Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 05/08/2011, à 10:38

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pour Chakra que j'ai testé hier soir, je ne vois pas ce que cette distrib apporte de plus ou de moins que les autres distrib KDE user-friendly.


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#127 Le 05/08/2011, à 15:58

Compte anonymisé

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

+ voir The best Linux distro of 2011 ....

Comparaison par thème [non spécifique KDE] :
best distro

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 05/08/2011, à 16:03)

#128 Le 15/08/2011, à 20:59

L00d0v1c

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Que pensez vous de Mageia (fork de Mandriva) ?
A-t-elle hérité des qualités de Mandriva ?


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#129 Le 16/08/2011, à 06:18

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

L00d0v1c a écrit :

Que pensez vous de Mageia (fork de Mandriva) ?
A-t-elle hérité des qualités de Mandriva ?

Oui, d'autant plus que ce sont de nombreux développeurs et contributeurs de Mandriva qui ont mis au point cette première version de ce nouveau fork. Le bureau Kde que j'ai testé est vraiment performant et l'on retrouve tout les outils qui font le succès de Mandriva.

Grub ==> KDM en une quinzaine de secondes
KDM ==> Bureau chargé en moins de 10s

Pour l'instant, Mageia me fait penser à une Mandriva 2010 (KDE 4.4.5) avec un KDE 4.6.3 et un Kernel 2.6.38


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#130 Le 30/08/2011, à 06:15

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Whaouh !
Je vois que Thunderbird est le client mail par défaut de Mandriva 2011 ! Soit la seule distrib KDE dans ce cas !!! Il faut que je teste absolument !
Bon par contre je préfère amarok à clementine, et Digikam ou Gwenview à Shotwell. Bizarre ces choix par contre...
Et pas de KDE 4.7 ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 30/08/2011, à 06:18)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#131 Le 09/09/2011, à 08:31

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Il y avait ça aussi, mais ça date de 2009...
http://tuxradar.com/content/get-best-kde-linux-distro


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#132 Le 09/09/2011, à 09:30

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Plutôt satisfait de Kubuntu, mais ce problème de plantage plasma aléatoire mais très fréquent à l'extinction est chiant (puisqu'il oblige à cliquer sur la boite de dialogue) et donne l'impression d'un OS "mal fini".
De plus, le démarrage de l'ordi est vraiment laid à l'écran (catalyst inside)
Les autres distrib comme opensuse ou fedora ont-elles ces mêmes problèmes mineurs ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#133 Le 11/09/2011, à 15:38

elegouhinec

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

L00d0v1c a écrit :

Que pensez vous de Mageia (fork de Mandriva) ?
A-t-elle hérité des qualités de Mandriva ?

Mageia est une excellente distribution c'est mon avis, mais elle n'est pas encore à la hauteur de Mandriva. Les paquets sont pauvrent pour le moment faut dire qu'elle fête ces 3 mois d'existence,

http://www.mageialinux-online.org/forum … a-2011.php

La version 2 devra plus nous séduire si elle continue ces efforts.


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#134 Le 11/09/2011, à 16:17

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je ne sais pas pour les paquets Mandriva, mais en tous cas une chose est sure c'est que le forum d'Opensuse est pauvre également...
J'y ai posé une question toute simple hier et je n'ai toujours pas de réponse. Du coup j'hésite dans mon choix de future distrib KDE : opensuse 11.4, mandriva 2011, fedora 15, ou rester sur Kubuntu Natty...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#135 Le 11/09/2011, à 18:08

AGui

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Il est certain que la distribution Linux qui a la plus grande communauté francophone est sans conteste Ubuntu. Mais si tu as posé ta question sur alionet, ça m'étonnerait que tu n'ai pas de réponse. Un délai d'une journée seulement, c'est un peu court.
Mon conseil, c'est de te faire une partition de test, éventuellement sur un disque externe, et d'essayer toutes les distributions qui te font envie. Après quelques jours d'utilisation, tu verras sur laquelle tu es le plus à ton aise. C'est de cette façon que je me suis stabilisé sur openSUSE après avoir essayé la plupart des principales distributions.

Hors ligne

#136 Le 11/09/2011, à 18:12

Ypnose

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Il a dit le forum Opensuse officiel pas Alionet. En tout cas m'étonne que tu n'ais pas eu de réponses.
Que ce soit dans la partie francophone ou l'anglophone, j'ai toujours eu des réponses à l'époque.
Surtout par un type qui s’appelle please_try_again et qui est très calé.

#137 Le 11/09/2011, à 18:39

AGui

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ypnose a écrit :

Il a dit le forum Opensuse officiel pas Alionet. En tout cas m'étonne que tu n'ais pas eu de réponses.
Que ce soit dans la partie francophone ou l'anglophone, j'ai toujours eu des réponses à l'époque.
Surtout par un type qui s’appelle please_try_again et qui est très calé.

