Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 12/10/2010, à 01:15

ray98

Re : Jabber.fr mort ?

Omega a écrit :

Mise à jour du 12 octobre à 00:48 :
Le serveur a été redémarré physiquement par un admin de l'apinc (carxwol pour ne pas le citer), merci à lui d'être intervenu !

Hors ligne

#27 Le 12/10/2010, à 21:04

bloublou

Re : Jabber.fr mort ?

Neros a écrit :
Wacken a écrit :

Ni moi ni aucun des utilisateurs n'a le temps/moyen de s'investir dans le montage d'un serveur personnalisé, juste pour faire de l'IM.

Pourtant, ce n'est franchement pas long !

Si.

Et sinon, vous êtes au courant que y'a d'autres fournisseurs, genre jappix.com ou toile-libre.org ?

Hors ligne

#28 Le 12/10/2010, à 21:30

Wacken

Re : Jabber.fr mort ?

bebear a écrit :
Neros a écrit :
Wacken a écrit :

Ni moi ni aucun des utilisateurs n'a le temps/moyen de s'investir dans le montage d'un serveur personnalisé, juste pour faire de l'IM.

Pourtant, ce n'est franchement pas long !

Quand on est doué, environ 10 minutes maximum (une fois DNS et OS configuré).

Ben outre le problème technique d'avoir un serveur qui fonctionne 24h/24 (genre là je déménage bientôt, donc le temps de récupérer une connexion internet qui marche...), si tu comptes :
- l'achat du serveur (le temps de chercher, se renseigner à gauche et à droite, etc.),
- installation de l'OS (sur un truc genre « Plug Computer », j'imagine que ça doit demander pas mal de temps pour la lecture de la doc),
- la configuration générale,
ça prend bien plus que 10 minutes, surtout si on veut faire ça correctement.

ไƠบเઢ a écrit :

Et sinon, vous êtes au courant que y'a d'autres fournisseurs, genre jappix.com ou toile-libre.org ?

Oui, mais le but c'est pas de changer de serveur comme de slip, d'où pourquoi j'avais choisi un serveur dont la stabilité et la pérennité me paraissaient sûres.

Hors ligne

#29 Le 12/10/2010, à 22:09

Keldath

Re : Jabber.fr mort ?

GMail.

... non ?

Et totalement vrai pour la mise en place d'un serveur, sans oublier la mise en place de backups réguliers (c'con de perdre son roster), et sécuriser le tout un minimum. Mon serveur ne fournit des services que pour ma pomme - du moins pour tout ce qui est données perso importantes -, je ne suis pas prêt à endosser la responsabilité de fournisseur de services pour d'autres utilisateurs.

Hors ligne