Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 08:52

Yop_Yop

La 10.10 sera stable ?

Bonjour,

J'aimerais savoir si la 10.10 est basée sur une debian beta ou pas ou autre.

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 09:15

L00d0v1c

Re : La 10.10 sera stable ?

Non, toutes les versions finales d'Ubuntu sont stable.
Après, tu n'est pas exempté de petits bugs.

Dernière modification par Fishkilleur (Le 10/10/2010, à 09:15)


Pour votre culture, chargez trois pages de Wikipédia par jour.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 09:51

Koshie-2.0

Re : La 10.10 sera stable ?

Salut,

Ça dépendra de ton matériel, surtout. Chez moi pour le moment elle marche super bien. Tout comme la 10.04 qui un mois avant sa sortie ne m'a offert que deux bogues, en gros.

Koshicalement

#4 Le 10/10/2010, à 10:44

Xun

Re : La 10.10 sera stable ?

Moi je dis, faites attention à la 10.10.

Je l'ai installée en RC, lundi dernier. Et cela m'a fait avoir une erreur de système de fichier, à cause de freezes du systeme sans aucune raison et hard reboot.
J'ai alors booté sur un live CD de la 10.10, et j'y ai fait un e2fsck pour réparer mon système de fichier (etx4 btw).

Au bout de 10 minutes max (j'ai un dd de 1.5 TO), c'est réparé. Je reboot, je rentre mon mdp, et là, nautilus qui me dit que je dois créer les répertoire Desktop et .nautilus.
Je passe en TTY, un p'tit ls et je vois que mon répertoire est VIDE.

E2fsck m'a juste effacé mes données (que j'aurai pu récuperer avec photo-rec mais j'ai eu la fleme - j'avais des "sauvegardes").

Bref, pour moi, la 10.10  commence mal.

Xun

Hors ligne

#5 Le 10/10/2010, à 10:46

ChienPanzer

Re : La 10.10 sera stable ?

roll  Comm'dab!


1010011010

Hors ligne

#6 Le 10/10/2010, à 11:05

Ereos

Re : La 10.10 sera stable ?

Yop_Yop a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si la 10.10 est basée sur une debian beta ou pas ou autre.

Merci d'avance.

Ubuntu est basé sur la branche instable de Debian (Sid) mais il faut savoir également que Sid est plus sable qu'Ubuntu. Je te laisse donc trouver laquelle est plus instable que l'autre.

Hors ligne

#7 Le 10/10/2010, à 11:06

ssdg

Re : La 10.10 sera stable ?

chez moi, ça marche très bien, seul problème, l'espace disque nécéssaire calculé n'est pas très juste (j'ai donc fait mon dist-upgrade qui a foiré pas mal de choses, ensuite j'ai du refaire de la place et redéployer tout les paquets du cache uns à uns (enfin dpkg -i *.deb c'est 1 seule commande)

Depuis ça marche super.


Mais je n'ai  rien changé à mes systèmes de fichiers.


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#8 Le 10/10/2010, à 19:35

Yop_Yop

Re : La 10.10 sera stable ?

Ereos a écrit :
Yop_Yop a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si la 10.10 est basée sur une debian beta ou pas ou autre.

Merci d'avance.

Ubuntu est basé sur la branche instable de Debian (Sid) mais il faut savoir également que Sid est plus sable qu'Ubuntu. Je te laisse donc trouver laquelle est plus instable que l'autre.

Mais si on configure une debian aux petits oignons avec des drivers proprio et tout le touin touin, on aura a peu de chose prêt une ubuntu...

Merci à tous pour ces précisions.

Hors ligne

#9 Le 10/10/2010, à 19:43

nathéo

Re : La 10.10 sera stable ?

Elle sera stable, il n'y a aucun doute la-dessus par contre ça peut dépendre de ta configuration et d'autres «petits» détails… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#10 Le 10/10/2010, à 19:48

DaveNull

Re : La 10.10 sera stable ?

De toute façon, "stable" ou "pas stable" dans l'absolu ça veut pas dire grand-chose, étant donné que c'est basé sur des statistiques. C'est selon ton PC. Un OS sera catégorisé "stable" si statistiquement il bug pas sur la pluspart des PCs. Mais bon, c'est donc un peu en fonction de ton matériel et des logiciels que tu mettras dessus, et aussi de ta façon de t'en servir...

Théoriquement il existe surement quelque-part un ordinateur sur lequel Windows Millénium ne plante jamant et un autre où Debian Lenny bug sans arrêt...


timezone[Europe/Paris]

Hors ligne

#11 Le 11/10/2010, à 16:57

Yop_Yop

Re : La 10.10 sera stable ?

Pour ma part, depuis hier, je n'ai que des beuuugs. Wifi qui démarre pas et quand il démarre c'est le vpn qui empèche toute connexion. Digikam et gthumb, n'en parlons même pas, ils ne reconnaissent même pas les fichiers .jpg renommé par eux même, ... ! J'ai pas encore tout testé, mais le temps que j'ai déjà perdu rien qu'avec ces 4 problèmes, je préfère repasser à la 10.04 qui était quasi sans problème. C'est quand même dommage qu'il y ait une aussi grosse différence entre ces deux versions sur un même poste de travail.

