Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/10/2010, à 21:31

Wacken

Jabber.fr mort ?

Salut,

Depuis ce matin, impossible de me connecter à mon compte sur le serveur jabber.fr.

Quelqu'un aurait-il le même problème et, le cas échéant, des informations ?

Merci !

Hors ligne

#2 Le 09/10/2010, à 21:53

ChienPanzer

Re : Jabber.fr mort ?

roll
Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse jabber.fr. met trop de temps à répondre.
*   Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
          tard ;
*   Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
          au réseau de votre ordinateur ;
  *   Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
          assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.


1010011010

Hors ligne

#3 Le 09/10/2010, à 21:54

Neros

Re : Jabber.fr mort ?

Jabber.fr tombe tout le temps en rade depuis plusieurs semaines. Change de serveur.

Hors ligne

#4 Le 09/10/2010, à 21:57

Wacken

Re : Jabber.fr mort ?

Neros a écrit :

Jabber.fr tombe tout le temps en rade depuis plusieurs semaines. Change de serveur.

C'est ce que je pense faire, parce que déjà que les contacts gmail se synchronisent une fois sur 10 depuis le changement d'hébergeur, si en plus il se met à planter...

Hors ligne

#5 Le 09/10/2010, à 21:59

Keldath

Re : Jabber.fr mort ?

Ce n'est pas jabber.fr (ni aucun des domaines pointant sur le serveur de base), vu que le serveur de base im.apinc.org ne répond plus non plus.
Et les hébergeurs n'ont pas trop communiqué dessus : http://jabber.apinc.org/news/?p=97

Du coup, j'vais ptet prendre le temps de m'installer Prosody...

EDIT @Neros : Exactement.

Dernière modification par Keldath (Le 09/10/2010, à 22:04)

Hors ligne

#6 Le 09/10/2010, à 22:01

Neros

Re : Jabber.fr mort ?

Bah si vous le pouvez, faites-vous votre propre serveur tongue

Hors ligne

#7 Le 09/10/2010, à 22:31

Wacken

Re : Jabber.fr mort ?

Neros a écrit :

Bah si vous le pouvez, faites-vous votre propre serveur tongue

Ouais enfin là on était une petite communauté sur Jabber.fr, dont pas mal de novices en informatique... Je me vois mal leur faire "ok les gars, tout le monde change, ce serveur-là c'est du caca".

Hors ligne

#8 Le 09/10/2010, à 22:35

Koshie-2.0

Re : Jabber.fr mort ?

Bah pourtant… Depuis un moment c'est du caca, ce serveur.

#9 Le 09/10/2010, à 23:07

Neros

Re : Jabber.fr mort ?

Wacken a écrit :

Je me vois mal leur faire "ok les gars, tout le monde change, ce serveur-là c'est du caca".

Bah tu devrais, sérieux. Sinon ils vont en avoir une mauvaise expérience.

Hors ligne

#10 Le 10/10/2010, à 00:36

ray98

Re : Jabber.fr mort ?

Neros a écrit :
Wacken a écrit :

Je me vois mal leur faire "ok les gars, tout le monde change, ce serveur-là c'est du caca".

Bah tu devrais, sérieux. Sinon ils vont en avoir une mauvaise expérience.

+1. Fais ton choix : http://www.jabberes.org/servers/servers_by_uptime.html.

Dernière modification par ray98 (Le 10/10/2010, à 00:38)

Hors ligne

#11 Le 10/10/2010, à 10:04

Wacken

Re : Jabber.fr mort ?

Bah c'est surtout que j'aimais bien la philosophie de l'APINC, parce que si c'est pour prendre un serveur au hasard sans savoir ce que l'admin du serveur va faire des données qui transitent, autant utiliser mon compte Gmail.

Hors ligne

#12 Le 10/10/2010, à 10:20

Newar

Re : Jabber.fr mort ?

Wacken a écrit :

Bah c'est surtout que j'aimais bien la philosophie de l'APINC, parce que si c'est pour prendre un serveur au hasard sans savoir ce que l'admin du serveur va faire des données qui transitent, autant utiliser mon compte Gmail.

En effet, et je ne vois pas le soucis là-dedans.

Autrement, ça fait des mois (et non pas seulement des semaines) que jabber.fr (et tout l'APINC) déconne sec. Depuis le début ils foutent ça sur le dos de la boite qui gère leurs serveurs ("OHLALALALA ils ont oublié une prise !"). J'ignore si c'est vrai ou non (même si moi je suspecte une excuse bidon pour couvrir le fait que ce soient des incapables).

La meilleure solution reste -clairement- de changer de serveur. Y compris pour les novices : il vaut mieux faire un changement de temps en temps que ne jamais pouvoir se connecter.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#13 Le 10/10/2010, à 10:38

Wacken

Re : Jabber.fr mort ?

Newar a écrit :
Wacken a écrit :

Bah c'est surtout que j'aimais bien la philosophie de l'APINC, parce que si c'est pour prendre un serveur au hasard sans savoir ce que l'admin du serveur va faire des données qui transitent, autant utiliser mon compte Gmail.

En effet, et je ne vois pas le soucis là-dedans.

Autrement, ça fait des mois (et non pas seulement des semaines) que jabber.fr (et tout l'APINC) déconne sec. Depuis le début ils foutent ça sur le dos de la boite qui gère leurs serveurs ("OHLALALALA ils ont oublié une prise !"). J'ignore si c'est vrai ou non (même si moi je suspecte une excuse bidon pour couvrir le fait que ce soient des incapables).

La meilleure solution reste -clairement- de changer de serveur. Y compris pour les novices : il vaut mieux faire un changement de temps en temps que ne jamais pouvoir se connecter.

J'ai jamais eu de problème avant leur changement d'hébergeur, mais c'est vrai que depuis qu'ils ont migré, c'est problème sur problème... On va voir comment ça va évoluer, sinon je pense qu'à terme je migrerai.

Hors ligne

#14 Le 10/10/2010, à 10:40

Newar

Re : Jabber.fr mort ?

Y avait quelques problèmes déjà avant leur migration, mais c'était minime (et parfaitement normal).
C'est clair que c'est la migration qui a tout pété.


Heil Bescherelle o/ !
Du reste,
"Vas-y, dis une connerie. 
- Ben je sais pas, moi... La vie est belle ?" (Delicatessen)

Hors ligne

#15 Le 10/10/2010, à 10:43

Koshie-2.0

Re : Jabber.fr mort ?

Entre les déconnexions comme depuis hier matin et parfois la moitié des messages qui arrivaient 5 minutes plus tard…

#16 Le 10/10/2010, à 11:27

src

Re : Jabber.fr mort ?

Il n'est pas bien compliqué de se faire son propre serveur Jabber. Le tout est de trouver une machine que vous allez laisser branchée 24/24 et qui ne consomme pas trop, accessoirement.

http://blog.maniatux.fr/index.php?artic … pp-prosody

Allez j'ouvre le miens aux inscriptions, si ça vous intéresse.
adresse du serveur: maniatux.no-ip.org
En plus ça me permettra de tester la résistance à la charge.


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#17 Le 10/10/2010, à 11:35

LegSim

Re : Jabber.fr mort ?

Sinon vous pouvez aller sur LegTux ! smile


L'ouverture d'esprit ne se limite pas forcement à une fracture du crâne...
Ici, hébergement, adresses e-mail et jabber et upload de fichiers sur serveur libre, le tout à prix libre.

Hors ligne

#18 Le 10/10/2010, à 23:14

Koshie-2.0

Re : Jabber.fr mort ?

src a écrit :

Il n'est pas bien compliqué de se faire son propre serveur Jabber. Le tout est de trouver une machine que vous allez laisser branchée 24/24 et qui ne consomme pas trop, accessoirement.

http://blog.maniatux.fr/index.php?artic … pp-prosody

Allez j'ouvre le miens aux inscriptions, si ça vous intéresse.
adresse du serveur: maniatux.no-ip.org
En plus ça me permettra de tester la résistance à la charge.

Des gens sur Jabber ça bouffe absolument RIEN.

#19 Le 10/10/2010, à 23:25

Кຼزດ

Re : Jabber.fr mort ?


dou

Hors ligne

#20 Le 11/10/2010, à 10:35

pipantal

Re : Jabber.fr mort ?

à la limite un serveur avec un ordiplug à base d'ARM, qui consomme quasi rien, est-ce que cela ne serait pas mieux ?
Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Hors ligne

#21 Le 11/10/2010, à 10:43

Wacken

Re : Jabber.fr mort ?

Ni moi ni aucun des utilisateurs n'a le temps/moyen de s'investir dans le montage d'un serveur personnalisé, juste pour faire de l'IM.

Hors ligne

#22 Le 11/10/2010, à 10:59

Neros

Re : Jabber.fr mort ?

Wacken a écrit :

Ni moi ni aucun des utilisateurs n'a le temps/moyen de s'investir dans le montage d'un serveur personnalisé, juste pour faire de l'IM.

Pourtant, ce n'est franchement pas long !

Hors ligne

#23 Le 11/10/2010, à 11:14

pipantal

Re : Jabber.fr mort ?

Je parlais plutôt pour l'équipe de jabber.fr, qui plutôt que s'embêter avec un serveur instable et innaccessible, pourrait être branché chez quelqu'un simplement, et pourrait gérer les milliers de compte et tout et tout !

Hors ligne

#24 Le 11/10/2010, à 11:54

bebear

Re : Jabber.fr mort ?

Neros a écrit :
Wacken a écrit :

Ni moi ni aucun des utilisateurs n'a le temps/moyen de s'investir dans le montage d'un serveur personnalisé, juste pour faire de l'IM.

Pourtant, ce n'est franchement pas long !

Quand on est doué, environ 10 minutes maximum (une fois DNS et OS configuré).

Hors ligne

#25 Le 11/10/2010, à 12:26

src

Re : Jabber.fr mort ?

pipantal a écrit :

à la limite un serveur avec un ordiplug à base d'ARM, qui consomme quasi rien, est-ce que cela ne serait pas mieux ?
Est-ce que quelqu'un a essayé ?

Le miens tourne sur un AMD Geode underclocké à 333Mhz!


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne