Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#176 Le 23/09/2011, à 15:30

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

En fork de Mandriva, il y a PCLinuxOS et Mageia maintenant mais comme tu le dis, jusqu'à présent, la société a toujours survécu à ses problèmes financiers et a toujours sorti des versions fidèles à sa réputation hormis cette 2011 qui est un virage important puisque plus de version payante, choix d'un seul bureau (KDE), thèmes et ergonomie du bureau Kde spécifiques, etc


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#177 Le 24/09/2011, à 10:34

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Allez, un p'tit aperçu du menu dans Mandriva : http://youtu.be/8-qUtor42Ek

Il commence à faire des émules puisque chakra emboite le pas avec un menu similaire nommé takeoff


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#178 Le 24/09/2011, à 13:27

NyBac

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

En gros, c'est l'application Rechercher et lancer de KDE..

Dernière modification par NyBac (Le 24/09/2011, à 13:28)

Hors ligne

#179 Le 24/09/2011, à 15:16

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Salut,

Je voudrais pas dire de conneries, mais Takeoff est antérieur à Rosa (il me semble que c'est son nom), non? Takeoff est sympa, mais bon, Krunner couplé à favorite-launcher me convient mieux.

Hors ligne

#180 Le 24/09/2011, à 15:31

Leo 7

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Moi mes distribs Kde préférées, c'est chakra et opensuse ! big_smile
Chakra parceque c'est spécial kde et opensuse parceque kde est hyper bien intégré. smile
Quant à pclinuxos, je trouve ça trop buggé !  mad
Je trouve également dommage que mandriva ne propose plus que kde à l'install ! sad
Je préfère mageia qui à l'air prometteur ! smile

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 24/09/2011, à 15:31)

Hors ligne

#181 Le 24/09/2011, à 17:50

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Keiser a écrit :

Salut,

Je voudrais pas dire de conneries, mais Takeoff est antérieur à Rosa (il me semble que c'est son nom)

Banon wink
[+] Takeoff v0.1 (2011/07/29)
- Initial release

Leo 7 a écrit :

Je trouve également dommage que mandriva ne propose plus que kde à l'install ! sad

C'est un choix financier de se focaliser sur un seul bureau (moins de développeurs à payer) mais Mandriva laisse la porte ouverte à la communauté pour porter les autres bureaux, il y a d'aiielurs une excellente LXDE avec le dernier kernel 3 wink

Dernière modification par sylvainsjc (Le 24/09/2011, à 17:59)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#182 Le 24/09/2011, à 18:04

src

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je n'ai pas l'impression qu'une distro soit meilleure qu'une autre pour l'intégration de KDE... mais personnellement les deux dernières par lesquelles je suis passé sont Fedora 15 et kubuntu 11.04, puis la 11.10 beta récemment. J'ai eu quelques soucis de stabilité avec la Fedora 15. Cela m'a étonné car j'utilisais Fedora depuis la version 13 et elle avait toujours été à toute épreuve, même les versions alpha.

Une qui m'a déçu est Debian, elle installe des bouts de Google Gadgets même si on demande juste le KDE minimal... c'est peut-être libre mais c'est loin d'être indispensable au point de les inclure dans le méta-package minimal...

Dernière modification par src (Le 24/09/2011, à 18:05)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#183 Le 24/09/2011, à 18:16

Leo 7

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

@SylvainSJC: ouais mais c'est lxde (pas trop personnalisable), moi j'aime xfce !
Je pense qu'on doit pouvoir l'installer quand même sur M2011 sans trop de difficultés mais de toute façon, je préfére mageia (c'est un projet communautaire et non une entreprise ...)


A+

Hors ligne

#184 Le 24/09/2011, à 18:55

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ubuntu aussi est une entreprise wink

Mageia 1 est partie d'une base Mandriva 2010 qui était une base hyper solide et très stable. Ils ont effectivement fait quand même du bon boulot pour sortir leur 1ere version car le bureau Kde tourne vraiment bien.

