Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 21/04/2011, à 21:15

Snake046

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

Eh bien mes cocos !
Votre environnement E17 là, il déchiiiiiiiiire smile ! Là, il commence à y avoir de l'environnement tout-public intéressant sous GNU/Linux !

Un environnement si puissant... et qui a DEJA une intégration avancé du mobile (là ou les autres en sont encore aux premiers balbutiements - bien que KDE est promit quelque chose au stade de "bêta" pour septembre)... ça risque fort de bousculer l'éco-système sous GNU/Linux tout ça !

Alors du coup, deux questions :
@fredr: tu pourrais m'indiquer ou tu as trouvé ton widget pour montrer l'heure en mode texte ? Je suis pas très satisfait de la petite horloge analogique (j'aimerais bien m'en contenter, mais elle est trop petite ^^).

@ceux qui peuvent répondre : c'est bien les libs EFL du coup ?
Ça m'intéresse depuis longtemps, mais comme l'API semblait pas mal bouger, qu'il y avait peu de docu consistente, et pas de tutoriels... les choses ont-elles commencé à avancer de ce côté là aussi ? (parce que du côté de l'environnement, par rapport à la dernière fois ou je suis venu, c'est le jour et la nuit smile ! On préssentait bien que ça allait en arriver là, mais à cette vitesse... c'est juste génial).


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#127 Le 21/04/2011, à 21:46

fredr

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

Salut,

Pour l'horloge, il s'agit du module Tclock qui est fournis dans les modules du SVn (et par le module 3, de pourunmondesansgourou)

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#128 Le 22/04/2011, à 08:53

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

@ Snake046

Il y a eu de gros efforts consentis au niveau de la documentation à l'occasion de la publication officielle (v 1.0) des bibliothèques de base (core EFL), et les développeurs ont maintenant bien compris qu'il fallait poursuivre dans cette voie pour attirer/intéresser plus de monde. Donc, oui, ça s'améliore régulièrement, même si on est loin de la doc à la Qt…

On trouve de la documentation en ligne sur le site du projet ou/et – pour ceux qui utilisent ma méthode –, dans le dossier « doc » des EFL (la doc est dispo sous forme html et latex). Mes scripts ne génèrent la doc que pour les bibliothèques de base, cependant, si une documentation est prévue, il suffit de lancer un make doc dans le dossier de la bibliothèque en question.

La bibliothèque de l'avenir c'est Elementary, parfaitement adaptée au développement pour l'embarqué (mobile). Pour plus d'information, je te recommande le canal #e.fr sur Freenode, tu pourras chatter avec de nombreux développeurs français.


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#129 Le 27/04/2011, à 19:44

pourunmondesansgourou

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

Ma méthode pour Ubuntu maverick sera remplacée par une nouvelle version, demain, à l'occasion de la sortie d'Ubuntu natty narwhal !

En conséquence, la page et les scripts concernant Ubuntu maverick ne seront plus accessibles en ligne.

La différence essentielle entre l'ancienne et la nouvelle version réside dans l'installation d'E17 svn dans /usr/local/ (le chemin par défaut) et non plus dans le dossier personnel de l'utilisateur. Pour le reste, ceux qui utilisaient déjà ma méthode ne seront pas dépaysés… wink


Environnement Enlightenment sur Ubuntu : https://github.com/batden

Hors ligne

#130 Le 27/04/2011, à 20:15

fredr

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

J'ai utilisé tes scripts minimal et module sur mes deux PC, aucun soucis, tout est parfait.

De plus E17, a vraiment bien évolué, il est redevenu mon environnement par défaut. Et il supporte enfin correctement xinerama et les changements dynamiques de résolution  avec xrandr.

Grand merci à toi

Fred

Dernière modification par fredr (Le 27/04/2011, à 20:17)


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne

#131 Le 12/05/2011, à 19:51

wilf1rst

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

Bien le bonjour,
retour sur enlightenment avec ta nouvelle méthode pourunmondesansgourou après quelques temps sur unity (que je n'aprecie guère en passant^^) à cause d'erreur de compilation avec la méthode précédente.
Et ouah je n'avais pas fait de mise à jour depuis décembre sur ma précédente version d'E17 mais là ça fonctionne au poil qui plus est l'intégration avec ecomorph (que tu n'affectionne pas vraiment pourunmondesansgourou je sais^^) est vraiment excellente. Mon environnement est vraiment ce que j'attendais d'E17 depuis toute ces années je suis vraiment content. Merci encore comme d'habitude pour tout ton travail pourunmondesansgourou .
Soit dit en passant j'ai remarqué un plugin comp-scale dans les module, je ne sais si celui ci est du à ecomorph ou est présent dans le svn d'E17 mais si c'est le cas c'est également une bonne nouvelle.
Voilà je passe juste pour dire tout le bien que je pense d'E17 et de ta méthode.
Merci.

Hors ligne

#132 Le 13/05/2011, à 22:44

sam7

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

lorsque je ferais ma migration d'ubuntu 10.10 vers 11.04, si je ne suis pas satisfait d'unity (ce qui est vraissemblable), je crois bien que je me laisserais tenter par cette nouvelle méthode qui me semble mieux que la précédente wink merci
je vous ferais signe le moment venu ... quand je trouverais le temps


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#133 Le 24/05/2011, à 00:25

wilf1rst

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

Bien le bonsoir je vous poste une vidéo un peu kikoolol de mon laptop (un netbook 1000he) avec e17 et écomorph, la capture d'écran me ralentit un peu le pc en vrai c'est plus fluide ^^. En tout cas e17, ecomorph, synapse  (http://doc.ubuntu-fr.org/synapse que j n'ai pas inclus par oubli dans la vidéo) et awn en haut à droite pour le systray/appindiccator j'ai vraiment un pc qui me convient, ça faisait longtemps que je cherchais ce genre de chose , surtout depuis le passage à unity. Voilà je vous laisse avec mon lien de vidéo:

au cas où la vidéo serait vraiment trop petite (où ne fonctionne pas comme apparement c'est le cas avec youtube le lien en dessous fonctionne lui):
lien vers la vidéo
enjoy.
Merci encore pourunmondesansgourou.

edit: mmm les liens vers la vidéo ont été supprimer je m'occupe de ça..

edit2: reup sur youtube mais ça n'a pas l'air de fonctionner en direct sur le forum..

Dernière modification par wilf1rst (Le 24/05/2011, à 02:42)

Hors ligne

#134 Le 17/06/2011, à 14:02

fanf42

Re : Enlightenment 17 svn sur Ubuntu maverick (Archives)

A noté: il faut que le umask soit positionné à 0022 sans quoi la compilation échoue.

Pour ma part, j'avais de messages ""configure: error: Package requirements (eina >= 1.0.0) were not met: No package 'eina' found" suivi d'une demande de mettre PKG_CONFIG_PATH à la bonne valeur.,dès la compilation de eet (sachant que eina est le premier paquet et eet le second).

Pourtant, la compilation et l'installation de eina se déroulait sans aucun soucis. C'est lorsque je me suis aperçu que "pkg-config --modversion eina" ne trouvait pas le module mais que "sudo pkg-config --modversion eina" le trouvait que j'ai eu l'idée du umask.

Bref, si ca peut servir à d'autre !

Hors ligne