Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 03:18

Sephiria

[mysql] soucis de fonctionnalités avec mysql et phpmyadmin

Bonjour,
j'ai récemment eu un problème bizarre où soit disant je n'aurais plus aucun espace disque au point de plus pouvoir me logguer avec sudo alors qu'il me restait 30Go... VBox a eu des problèmes et je suppose que mes soucis avec mysql sont liés.
Sur la page d'accueil de Phpmyadmin, j'ai ceci en bas : Certaines fonctionnalités ayant trait aux tables reliées sont désactivées. Pour une analyse du problème, cliquez ici.
J'ai cliqué sur le lien mais ça me redirige vers une page affichant certaines variables et notamment $cfg['Servers'][$i]['tracking'] qui est marqué : en erreur. Avec un lien vers la doc de mysql qui n'est pas très clair.

Voici le contenu du paragraphe de la doc en rapport :

$cfg['Servers'][$i]['tracking'] string
    Since release 3.3.x a tracking mechanism is available. It helps you to track every SQL command which is executed by phpMyAdmin. The mechanism supports logging of data manipulation and data definition statements. After enabling it you can create versions of tables.

    The creation of a version has two effects:

        * phpMyAdmin saves a snapshot of the table, including structure and indexes.
        * phpMyAdmin logs all commands which change the structure and/or data of the table and links these commands with the version number.

    Of course you can view the tracked changes. On the "Tracking" page a complete report is available for every version. For the report you can use filters, for example you can get a list of statements within a date range. When you want to filter usernames you can enter * for all names or you enter a list of names separated by ','. In addition you can export the (filtered) report to a file or to a temporary database.

    To allow the usage of this functionality:

        * set up pmadb and the linked-tables infrastructure
        * put the table name in $cfg['Servers'][$i]['tracking']

Que dois-je faire selon vous ?

Merci d'avance pour votre aide.

Dernière modification par Sephiria (Le 10/10/2010, à 03:20)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 19:34

Sephiria

Re : [mysql] soucis de fonctionnalités avec mysql et phpmyadmin

Bon j'ai essayé la réinstallation mais rien, j'ai des pb et il me demande si je veux abandonner... J'ai vu que le pb était soulevé sur la page de phpmyadmin dans la doc mais la solution donné ne fonctionne pas chez moi. Bref comme ubuntu 10.10 sortait le même jour, ben j'ai décidé de migrer violemment avec un bon formatage big_smile

Hors ligne