Il faudra voir s'ils réussissent leur Mageia 2 qui sera la base de... Mageia 1 et pas Mandriva 2011 cette fois. Je leur souhaite de réussir, ils ont les compétences et la motivation de toutes façons


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#185 Le 24/09/2011, à 20:56

Leo 7

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je n'utilise pas ubuntu pour les même raisons que mandriva .
J'utilise d'autres distribs plus libres ...

A+

Hors ligne

#186 Le 30/09/2011, à 20:53

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

AGui a écrit :

Mandriva te convient, c'est l'essentiel. Mais c'est différent de dire que openSUSE est mal foutue parce que ça t'as pas plu après une heure d'utilisation.

Effectivement, je m'étais emporté : opensuse est une bonne distribution KDE. Je tourne avec et j'en suis satisfait.
Mandriva intégrait mieux les applis GTK dans l'environnement KDE, mais il y avait trop de bugs, pas assez de MAJ, pas assez cutting edge et pas assez de paquets.
Opensuse me semble plus performante, surtout en KDE 4.7. Mais finalement Kubuntu 11.04 était tellement proche en terme d'esthétique globale et de performance !
Finalement, la grosse différence se fait au démarrage : le upslash laid de kubuntu avec les drivers catalyst... Mais Kubuntu 11.04 n'est pas si nulle qu'on le dit. Et ça vient peut-être de la version Natty qui est un bon cru, car les précédentes avaitent même réussi à me dégouter de KDE alors que celle-ci m'avait conquis !!!


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#187 Le 02/10/2011, à 11:37

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Aujourd'hui, MàJ Firefox 7 et Thunderbird 7 dans le dépôt officiel Mandriva. Ce qui veut dire que l'on ne restera plus bloqué sur une version jusqu'à la prochaine release de la distribution cool


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#188 Le 16/10/2011, à 08:55

Leo 7

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Salut tout le monde !
Jviens de m'installer frugalware avec kde et c'est super !
J'utilise à peine 190 mo ram au repos avec quelques effets de bureau activés.
C'est vraiment une bonne distrib ou kde est bien intégré.

A+

Hors ligne

#189 Le 20/10/2011, à 10:02

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Salut à tous,
On dit, et c'est ce qui m'a fait venir vers cette distrib, qu'Opensuse intègre mieux KDE que Kubuntu.
Que veux-dire "intégrer KDE" ?
Perso, je n'ai vu aucune différence visuelle, aucune différence de réactivité de la machine, entre Opensuse 11.4 KDE 4.7 64 bits et Natty Kubuntu 64 bits KDE 4.7.
Alors qu'est-ce que j'aurais dû voir ?
Parce que la gestion des dépôts, la communauté francophone super active, la doc française vraiment précise et le système de paquets deb sont un sacré plus pour Kubuntu. Alors je suis bien tenté par Oneiric quand je vois les bons retours des utilisateurs...  Mais avant cela, j'aimerais connaître la définition d'intégration pour que je puisse me faire ma propre opinion sur le sujet et savoir si c'est réellement important wink


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#190 Le 20/10/2011, à 17:50

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Alors, personne pour me définir ce que c'est de bien intégrer KDE dans une distribution ?


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#191 Le 20/10/2011, à 18:37

jajaX

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

non, car la discusion (ou les) doit traîner sur le forum. j'ai la flemme de la retrouver, désolé.


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#192 Le 20/10/2011, à 18:47

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

J'ai bien trouvé ça, mais ça ne me dit pas ce que veut dire de bien intégrer KDE, juste qu'opensuse intègre soit-disant mieux KDe que Kubuntu.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=341235

Moi, je n'ai rien vu de flagrant entre Kubuntu depuis natty et opensuse...

Dernière modification par Lifesaver (Le 20/10/2011, à 18:56)


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#193 Le 20/10/2011, à 19:51

Leo 7

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ça dépend combien t'as de mémoire vive.
Si t'as un ordi de 6 go, c'est sur que tu vois pas trop la différence entre kubuntu et Arch.
Quand je dis que kde est bien intégré, ça veut dire qu'il est fluide, assez léger, qu'on trouve beaucoup d'applis kde,qt dans la disro, que kde a un beau look, que kde ne crash pas souvent comme sur certaines distribs ...

A+

Dernière modification par Leo 7 (Le 21/10/2011, à 16:15)

Hors ligne

#194 Le 10/11/2011, à 13:00

playmobill

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Je viens d'installer Chakra (Edn) en dual boot avec ma kubuntu et c'est pas mal il faut avouer, voire même très bien (même si je n'ai pas encore trop pris de temps pour tripoter). Par contre, je n'ai pas vu de différences flagrantes en termes de réactivité par rapport à ma natty. J'ai pu trouver à peu près tout ce dont j'avais besoin comme logiciels (sauf le plasmoide cwp sad). La syntaxe de pacman est moins intuitive que celle d'aptitude mais on s'en sort vite. Le thème par défaut est très sympa. Bref, à voir à l'usage. Je pense en revanche que le côté rolling doit être vraiment appréciable à l'usage (pas encore passé à oneiric pour cause de manque de temps et petite peur pour le passage à kmail2).


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#195 Le 10/11/2011, à 19:41

Keiser

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

@playmobilll

Je te confirme que le côté est très appréciable sur Chakra, tu verras lors des sorties majeures de kde ou l'intégration au fur et à mesure de nouveau logiciel Kde (kde-telepathy par exemple). Et le forum et les développeurs de Chakra sont très sympathiques et compétents...
Mais attention, rolling-release, c'est pas magique, il peut y avoir qq problèmes, et il est nécessaire de consulter la page "news" de Chakra avant de faire des mises à jour....

Hors ligne

#196 Le 10/11/2011, à 20:01

187wayztodie

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Opensuse la meilleur ds cet environnement KDE

Hors ligne

#197 Le 11/11/2011, à 07:41

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

187wayztodie a écrit :

Opensuse la meilleur ds cet environnement KDE

Oui, c'est pas mal en effet wink
Mais pas révolutionnaire non plus vis à vis de Kubuntu.
Mais Opensuse intègre bien mieux les applis GTK dans KDE que ne le fait Chakra qui est, malheureusement, trop orientée sur du 100% KDE. Dommage car il y a des soft indispensables en GTK...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#198 Le 11/11/2011, à 08:35

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Mandriva 2011 : mise à jour hier Firefox 8, Thunderbird 8 wink

@Lifesaver : Merci pour m'avoir fait connaître l'excellent soundKonverter (présent aussi dans Mandriva maintenant)


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#199 Le 11/11/2011, à 10:07

Lifesaver

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Oui, j'ai vu ça wink
Je suis attentivement l'évolution de Mandriva 2011. Si seulement elle était autant "cutting edge" que Kubuntu ou Opensuse...


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#200 Le 11/11/2011, à 10:30

sylvainsjc

Re : Et vous c'est quoi votre distrib kde préférée ?

Ben que te faut-il de plus pour qu'elle le soit ? Elle est même en avance sur les autres pour offrir officiellement les dernières version Mozilla. Shotwell 11 arrive également dans testing dans les prochaines heures wink

Mandriva 2011 que je viens de migrer sur disque SSD démarre en moins de 10s !!!

Kubuntu : ouais c'est mieux qu'avant mais muon ne me plaît pas du tout (on ne sait jamais ce qui va être installé comme dépendances), synaptic que j'ai installé à l'apparence de Windows 95, j'ai voulu installer le menu takeoff à partir du PPA fournit sur kde apps : chou blanc, Firefox ne sait pas ouvrir la plupart des extensions dont la plus importante est "apt" mad
Voici des exemples d'intégration de KDE qui sont à améliorer.


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne