Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 15:27

dubis22

[Resolu]Installation de Grub2 sur un RAID1 en erreur

Bonjour,

J'ai installé Kubuntu 10.10 sur une machine avec 2 disque identique, apres avoir installé mdadm et palimpsest  sur ma live USB. L'utiliaire palimpset me dit que l'Array est nickel, et l'utilitaire d'installation reconnait le disque md0, et les partition md0p1, md0p2 et md0p3. L'install se déroule sans problème mais le soucis arrive à l'installation de GRUB.

J'ai donc quitté l'utilitaire d'installation de Kubuntu  et essayé d'installé le GRUB manullement.
J'ai monté mon ARRAY comme ceci :

 mount /dev/md0 /target/
mount --bind /dev/ /target/dev/
mount --bind /sys/ /target/sys/
mount --bind /proc/ /target/proc/
chroot /target

Ensuite j'ai installé mdadm sur le système monté et j'ai fais la commande suivante qui m'est retouné avec une erreur :

root@ubuntu:/# grub-install /dev/md0
/usr/sbin/grub-setup: warn: Votre zone d'installation est anormalement petite. core.img n'y tient pas..
/usr/sbin/grub-setup: error: l'installation est impossible, mais reste nécessaire quand le périphérique racine est une grappe RAID ou un volume LVM.
root@ubuntu:/# 

J'ai la même erreur si j'applique la commande sur /dev/sda /dev/sdb ou /dev/md0p1.
L'erreur est présente même si je rajoute l'option --modules=raid à la commande grub-install.

Merci de votre aide .....

Dernière modification par dubis22 (Le 19/10/2010, à 11:44)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 14:13

dubis22

Re : [Resolu]Installation de Grub2 sur un RAID1 en erreur

J'ai essayé cette procédure installation raid1_software mais j'ai toujours des erreurs avec Grub ...... snif .......

Dernière modification par dubis22 (Le 12/10/2010, à 14:41)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#3 Le 19/10/2010, à 11:44

dubis22

Re : [Resolu]Installation de Grub2 sur un RAID1 en erreur

Et d'un coup Grub s'est bien installé ......... Allez savoir pourquoi ???


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne