Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/10/2010, à 23:01

cbrunos

The social Network

Je reviens tout juste de l'avant-première du film «the social network». Le film est plutôt sympa, je conseille d'aller le regarder.
Zuckerberg dit que pas mal de choses dans le film sont bidon (je veux bien le croire) mais ça reste un divertissement sympa.
Petite anecdote; sur pratiquement tous les pcs on voit tourner des distros linux avec l'environnement de bureau KDE smile


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#2 Le 11/10/2010, à 23:39

Mornagest

Re : The social Network

cbrunos a écrit :

Petite anecdote; sur pratiquement tous les pcs on voit tourner des distros linux avec l'environnement de bureau KDE smile

C'est là qu'on voit que c'est une pure fiction big_smile

Elle était facile, je sais...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#3 Le 11/10/2010, à 23:45

Neros

Re : The social Network

Voilà, facebook fait parti de la Conspiration des KDEistes. yikes

Hors ligne

#4 Le 11/10/2010, à 23:55

Mornagest

Re : The social Network

En même temps, ça s'appelle pas FacebooK pour rien tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#5 Le 11/10/2010, à 23:59

petifrancais

Re : The social Network

cbrunos a écrit :

Petite anecdote; sur pratiquement tous les pcs on voit tourner des distros linux avec l'environnement de bureau KDE smile

Il faut absolument que je le vois. smile


Kubuntu 12.10 - KDE 4.9.5
Venez nous rejoindre sur le serveur minecraft zcraft.fr : http://forum.zcraft.fr/index.php

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 00:11

THS`

Re : The social Network

petifrancais a écrit :
cbrunos a écrit :

Petite anecdote; sur pratiquement tous les pcs on voit tourner des distros linux avec l'environnement de bureau KDE smile

Il faut absolument que je le vois. smile

I agree, +1

Hors ligne

#7 Le 12/10/2010, à 07:21

cbrunos

Re : The social Network

D'ailleurs ce qui est assez amusant c'est que KDE n'est que sur les pcs des geeks (et c'est KDE 3, petit détail important vu que le film se déroule en 2003), les non-geeks utilisant XP. Et il y a encore d'autres références à certain logiciels linux, je vous laisse découvrir tout ça ^^

En tout cas je me suis renseigné depuis hier et tous les points clés de l'intrigue sont vraiment arrivés, du coup j'ai appris pas mal de choses sur Facebook et sa création. Ce qui est marrant (ou pas), c'est qu'une fois qu'on sait ces choses-là, on peut faire pas mal d'analogies entre cette boîte, et une autre, démesurée aussi…


Je recommande pcubuntoo!

Hors ligne

#8 Le 13/10/2010, à 23:38

Tinus

Re : The social Network

Merde j'avais super envie d'aller le voir mais là du coup avec KDE j'hésite big_smile


Penguins are cool, kind of black and white ewok.
Je ne quitterais pas Firefox, j'aime mon confort de navigation !

Hors ligne

#9 Le 14/10/2010, à 17:00

Compte anonymisé

Re : The social Network

Les filles n'allez pas voir ce film : il  paraît que c'est un film misogyne !


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine … 29/2431159


Il est vrai que rien qu'à voir la nunuche sur la photo...roll

Dernière modification par Checky (Le 14/10/2010, à 17:02)

#10 Le 14/10/2010, à 20:52

bloublou

Re : The social Network

Euh, ça a l'air tout pourrave…

Hors ligne

#11 Le 14/10/2010, à 22:35

Renault

Re : The social Network

Moi il me semble moisi.
Déjà que les gens et la presse le décrivent comme un génie de l'informatique, ça ne serait accorder que trop de crédit à l'importance de ce type.

Après il peut être bien fait mais le sujet n'est pas intéressant…


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#12 Le 14/10/2010, à 23:23

toma

Re : The social Network

Je l'ai pas encore vu et je pense bien aller le voir. Ce petit extrait m'a particulièrement convaincu :

http://www.youtube.com/watch?v=_q-lYJ08vhU


... when you look long into an abyss, the abyss also looks into you.
-- Friedrich Nietzsch

Hors ligne

#13 Le 15/10/2010, à 09:06

Compte anonymisé

Re : The social Network

C'est pour se venger de sa copine qui le plaque que Mark Zuckerberg crée en une nuit Facesmash, un site grossier de comparaison des filles de Harvard qui préfigure Facebook. Il comprend que c'est comme outil de drague que son invention peut décoller et rajoute, in extremis, une ligne de code essentielle : le statut, « célibataire », « en couple », etc.
Sur un blog américain, le scénariste du film, Aaron Sorkin, répond d'ailleurs sur le sujet de l'image des femmes dans The Social Network en confirmant qu'il a été fidèle à la réalité :
« Facebook a été créé une nuit d'incroyable mysoginie. L'idée de comparer les femmes à des animaux, puis de les comparer entre elles, basé sur leur apparence, puis de les classer. C'était une revanche, d'abord contre la femme qui venait de briser son coeur (et qui devrait recevoir une médaille pour ne pas lui avoir brisé la tête), puis contre l'ensemble de la population féminine de Harvard. »

http://www.rue89.com/node/171217

#14 Le 15/10/2010, à 16:47

DnS

Re : The social Network

Lawl !


« Fais ce dernier pas en direction de la Force Obscure ! »

Hors ligne

#15 Le 15/10/2010, à 20:34

bloublou

Re : The social Network

toma a écrit :

Je l'ai pas encore vu et je pense bien aller le voir. Ce petit extrait m'a particulièrement convaincu :

http://www.youtube.com/watch?v=_q-lYJ08vhU

Oh bah oui, ça a l'air passionant hmm

Hors ligne

#16 Le 30/12/2010, à 22:02

Zakhar

Re : The social Network

Oui j'ai remarqué ça, le coup de KDE

Et voici la preuve :
KDE, preuve par l'image

Ce qui est super amusant c'est que pour faire plus "Geek" ils ont mis un terminal juste en dessous du navigateur avec un bon vieux truc en blanc sur fond noir.
Et si on regarde bien les commandes que Mark Zuckerberg a passées on voit

Il est dans le répertoire :
/etc/apache2/sites-enabled
Il passe une commande inconnues (on ne l'a pas sur l'écran, mais c'est un genre de ls qui liste les load modules dans mods-enabled)
ensuite probablement il fait

cd ..
ls
ping localhost

Wouah... là je suis impressionné par tout ce savoir Linuxien de M. Zuckerberg !.. big_smile lol

Surtout le

ping localhost

Ca c'est quand même LA commande super utile des fois que le localhost sur lequel vous venez de taper la commande refuse de vous répondre. big_smile lol lol

... enfin bon, c'est du cinoche !


P.S.: allez, qui devine la commande invisible ?

P.S.2: KDE ça fait quand même plus Geek que Windows (il se veut Geek tout le long dans le film) et aussi ça évite d'éventuels procès à celui qui  fait le film vu que c'est libre !..

Dernière modification par Zakhar (Le 30/12/2010, à 22:06)


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#17 Le 30/12/2010, à 22:08

The Uploader

Re : The social Network

a c'est quand même LA commande super utile des fois que le localhost sur lequel vous venez de taper la commande refuse de vous répondre.

Ben ouais ça sert pour savoir si ta boucle locale fonctionne. Rigole pas c'est ce que j'ai appris en cours de réseau "Cisco". tongue


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#18 Le 30/12/2010, à 22:31

Heliox

Re : The social Network

Sur l'image de Zakhar, on reconnaît le logo d'Iceweasel, m'est avis que le système montré est très probablement une Debian/KDE.
C'est un type bien ce Zuckerberg finalement. tongue


[troll]S'il a été élu homme de l'année c'est pour avoir réussi à développer cet immense projet qu'est Facebook avec un environnement KDE ![/troll]

#19 Le 31/12/2010, à 04:05

:!pakman

Re : The social Network

Ça concerne facebook, ça n'a pas grand chose à faire ici, mais ça m'a bien fait rire smile
http://www.youtube.com/watch?v=hbicoc15D7I


...

Hors ligne