Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 18:08

ZePiccolo

Reboot et extinction impossible

Bonsoir,

j'ai effectué la MAJ de Lucid vers Maverick hier, tout s'ets bien déroulé sauf qu'aujourd'huio, lorsque j'ai voulu rebooter, je suis tombé sur la fenêtre de connexion (l'ouverture de ma session est automatique au démarrage), j'ai donc sélectionné mon compte et entré mon mot de passe et là, je reviens sur mon bureau, tout beau avec toutes les applis de lancées qui ne le sont plus.

Jusque là, je me dis que c'est peut être normal (même si pour moi, ce n'est pas un redémarrage) mais là où ça se complique c'est que lorsque je tente d'éteindre mon ordinateur, je rencontre le même problème.

Les commande reboot et halt fonctionne correctement dans un terminal.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 17:48

ZePiccolo

Re : Reboot et extinction impossible

Up

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 21:34

roland34

Re : Reboot et extinction impossible

Salut à tous,
J'ai le même problème après une mise à niveau  de Kubuntu 10.04 -> Kubuntu 10.10
Le plasmoïd verrouillage/déconnexion ne marche pas et l'option du menu non plus. Il ne se passe rien quand on clique dessus.
Les commandes halt ou reboot dans un terminal marchent par contre.
Aucune idée de ce qui peut causer cela.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 21:48

TwistedSister

Re : Reboot et extinction impossible

je sais pas si on peut mais sur windows moi javais creer un raccourcis pour eteindre mon ordi (shutdown -s -t 0) tu dois pouvoir faire pareil mais je connais pas assez linux encore ^^

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 21:55

ZePiccolo

Re : Reboot et extinction impossible

Bah disons que comme els commandes du terminal fonctionnent, ce n'ets pas trop un souci de parvenir  àéteindre / rebooter mais c'est surtout que ce n'est pas normal ^^

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 21:59

TwistedSister

Re : Reboot et extinction impossible

oué je pense que je vais attendre pour passer en 10.10 ^^

Hors ligne

#7 Le 14/10/2010, à 15:34

roland34

Re : Reboot et extinction impossible

J'ai le problème depuis 2 jours. J'ai pensé que c'était un problème de droit, la migration de Kubuntu 10.04 vers 10.10 aurait enlevé les droits d'éteindre l'ordinateur ?
Pour en avoir le cœur net, j'ai donc tenté la chose suivante :
J'ai lancé une commande par Alt+F2 : kdesudo synaptic
en pensant que le mot de passe kdesudo était valable quelques minutes.
Tout de suite après j'ai cliqué sur l'icône de verrouillage/déconnexion et là, bingo, ça a marché. C'était donc bien un problème de droits.

Par contre depuis ça marche (ça fait une heure). Entre temps j'ai fermé et réouvert la session et ça marche toujours.
Est ce que la manip a mis à jour un paramètre quelque part ? Je ne sais pas.

Mais bon tant que ça marche...

A part ça aucun problème avec la migration 10.10, tout baigne.

Hors ligne

#8 Le 14/10/2010, à 15:45

@nne

Re : Reboot et extinction impossible

TwistedSister a écrit :

oué je pense que je vais attendre pour passer en 10.10 ^^

Le problème est un grand classique du genre et il n'est pas propre à 10.10 ; si tu fouilles les forums, tu trouveras des tas de sujets disant la même chose de la part de gens qui sont sous 10.04. wink

#9 Le 14/10/2010, à 21:26

ZePiccolo

Re : Reboot et extinction impossible

Ca semble refonctionner aussi sans raison de mon côté mais de toutes façons, on est censé être une des plus grande communauté linuxienne et la grande majorité des messages du forum restent sans réponse, je me demande bien l'intérêt de continuer à poster les problèmes.....

On a toujours l'impresson d'être la seule personne au monde qui recontre ce problème

Hors ligne

#10 Le 16/10/2010, à 09:36

roland34

Re : Reboot et extinction impossible

Bon le problème réapparait de temps en temps et disparait sans qu'on sache pourquoi.
Ma manip décrite plus haut n'a rien à y voir en fait.
C'est plutôt pénible...
J'ai l'impression que si on bidouille les plasmoïdes, ça provoque le problème.

Hors ligne

#11 Le 16/10/2010, à 09:45

@nne

Re : Reboot et extinction impossible

ZePiccolo a écrit :

Ca semble refonctionner aussi sans raison de mon côté mais de toutes façons, on est censé être une des plus grande communauté linuxienne et la grande majorité des messages du forum restent sans réponse, je me demande bien l'intérêt de continuer à poster les problèmes.....

On a toujours l'impression d'être la seule personne au monde qui recontre ce problème

Je fréquente assidûment les forums depuis que je suis passée à Ubuntu et j'ai remarqué qu'un bon nombre de personnes qui rencontrent, soit un vrai problème, soit un simple dysfonctionnement, se précipitent pour poster avant même de faire une quelconque recherche. La plupart du temps, leur problème a déjà été décrit quelque part et solutionné (ou non s'il s'agit comme ici d'un simple incident).

Vous risquez de rencontrer des problèmes de son aussi sous Ubuntu, alors s'il vous plaît cherchez avant d'appeler au secours. wink

#12 Le 16/10/2010, à 09:49

figaro

Re : Reboot et extinction impossible

Ce genre de problème se résout souvent par une mise à jour du Bios de la carte mère.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#13 Le 16/10/2010, à 09:55

@nne

Re : Reboot et extinction impossible

figaro a écrit :

Ce genre de problème se résout souvent par une mise à jour du Bios de la carte mère.

Comment on fait ça ?

#14 Le 16/10/2010, à 10:17

figaro

Re : Reboot et extinction impossible

Vois le site de ta carte mère cela doit être expliqué et le firmware doit être disponible. Attention c'est une manipulation délicate à faire et il faut bien suivre les instructions et surtout ne pas avoir de coupure d'alimentation pendant l'opération : onduleur sur les desktops ou batterie en plus du secteur sur les portables.

Voir aussi la doc Ubuntu

Dernière modification par figaro (Le 16/10/2010, à 10:20)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#15 Le 16/10/2010, à 12:00

roland34

Re : Reboot et extinction impossible

figaro a écrit :

Ce genre de problème se résout souvent par une mise à jour du Bios de la carte mère.

Non pas dans ce cas, puisque si on fait "sudo halt" dans une console, ça marche.
C'est juste l'option menu "arrêter" qui n'a aucun effet.
Ca doit être un problème KDE, mais je ne vois pas quoi.

Hors ligne

#16 Le 16/10/2010, à 12:22

figaro

Re : Reboot et extinction impossible

roland34 a écrit :
figaro a écrit :

Ce genre de problème se résout souvent par une mise à jour du Bios de la carte mère.

Non pas dans ce cas, puisque si on fait "sudo halt" dans une console, ça marche.
C'est juste l'option menu "arrêter" qui n'a aucun effet.
Ca doit être un problème KDE, mais je ne vois pas quoi.

Pas forcément le Bios peut être responsable quand même.


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#17 Le 23/10/2010, à 13:02

roland34

Re : Reboot et extinction impossible

Depuis la mise à jour du 20 octobre 2010, le problème semble avoir disparu, tout marche.

Hors ligne

#18 Le 23/10/2010, à 18:07

ZePiccolo

Re : Reboot et extinction impossible

@nne a écrit :
ZePiccolo a écrit :

Ca semble refonctionner aussi sans raison de mon côté mais de toutes façons, on est censé être une des plus grande communauté linuxienne et la grande majorité des messages du forum restent sans réponse, je me demande bien l'intérêt de continuer à poster les problèmes.....

On a toujours l'impression d'être la seule personne au monde qui recontre ce problème

Je fréquente assidûment les forums depuis que je suis passée à Ubuntu et j'ai remarqué qu'un bon nombre de personnes qui rencontrent, soit un vrai problème, soit un simple dysfonctionnement, se précipitent pour poster avant même de faire une quelconque recherche. La plupart du temps, leur problème a déjà été décrit quelque part et solutionné (ou non s'il s'agit comme ici d'un simple incident).

Vous risquez de rencontrer des problèmes de son aussi sous Ubuntu, alors s'il vous plaît cherchez avant d'appeler au secours. wink

Et moi je n'ai pas attendu de passer à Ubuntu pour fréquenter les forums, à l'époque on n'avait pas l'adsl donc le fonctionnement d'un forum, merci je le connais, ce n'est pas pour rien que je mets un titre clair par exemple......

Un problème qui va qui vient, c'est tout sauf un incident car c'est justement pénible à solutionner. Il y a une multitude de sujets qui parle de ce problème mais aucune réponse.

Donc vous qui êtes si douée et allez m'apprendre à utiliser la fonction "recherche" d'un forum, auriez-vous l'amabilité de me trouver un lien contenant la réponse à notre problème ?

Hors ligne