Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 08:51

airfly

[RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

Bonjour,

Je suis nouveau dans le monde linux et j'essaie d'installer un programme assez compliqué de météorologie : http://www.drjack.info/twiki/bin/view/RASPop/WebHome

J'ai résolu un bon nombre d'erreurs, en lisant les logs, mais ce n'est pas terminé...

Ma question porte sur un point précis : quand je lance la commande suivante : ./run.rasp SW_SOUTHAFRICA le terminal m'affiche directement -1 en dessous, ce qu'il ne faisait pas il y a quelques jours. Ai-je activé quelque chose, sans le savoir ? Que représente ce -1 ?

terminal


Merci !

Dernière modification par airfly (Le 11/10/2010, à 06:19)

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 10:42

nesthib

Re : [RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

Bonjour,

il y a plusieurs façons d'installer un programme sous Ubuntu. Lorsque tu installes un programme manuellement il faut bien évidemment faire confiance à l'éditeur de ce programme.
Le retour «-1» que tu obtiens ne veut rien dire en soit, c'est un affichage strictement dépendant de ton installateur pour lequel nous ne pouvons te donner de réponse. Le mieux est de prendre contact avec les créateurs du programme.

En revanche si tu résous ton problème il serait fort sympathique pour les personnes qui pourraient un jour être dans ta situation si tu pouvais indiquer ici comment tu as fait.

Bon courage à toi smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 15:56

airfly

Re : [RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

Merci nesthib.

Le retour "-1" signifie qu'il y a une erreur à quelque part ou bien cela peut signifier autre chose ?

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 19:54

nesthib

Re : [RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

Il n'y a aucun moyen de te répondre sans regarder le code puisqu'il ne s'agit pas d'un code de retour… c'est peut être tout simplement un code de débogage…


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 20:22

ehmicky

Re : [RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

Tu as un forum ici dédié à cette application, ils sauront sûrement te répondre plus précisément (attention, le forum fait peur smile )


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 20:56

airfly

Re : [RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

OK je viens de comprendre !!

J'étais allé voir un ami informaticien et il avait regardé un peu ce qu'il y avait dans le script "run.rasp". C'est lui qui avait placé un "echo "-1". J'ai découvert ça en comparant avec le script original.

Désolé.

Merci à ehmicky pour le lien. Je suis inscris à ce forum, mais il est actif surtout pour des problèmes liés au logiciel RASP directement et pas à son installation. C'est pourquoi j'ose pas trop poster mes petits problèmes là-bas :-)

Pour l'instant j'installe le logiciel avec une région de démo : l'afrique du sud. Quand cela fonctionnera, j'installerai la région qui m'intéresse : le jura.

Merci en tout cas pour l'aide rapide ! Je reviendrai. Je découvre linux et j'apprécie beaucoup. Je suis sous mac osx (macbook pro, pour le boulot) et j'ai aussi un gros PC que j'avais pour les jeux et depuis l'installation de ce programme météo et la découverte de linux, je n'ai plus rebooté sur windows 7 :-)

Hors ligne

#7 Le 10/10/2010, à 21:15

ehmicky

Re : [RESOLU] je lance une commande et le terminal m'affiche -1

airfly a écrit :

depuis l'installation de ce programme météo et la découverte de linux, je n'ai plus rebooté sur windows 7 :-)

smile


Stego++, bibliothèque libre de stéganographie (avec cryptographie), à venir !
Besoin de votre aide :
Stats sur les compilateurs C++ les plus utilisés
Comment utiliser les archetypes C++ ?

Hors ligne