Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/10/2010, à 17:39

Yop_Yop

Kubuntu 64bits wifi non détecté

Bonjour,

D'habitude je suis sous gnome et aucun soucis de wifi mais pour la sortie de la 10.10, j'ai installé kubuntu 64bits et je rencontre un problème de non reconnaissance du wifi.

Voici ce que donne iwconfig

lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

wlan0     IEEE 802.11abg  ESSID:off/any  
          Mode:Managed  Access Point: Not-Associated   Tx-Power=15 dBm   
          Retry  long limit:7   RTS thr:off   Fragment thr:off
          Power Management:off

C'est un réseau caché mais j'ai configurer le ssid et le mot de passe en wpa/wap2 personnel comme sous ubuntu.

Une idée svp ?

Hors ligne

#2 Le 10/10/2010, à 18:25

Bibischaff

Re : Kubuntu 64bits wifi non détecté

Même problème avec Kubuntu i386.
Installation toute fraîche d'il y a 10 minutes.

Au passage, bug constaté : lorsque je désactive le wifi, l'ordi bloque.
(la désactivation/réactivation du wifi réglait le problème quand il arrivait (rarement) sur Kubuntu 10.04.

Hors ligne

#3 Le 10/10/2010, à 18:40

Yop_Yop

Re : Kubuntu 64bits wifi non détecté

Les rares fois que j'ai installé kubuntu, a chaque fois j'ai rencontrer des problèmes wifi.

Il me semble qu'au par avant, en installant network manager et désinstallant le gestionnaire par défaut que çà réglait le problème mais dans la 10.10 c'est déjà network manager ...

Hors ligne

#4 Le 10/10/2010, à 23:29

Bibischaff

Re : Kubuntu 64bits wifi non détecté

suite à ça : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_liste_carte
et ça : http://doc.ubuntu-fr.org/wifi,

j'ai essayé d'installer le paquet https://launchpad.net/~markus-tisoft/+a … a1_all.deb correspondant au chipset de ma carte, sans succès. J'ai également essayé la connexion en ligne de commande, sans plus de succès.

heureusement que l'ethernet fonctionne... mais sur un portable j'avoue que c'est assez contraignant.
A voir si des mises à jour arrivent les prochains temps.

Hors ligne

#5 Le 11/10/2010, à 14:04

Yop_Yop

Re : Kubuntu 64bits wifi non détecté

Ne trouvant pas de solution a ce problème, j'ai viré kubuntu réinstallé ubuntu 64bits. Au début (hier soir) la connection wifi tentait de se lancer pendants des minutes sans aboutir. Maintenant, je boot sur ubuntu un peu en désespoir de cause et par miracle le wifi se connecte ...

Je ne peux m'empêcher de me faire la réflexion : ubuntu n'est pas encore abouti pour le grand publique.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2010, à 13:31

ElJac

Re : Kubuntu 64bits wifi non détecté

Bonjour,
Vaio VPCEFE1... première fois sous linux sur les conseils de mes fils... kubuntu 10.10 installé super !!! mais problème pas de wifi donc une belle voiture dont le moteur ne démarre pas... recherches documentation , forum etc... je n'y comprends rien donc à l'aide pour ne pas me décourager et revenir à W....
Merci d'avance

Hors ligne