, à 11:57

ilka

Re : Y'a que k3b qui marche...

Ouais je sais bien, mais bon comme il fonctionnait super bien jusque là...

Hors ligne

#22 Le 06/05/2005, à 12:05

PierreR

Re : Y'a que k3b qui marche...

dom le vrai a écrit :

Comme tous les programmes de KDE, K3B est open source, donc pourquoi ne pas reprendre K3B et l'adapter aux librairies GTK?

Le genre de boulot ch**** par excellence. Franchement, le preogrammeur qui accepterait un boulot pareil serait vraiment courageux, c'est d'un initeret absolu (du point de vue programmation), pire que de lire un roman de 3000 pages ennuyant à mourir.

Et puis, come le dis coffee, k3b, ce n'est pas dans la philosophie (peu importe quelle soit nouvelle ou ancienne, elle est) de simplicité de Gnome.

Hors ligne

#23 Le 06/05/2005, à 13:49

dom le vrai

Re : Y'a que k3b qui marche...

Chiant, ok, c'est clair. Mais é présent, on est obligé d'admettre que K3B est bien meilleur que tout ce qui existe en GTK.

Enfin, perso, je le trouve très simple d'utilisation... Où est le problème? Je suis sûr que c'est une application qui s'intàgrerait très facilement à Gnome au niveau de la philosophie. Il n'y a pas grand chose de superflu dans K3B, contrairement à beaucoup d'autres applications KDE...

Hors ligne

#24 Le 06/05/2005, à 14:06

yeKcim

Re : Y'a que k3b qui marche...

dom le vrai mon post pourrait répondre a ta question je pense, regarde un peu plus haut (#17), non ?


Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

Hors ligne

#25 Le 06/05/2005, à 16:33

saceirdoth

Re : Y'a que k3b qui marche...

Je viens de retester graveman là pour voir. la dernière fois j'avais galéré pour fare un cd de données multi-session et pour l'effacer aussi.

là j'ai gravé un fichier de 703mo, donc overburning et tout, ça a très bien marché.

je sais pas si ça un rapport mais j'ai constaté dans le semaine que le dma n'était pas activé sur mon lecteur dvd et mon graveur dvd, je les ai activé.

à partir de maintenant avant d'utiliser k3b, j'essaierais d'utiliser graveman, histoire de faire avancer le shmilblick.

C'est vrai que k3b est très bien (super complet), mais par exemple ma copine a beacoup de mal avec, elle utilisait la version simplifiée de nero sous windows (avec des suivant, suivants, nero express je crois), et elle est beaucoup moins pomée dans gravemenan que dans k3b.

Tien je viens de voir que c'est toi yeKcim qui a fait le logo de graveman smile

Dernière modification par saceirdoth (Le 06/05/2005, à 16:40)

Hors ligne