Ben en fait, il a posté sur les deux, et on lui a répondu sur les deux. Il fallait seulement un petit peu de patience. smile

Hors ligne

#138 Le 11/09/2011, à 19:26

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

AGui a écrit :

Ben en fait, il a posté sur les deux, et on lui a répondu sur les deux. Il fallait seulement un petit peu de patience. smile

Je confirme, merci !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#139 Le 16/09/2011, à 12:31

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

sylvainsjc a écrit :

Décourverte (rapide) de Mandriva 2011 RC2 en vidéo : http://youtu.be/lUTTUAsbCB8

Mandriva 2011 a l'air d'être très prometteuse... La 2nde version de fin d'année est à suivre.
J'hésite à me lancer dans le bain (avec Opensuse 11.4 KDE). Mais ses problèmes de jeunesse (et encore...), mais surtout son planning d'évolution bien trop lent à mon goût m'indisposent...
Reste que leur choix de certains softs est excellent : ils n'hésitent pas à sortir des applis "KDE" et prennent sans dogme le meilleur des applis GTK (Firefox, Thunderbird qui doit être du coup super bien intégré à l'environnement, LibreOffice, voire Pidgin). Mais inversement ils auraient dû à mon sens conserver des applis phare de KDE que sont Amarok, Gwenvew ou Digikam (le choix de Clementine et Shotwell est discutable). Heureusement, ces applis sont tout à fait installable.

Reste que j'attends l'avis de Sylvainjc concernant l'intégration tardive des nouveautés dans la version officiellement supportée wink
Le changement de version mineure et majeure pet-il se faire en upgrade comme Kubuntu, ou faut-il tout réinstaller ?
Y-a-t-il une documentation digne de ce nom pour aider les débutants comme doc ubuntu ? La communauté est-elle active ?

Dernière modification par Lifesaver (Le 16/09/2011, à 12:49)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#140 Le 18/09/2011, à 14:52

STR_Locke

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'attends de mon coté la version KDE de Linux Mint Debian Edition.

Sinon Chakra j'ai essayé, mais bon pas encore très user-friendly et stable : je fais planter régulièrement le gestionnaire de packets...


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#141 Le 19/09/2011, à 07:24

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je pense que je vais tenter l'install de Mandriva 2011 64 bits malgré les défauts de jeunesse, en espérant que les correctifs arrivent vite !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#142 Le 19/09/2011, à 08:03

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

N'hésite pas à demander si tu as des questions ou des besoins de tweaks
Une lecture des
- Notes
- Errata
est conseillée wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#143 Le 19/09/2011, à 08:12

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Super, merci.
J'installe Mandriva 64 bits mardi soir. Malgré les défauts de jeunesse, je choisis cette distribution pour encourager les bons choix "logiciels" et "environnement graphique unique" que Mandriva a faits.
Et si vraiment ça merde trop, ben je me replierais sur Opensuse 11.4... Mais j'espère bien ne pas en arriver à !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#144 Le 19/09/2011, à 08:14

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

L'anglais n'est pas trop mon fort sylvainjc. Mais Mandriva a historiquement une forte communauté française, non ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#145 Le 19/09/2011, à 08:45

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Oui historiquement Mandriva est française et les bureaux de la société ainsi qu'une partie des développeurs sont en France

Errata en français


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#146 Le 19/09/2011, à 10:09

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Me restera plus qu'à virer shotwell et clementine pour Gwenview et les kipi plugins et amarok pour personnaliser mandriva "à mon goût" wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#147 Le 20/09/2011, à 17:39

pacific0

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

PARDUS 2011.2 est prête! La meilleure au moment present, sauf pas beucoup de appui en français, le forum est quasi mort. İl y a plus d'un mois que je me suis inscrit et je ne pas eu de réponse.
Je l'utilise en m'informant sur les forums anglais et espagnol.

KUBUNTU 11.04 est aussi prête! Je ne rien a chercher d'autres distros, Avec les Go d'info que je
Trouve sur le net je peut tout installer et tout faire fonctionner.
Et toujours sur KDE
Pourqoui pas:  Fedora : c'est du gnome déguisé
                       Opensuse : corporatif et trop lente
                       Debian : trop stable , rien de nouveau avant 2 ans
                       Mint : beucoup plus de logiciels innecessaires.
Bon j'arrête, juste pour signaler que n'importe quel logiciel basse sur linux a de travail a faire pour l'optimiser, donc a choisir celui qui a plus de gens qui travaillen sur lui :
Toute la serie (L X Ed ou K)ubuntu

Ne cherches plus aprenez plutôt a utiliser le CLİ (command line interface) et utilisez kubuntu
Voir la guide > kubuntuguide.org il y a presque tout expliqué!

Salutations


Voyager 11.10 dans Thinkpad T500, 2GB ram, 160HDD, Video Intel, MSW Vista, (été déjà installé, laissé avec 50GB)

Hors ligne

#148 Le 20/09/2011, à 21:48

elegouhinec

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Lifesaver a écrit :

Super, merci.
J'installe Mandriva 64 bits mardi soir. Malgré les défauts de jeunesse, je choisis cette distribution pour encourager les bons choix "logiciels" et "environnement graphique unique" que Mandriva a faits.
Et si vraiment ça merde trop, ben je me replierais sur Opensuse 11.4... Mais j'espère bien ne pas en arriver à !


Pareil j'ai choisi Mandriva, avec cette 2011 ils vont sûrement récupérer des clients. L'équipe Mandriva a pour une fois tiré son épingle du jeux. smile


Huawei MateBook D 15 2020 - ubuntu 23.04

Hors ligne

#149 Le 21/09/2011, à 16:43

STR_Locke

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Pardus j'avais bien aimé smile
En particulier, l'intégration des applications GTK était très réussite smile

Seul défaut : manque de certains paquets (dont Wine, Skype, etc.) sur la version 64b.

Le cycle de développement est assez lent aussi : une version majeure par an seulement.


Avec l'iNukes, atomisez une pomme.

Hors ligne

#150 Le 21/09/2011, à 17:54

dekans

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'essaierais bien Archlinux, mais j'ai la flemme de ma cogner l'installation hmm


dekans@jabber.kubuntu-fr.org

Hors ligne