Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#151 Le 14/12/2011, à 17:08

Bybeu

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

http://askubuntu.com/questions/8498/how … he-appeara
  <distance name="left_width" value="5"/>
  <distance name="right_width" value="5"/>
  <distance name="bottom_height" value="5"/>
Là c'est vivable, allez, je cherche si y'a moyen d'avoir une couleur différente pour les titres de fenêtre focus/pas focus... enfoirés, ils ont des actions google chez ubuntu??? Dire qu'on avait ça directement depuis Windows 3.0 ... avant, je sais pas wink !!! Quelle merdouille ces bidouilles, en plus il faut changer de thème et revenir pour voir le résultat... bon allez j'ai vraiment mauvais esprit, y'a pas besoin de rebooter quand même... ou de réinstaller ... ou de changer d'ordi.

Hors ligne

#152 Le 21/12/2011, à 11:50

Bybeu

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Ma vie ...
L'histoire du Alt+Tab, c'est réglé, juste un raccourci qui avait disparu de la conf clavier facile.
Pour les essais de modifs de thèmes, y'a metacity-message reload-theme qui devrait m'aider dans mes galères... à vérifier quand même wink coze metacity-themer samorchpo
Une dernière news sur les effets (j'avoue j'ai refait un tour vers compiz pour voir si y'avait pas par hazard de quoi fignoler mon thème crasseux de unity sous gnome-panel... ben c'est reviendu les effets! Ils marchent à part qu'un bug me pourrit les logs à la vitesse d'une diarrhée de baleine. À part ça j'ai pas testé intensivement, comme avec VLC par exemple. Bon, comme j'ai pas tout compris je le lançais à la mano avec l'icone compiz-fusion --no-start copiée dans les applis de démarrage, mais j'ai vu depuis qu'il y avait une autre façon à base terminal pour faire (la même-chose-en-plus-compliqué-facile-à-oublier-et-impossible-à-défaire-par-ce-qu'on-a-oublié?)
Retour à la case gnome-panel sans effets.
Dîtes-moi une chose, quand on choisit "Ubuntu classique sans effets" dans LightDM c'est synonyme de gnome-panel + metacity ?
Et Ubuntu classique tout court, ça veut dire gnome-panel + Compiz ?

Faudrait que je fasse un blog pour toutes les merdouilles que j'ai avec Ubuntu.

bye bye

Dernière modification par Bybeu (Le 21/12/2011, à 11:55)

Hors ligne

#153 Le 03/01/2012, à 10:21

Guinioul

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Bonjour à vous et bonne année !

attention pas cool : il y a eut une mise à jour du paquet xserver-intel... qui met le bazar .
J'ai downgradé vers la version qui marche pour moi mais j'ai beau bloquer le paquet dans cette version celui ci est mis à jour régulièrement (mais pas toujours ^_^) lors des mises à jour de l'OS . Y'aurai une astuce pour que ce soit persistant ? (c'est pas dramatique dans l'absolu mais je perds 20mn à chaque fois à cause de l'affichage qui part grave en live et clignote moult) .

Merci d'avance :-)

Hors ligne

#154 Le 20/01/2012, à 21:07

Mohegan

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Je viens d'installer oneiric sur un vieux pc avec chipset 855GM. Le pilote graphique par défaut fonctionne mais lors de la lecture de vidéos la couleur de l'image est "jaunie". J'ai essayé le dépôt de glasen ( ppa:glasen/intel-drive) mais aucune amélioration. Quelqu'un aurait-il une idée ?


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#155 Le 21/01/2012, à 09:16

Guinioul

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Bonjour Mohegan,

Tu as de l'accélération graphique sous oneiric avec la i855 ?
De ce que j'en avais entendu ça n'est normalement pas possible, open-gl2 n'étant pas supporté par notre chère i855 (je suis toujours sous 10.10) .

Concernant ton problème de vidéos jaunies :
- Est ce que le problème se produit avec tous les lecteurs ? tu as essayé avec vlc ?
- Dans mon cas le pilote graphique de glasen ne fonctionne pas . J'utilise celui celui de x-swat, si tu veux l’essayer aussi : ppa:ubuntu-x-swat/x-updates (virer celui de glasen avant, bien évidemment) .

Hors ligne

#156 Le 21/01/2012, à 11:41

Mohegan

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Je n'ai pas l'accélération graphique mais xubuntu fonctionne très bien. L'affichage est impeccable.

J'ai juste un problème lors de la lecture des vidéos (testée avec le lecteur par défaut sous xubuntu, vlc, et totem sous ubuntu). Quelque soit la vidéo, l'image est jaunie, brulée. De plus lorsque je fais un clic droit sur la vidéo pour afficher un menu contextuel, le menu est affiché sur la vidéo mais entouré d'un cadre noir.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#157 Le 21/01/2012, à 16:20

Mohegan

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

J'ai essayé le ppa ppa:ubuntu-x-swat/x-updates mais sans amélioration. Je pense réinstaller la 11.04 ou tester fedora.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#158 Le 23/01/2012, à 10:02

Mohegan

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Ça fonctionne avec la 11.04 en xubuntu. Je vais donc me contenter de cette version pour le moment.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne

#159 Le 24/01/2012, à 10:25

Guinioul

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Mohegan a écrit :

le menu est affiché sur la vidéo mais entouré d'un cadre noir.

Arf c'est dommage, tu aurais dit ça dans ton premier post je t'aurais dit direct de désactiver l'overlay dans les paramètres du lecteur . Avec quasi certitude le problème venait de là, j'ai déjà rencontré ce problème sous d'autres formes (vidéo qui rame, image qui ne se déplace pas dans le cadre du lecteur quand on le déplace etc etc) ...

T'es un pro des installs à répétition maintenant ^_^ .

Hors ligne

#160 Le 24/01/2012, à 22:24

Mohegan

Re : [ Résolu! ] les effets visuels n'ont pu etre activés - i855GM - u10.10

Ok. Merci pour la réponse. Je testerai quand j'aurais un moment.


"Lorsqu’un adulte entre dans le monde des fables, il ne peut plus en sortir." Bouche Dorée

Hors ligne