Hors ligne

#12 Le 11/10/2010, à 17:13

casselinux

Re : La 10.10 sera stable ?

10.10 est stable. Pour ma part je n'ai aucun soucis.
Chez moi c'était la 10.04 qui était merdique. Mais comme l'a dit Koshie en premier, ça dépend surtout du matériel.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#13 Le 11/10/2010, à 17:13

xabilon

Re : La 10.10 sera stable ?

Salut

Des migrations que j'ai vécu sur ce forum, celle vers 10.10 m'a semblé particulièrement calme. On a pas été assailli par des centaines de sujets à peine la mise à niveau effectuée.
J'ai moi-même effectué la mise à niveau hier soir : aucun problème à signaler.

Ce n'est évidemment pas le cas de tout le monde, mais en général ça n'a pas été catastrophique


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#14 Le 11/10/2010, à 17:14

Yop_Yop

Re : La 10.10 sera stable ?

Mon matériel n'a pas changé d'un poil.

Hors ligne

#15 Le 11/10/2010, à 17:14

Jules Petibidon

Re : La 10.10 sera stable ?

Comme tous les 6 mois, soit on fait l'upgrade illico et on subit les bugs qui ont échappé à la RC, soit on attend un peu, le temps que tous les bugs aient été corrigés.

Ubuntu est une distro qui mine de rien essuie pas mal de plâtres. A chaque upgrade, un nouveau logiciel machin vient remplacer "truc-qui-était-si-bien". A chaque fois c'est un concert de grincements de dents, de "j'me tire parce que blabla", etc. Il semblerait que personne ne veuille voir que c'est une manière de contribuer à l'évolution des LL. Offrir une diversité, faire connaître de nouveaux logiciels ou des alternatives aux soit-disant incontournables. Même si parfois ces alternatives ne sont pas totalement stables partout.

Dernière modification par Jules Petibidon (Le 11/10/2010, à 17:15)

Hors ligne

#16 Le 11/10/2010, à 17:15

casselinux

Re : La 10.10 sera stable ?

Je ne fais jamais de mise à niveau, je formate et je réinstalle en physique. Je n'aime pas trop le procédé d'Upgrade franchement.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#17 Le 11/10/2010, à 17:18

casselinux

Re : La 10.10 sera stable ?

Jules Petibidon a écrit :

Comme tous les 6 mois, soit on fait l'upgrade illico et on subit les bugs qui ont échappé à la RC, soit on attend un peu, le temps que tous les bugs aient été corrigés.

Ubuntu est une distro qui mine de rien essuie pas mal de plâtres. A chaque upgrade, un nouveau logiciel machin vient remplacer "truc-qui-était-si-bien". A chaque fois c'est un concert de grincements de dents, de "j'me tire parce que blabla", etc. Il semblerait que personne ne veuille voir que c'est une manière de contribuer à l'évolution des LL. Offrir une diversité, faire connaître de nouveaux logiciels ou des alternatives aux soit-disant incontournables. Même si parfois ces alternatives ne sont pas totalement stables partout.

Il n'y a pas un logiciel qui s'appelle, euh, attend que je m'en souvienne, AH OUI! Ubuntu Software Center?

Certains logiciels ont été retiré d'office comme Gimp (ok celui-la il a été retiré un petit moment déjà, mais ce n'est que pour exemple), tu n'a qu'a l'installer depuis le Software Center ou depuis le site officiel pour les binaires ou des paquets .deb si existe.


Utilisateur d'Ubuntu depuis 2008, partisan du libre mais anti-extrémiste... Bein quoi? Je n'aime pas les sectes... :paf:
Blog de Claqueur - Le blog qui donne des claques! :3

Hors ligne

#18 Le 11/10/2010, à 17:19

Yop_Yop

Re : La 10.10 sera stable ?

casselinux a écrit :

Je ne fais jamais de mise à niveau, je formate et je réinstalle en physique. Je n'aime pas trop le procédé d'Upgrade franchement.

Pareil.

Hors ligne

#19 Le 12/10/2010, à 09:04

nathéo

Re : La 10.10 sera stable ?

Perso, les mise à niveaux ne me posent pas de soucis… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#20 Le 12/10/2010, à 12:47

darkevolution

Re : La 10.10 sera stable ?

Moi je fais pas la mise à niveau non plus, je vire tout et je recommence, ça me permet de faire le tri dans mes documents

Moi c'est bien stable, et bien plus rapide que la 10.04, y'a que le pilote nvidia proprio qui fait ch*** j'ai été obligé de le virer, donc pas de 3D, mais bon je m'en passe très bien, le libre arrive à mes lire mes vidéos en 1080p et à faire tout ce que j'ai besoin, la 3D sur ce poste on verra plus tard...


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne