Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/10/2010, à 17:13

finepix

Re : Ubuntu store ??

Bonjour,

Tu trouve que la logithèque et aussi claire que ces exemples???

Hors ligne

#27 Le 11/10/2010, à 17:13

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

slasher-fun a écrit :

OK. Donc je repose ma question : quelle est la différence avec la logithèque ?

En français et avec une description plus complète, objectivement ce peut être un plus pour celui qui débarque, mais aussi pour celui qui n'a pas encore sauté le pas et qui se renseigne.

@finepix: tu es allé voir ce lien?

Hors ligne

#28 Le 11/10/2010, à 17:18

seb24

Re : Ubuntu store ??

La logithèque ca s'enrichir petit à petit. Faut être patient c'est tout.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#29 Le 11/10/2010, à 17:23

slasher-fun

Re : Ubuntu store ??

finepix a écrit :

Tu trouve que la logithèque et aussi claire que ces exemples???

Manque un chouïa de traduction, mais franchement ouais.

Hors ligne

#30 Le 11/10/2010, à 17:23

finepix

Re : Ubuntu store ??

Oui j'ai regarder le lien, ça pourrai ressembler mais avec plus de détail, comme tu le précise pour celui qui veux sauté la pas ça saurai plus claire.

Hors ligne

#31 Le 11/10/2010, à 17:26

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

seb24 a écrit :

La logithèque ca s'enrichir petit à petit. Faut être patient c'est tout.

Certes, mais à force d'en parler, je verrais bien une interface web pour la logithèque:

Un truc qui prendrait ces infos au même endroit et qui permettrait de poster des commentaires, rédiger un descriptif (wiki), d'envoyer des captures...

Le tout depuis une interface web, consultable de n'importe où sous n'importe quel système et permettant de télécharger ou d'installer les paquets.

Je vois un double avantage à cette idée: pour les arrivants, mais aussi, justement pour avoir une source d'infos qui pourraient par la suite intégrées directement dans la logithèque (les captures, descriptions...)

Hors ligne

#32 Le 11/10/2010, à 17:27

slasher-fun

Re : Ubuntu store ??

finepix a écrit :

Oui j'ai regarder le lien, ça pourrai ressembler mais avec plus de détail

Mais quels détails ? On a le nom du programme, sa fonction, sa taille, sa licence, sa version, je ne vois pas ce que tu veux de plus ^^

Hors ligne

#33 Le 11/10/2010, à 17:34

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

ben il semblerai que appnr.com soit effectivement une reprise de la logithèque, les descriptions sont identiques.

Du coup je me demande si ce n'est pas directement interfacé avec les dépôts.

Hors ligne

#34 Le 11/10/2010, à 17:44

finepix

Re : Ubuntu store ??

slasher-fun a écrit :
finepix a écrit :

Tu trouve que la logithèque et aussi claire que ces exemples???

Manque un chouïa de traduction, mais franchement ouais.

Bonjour,

Oui effectivement, j'aurai dû regarder la logithèque plus sérieusement.

Mais un service dédier au logiciel tournant  sous Ubuntu serai je pense un plus.

Hors ligne

#35 Le 11/10/2010, à 17:57

slasher-fun

Re : Ubuntu store ??

Donc la logithèque serait un plus. Donc voilà, la boucle est bouclée.

Hors ligne

#36 Le 11/10/2010, à 18:12

finepix

Re : Ubuntu store ??

Bonjour,

Non justement la boucle n'est pas bouclée !!!

Si les nouveaux qui veulent se lancer dans le monde linux sont obliger d'avoir l'Os sur leur PC pour savoir quelle sont les applications sous Linux, ce qui ne motive pas les plus septique justement.

Si par contre avant de se lancer ils savent à l'avance que des application ou logiciel sont disponible sous linux, ils pourrons sautés le pas plus facilement.

Hors ligne

#37 Le 11/10/2010, à 18:28

yvecai

Re : Ubuntu store ??

Je ne suis pas si sur de l'intérêt d'un tel site.
Un site qui propose des lien apt:// qui ne fonctionneront pas sur IE et sur un poste non debian/ubuntu donnera (dans la majorité des cas) un message d'erreur: pas très encourageant!


Yves

Hors ligne

#38 Le 11/10/2010, à 18:56

finepix

Re : Ubuntu store ??

yvecai a écrit :

Je ne suis pas si sur de l'intérêt d'un tel site.
Un site qui propose des lien apt:// qui ne fonctionneront pas sur IE et sur un poste non debian/ubuntu donnera (dans la majorité des cas) un message d'erreur: pas très encourageant!

Bonjour,

Désoler mais là je ne comprend pas trop !!!!

Hors ligne

#39 Le 11/10/2010, à 19:11

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

Bon, alors:
appnr semble bien être un frontend pour la logithèque Ubuntu, l'auteur est un japonais, le code est sous gpl v3 et l'auteur l'a posté sur launchpad (en revenche il ne semble pas dispo en téléchargement).
Ce truc existe depuis au moins 2008, il y a des posts qui en parlent ici, et on peut le voir sur son blog.


Les statistiques d'utilisation des paquets proviennent d'ici.


Je suis gène par mon impossibilité à trouver le code source, mais sinon ça semble sympa comme truc.


Comme je l'ai dit plus haut, ce serait pas mal que le site permette de faire des traductions des descriptions, d'envoyer des capture et éventuellement de poster des commentaires sur les softs avec peut être même des liens vers des tutos.


Si il est vrai que pour quelqu'un qui connait un peu ça n'a que peu d'utilité (sinon éventuellement contribuer à des descriptions), pour un nouveau je trouve ça sympa.


En plus, le bouton "télécharger" peu permettre de récupérer des paquets depuis un autre système (par exemple télécharger OpenOffice renvoie sur cette page http://archive.ubuntu.com/ubuntu/pool/m … ffice.org/)

Dernière modification par Tomzz (Le 11/10/2010, à 19:13)

Hors ligne

#40 Le 11/10/2010, à 19:17

pierricpao

Re : Ubuntu store ??

Attends Finepix.. tu veux dire que graver un live-cd , relancer ton ordi et pouvoir tester Gnu/Linux sur ton ordi sans rien changer n'est pas le système le plus efficace pour découvrir?!!!


Le savoir ne vaut que s'il est partagé..
      « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org
« Certaines questions demandent sept millions et demi d'années de réflexion. D'autres demandent simplement Ubuntu. » Olive

Hors ligne

#41 Le 11/10/2010, à 19:49

finepix

Re : Ubuntu store ??

pierricpao a écrit :

Attends Finepix.. tu veux dire que graver un live-cd , relancer ton ordi et pouvoir tester Gnu/Linux sur ton ordi sans rien changer n'est pas le système le plus efficace pour découvrir?!!!

Oui effectivement, mais je ne parle pas de test concernant Ubuntu dans le très court terme, mais de se rendre compte que des logiciels que nous avons besoin sont trouvable et fonctionnel pour Linux.

Hors ligne

#42 Le 11/10/2010, à 19:52

finepix

Re : Ubuntu store ??

Tomzz a écrit :

Comme je l'ai dit plus haut, ce serait pas mal que le site permette de faire des traductions des descriptions, d'envoyer des capture et éventuellement de poster des commentaires sur les softs avec peut être même des liens vers des tutos.


C'est exactement ce que je veut dire   big_smile big_smile big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

#43 Le 11/10/2010, à 19:58

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

finepix a écrit :
pierricpao a écrit :

Attends Finepix.. tu veux dire que graver un live-cd , relancer ton ordi et pouvoir tester Gnu/Linux sur ton ordi sans rien changer n'est pas le système le plus efficace pour découvrir?!!!

Oui effectivement, mais je ne parle pas de test concernant Ubuntu dans le très court terme, mais de se rendre compte que des logiciels que nous avons besoin sont trouvable et fonctionnel pour Linux.


et puis, en faisant un peu dans l'absurde, imagine:
Tu es chez un copain et tu lui montre ce site, il va trouver ça génial, installer ses softs en un clic, trouver des tuto, des descriptions ...
Le pied, il se croirait sur télécharger.com mais sans les pubs et il parait qu'avec 2 3 clics il retrouve le logiciel directement dans les menus de son pc et en plus il provient de sources sûres.

Et là, le copain, il clique et rien.. les bras lui tombent, la déception ce lit sur son visage: ça marche pô.

Tu n'as plus qu'a lui répondre: "Ça ne marche que pour Ubuntu, il faut un OS évolué là"

Hors ligne

#44 Le 11/10/2010, à 20:12

finepix

Re : Ubuntu store ??

Bonjour,

Soyons rationnel je parle de logiciel pour et seulement  Linux, une personne qui possède un Mac ne va pas regardé sur les logiciels Windows !!!!!!

Hors ligne

#45 Le 11/10/2010, à 20:14

slasher-fun

Re : Ubuntu store ??

finepix a écrit :

Soyons rationnel je parle de logiciel pour et seulement  Linux, une personne qui possède un Mac ne va pas regardé sur les logiciels Windows !!!!!!

finepix a écrit :

Si par contre avant de se lancer ils savent à l'avance que des application ou logiciel sont disponible sous linux, ils pourrons sautés le pas plus facilement.

Fais gaffe tu commences à te contredire.

Hors ligne

#46 Le 11/10/2010, à 20:39

Vu

Re : Ubuntu store ??

Tomzz a écrit :

Je connais ça, et j'utilise souvent framapack pour mes clients (ça va plus vite) mais ce n'est pas le sujet, la on parle d'Ubuntu et pas de Windows.

Mea culpa, j'ai pas donné la bonne page. Mais il en existe une pour ubuntu:
http://ubuntu.allmyapps.fr/installer-pc


Ubuntu 12.04

Hors ligne

#47 Le 11/10/2010, à 20:56

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

@Vu, effectivement c'est un peu l'idée, mais suite à l'intervention de argh0 page précédente, je trouve http://appnr.com/ beaucoup plus sympa et pile poil dans l'idée de finepix.


@slasher et aux autres, en quoi l'idée d'une interface web pour la logithèque vous déplait tant? (c'est une vraie question)
Perso j'utilise apt-get quand je sais ce que je veux ou synaptic quand je doit chercher un peu, donc que ce soit la logithèque ou un site je m'en fous un peu.


Mais je trouve qu'un site serait une bonne vitrine (bien sûr pas si il vient remplacer la logithèque mais si il vient en plus).

Hors ligne

#48 Le 11/10/2010, à 21:31

slasher-fun

Re : Ubuntu store ??

J'ai jamais dit que l'idée d'une interface web me déplaisait, je cherche ce qu'il dit manquer à la logithèque.

Hors ligne

#49 Le 11/10/2010, à 21:42

Tomzz

Re : Ubuntu store ??

slasher-fun a écrit :

J'ai jamais dit que l'idée d'une interface web me déplaisait, je cherche ce qu'il dit manquer à la logithèque.

En effet, rien.
Mais au fil de cette discussion j'ai trouvé de plus en plus d'intérêt à l'idée d'un "Ubuntu store" en plus.
As tu regardé Appnr ?
Il me semble que l'on pourrait faire pleins de trucs sympa sur cette base, dommage que je n'ai pas trouvé le code.

Hors ligne

#50 Le 11/10/2010, à 21:45

seb24

Re : Ubuntu store ??

Tomzz a écrit :

Un truc qui prendrait ces infos au même endroit et qui permettrait de poster des commentaires, rédiger un descriptif (wiki), d'envoyer des captures...

C'est prévu pour la logithèques : commentaires, notations, logiciels recommandés selon ton utilisation, possibiliter de proposer des descriptions et photos.

Tomzz a écrit :

Je vois un double avantage à cette idée: pour les arrivants, mais aussi, justement pour avoir une source d'infos qui pourraient par la suite intégrées directement dans la logithèque (les captures, descriptions...)

Mais c'est déjà le cas il me semble.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne