Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#251 Le 26/10/2010, à 12:04

bistory

Re : Nouveautés dans Natty...

Et voila, Clubic fait encore mal son boulot et répercute de fausses infos : http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … unity.html
C'est pas Gnome entier qui est abandonné -_-'

Hors ligne

#252 Le 26/10/2010, à 12:10

Goshu

Re : Nouveautés dans Natty...

Merci Obrowny pour la review. Ça s'annonce bien intéressant tout ça.

Hors ligne

#253 Le 26/10/2010, à 12:35

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

parreil pour cette news, venant de www.developpez.com

qui dit , je cite :

developpez.com a écrit :

Cette décision est la conséquence directe de divergences entre le président de Canonical, l'entreprise qui soutient le développement d'Ubuntu, et les équipes de GNOME (notamment ses designers).


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#254 Le 26/10/2010, à 12:36

Freeboiss

Re : Nouveautés dans Natty...

Moi je pense que Ubuntu est en en train de se "windowser" de plus en plus.
Je trouve que cette distribution commence à se détacher  de l'univers GNU, pour tendre de plus en plus du coté des systèmes propriétaires.

   -Une logithèque, qui à terme servira à générer de plus en plus de revenu.
   -Une police, qui je reconnais est magnifique, qui est propre à cette distribution.
   -Bientôt une interface graphique que sera la marque de fabrique de cette distribution...

Bref on est en train de dériver de plus en plus sur des notions de systèmes propriétaires, windows a sa propre interface graphique, Mac a également le sienne, et on pourra dire d'ici peu la même chose d'ubuntu. On aura à partir de la 11.04 une rigidité identique aux systèmes propriétaire dans la configuration de l'interface graphique, et qui sait, peut être qu'un jour le système tout entier sera aussi rigide avec l'impossibilité de le configurer aux petits oignons. Et ce qui me met vraiment en colère c'est quand on commence à parler argent, se mot est de plus en plus employé quand on parle d'ubuntu, et là on croirait entendre du Steve Ballmer.

Je pense que Maverick sera ma dernière version d'ubuntu, car cette distribution abandonne de plus en plus la notion du libre, pour se diriger de plus en plus dans un monde fermé de systèmes propriétaires dont le but final est de générer beaucoup d'argent, et dans le cas d'Ubuntu ceci se fera sur le dos de la communauté linux.

Hors ligne

#255 Le 26/10/2010, à 12:49

Kanor

Re : Nouveautés dans Natty...

Freeboiss a écrit :

Moi je pense que Ubuntu est en en train de se "windowser" de plus en plus.
Je trouve que cette distribution commence à se détacher  de l'univers GNU, pour tendre de plus en plus du coté des systèmes propriétaires.

Propriétaire veux dire code fermé je ne vois pas de projet de canonical avec du code fermé (bon ok sauf le serveur de Ubuntu One mais ça c'est déjà expliquer en long et en travers)

-Une logithèque, qui à terme servira à générer de plus en plus de revenu.

C'est quoi le mal de faire des revenus

-Une police, qui je reconnais est magnifique, qui est propre à cette distribution.

Une police libre de qualité c'est un beau cadeau de canonical et donc qui est utilisable par tous les autres distributions

-Bientôt une interface graphique que sera la marque de fabrique de cette distribution...

Canonical n'a pas droit d'innover ?

Et ce qui me met vraiment en colère c'est quand on commence à parler argent, se mot est de plus en plus employé quand on parle d'ubuntu, et là on croirait entendre du Steve Ballmer.

Il faut bien payer les employés de Canonical sauf si tu a une autre idée pour résoudre ce dilemme.

Je pense que Maverick sera ma dernière version d'ubuntu, car cette distribution abandonne de plus en plus la notion du libre, pour se diriger de plus en plus dans un monde fermé de systèmes propriétaires dont le but final est de générer beaucoup d'argent, et dans le cas d'Ubuntu ceci se fera sur le dos de la communauté linux.

Exemple d'abandon de plus en plus la notion du libre ?

Hors ligne

#256 Le 26/10/2010, à 12:50

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

bistory a écrit :

Et voila, Clubic fait encore mal son boulot et répercute de fausses infos : http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … unity.html
C'est pas Gnome entier qui est abandonné -_-'

J'ai envoyé un email à l'auteur. Il a refait son article wink

-Une logithèque, qui à terme servira à générer de plus en plus de revenu.
   -Une police, qui je reconnais est magnifique, qui est propre à cette distribution.
   -Bientôt une interface graphique que sera la marque de fabrique de cette distribution...

- La logithèque sera intégré à Debian et reste un projet libre
- La police est libre également et peut être réutilisé par d'autres projets ( distributions, sites web, etc...)
- L'interface graphique est libre également.

Bref, Ubuntu se différencie mais reste un système ouvert ( sauf une partie du serveur Ubuntu One ).

Et ce qui me met vraiment en colère c'est quand on commence à parler argent, se mot est de plus en plus employé quand on parle d'ubuntu, et là on croirait entendre du Steve Ballmer.

Totalement absurde. La notion d'argent n'est pas incompatible avec le libre. Les plus gros participants aux logiciels libres sont des entreprises qui font de l'argent : Red-Hat, Novell, IBM, Intel etc...


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#257 Le 26/10/2010, à 12:51

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Freeboiss a écrit :

   - Une police, qui je reconnais est magnifique, qui est propre à cette distribution.

Justement, c'était le problème de cette distrib, elle n'arrivait pas à ce différencier, à ce faire une identité en quelque sorte.
En ce faisant une police à elle même, elle commence à se faire une place et à se différencier.

Hors ligne

#258 Le 26/10/2010, à 12:54

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Freeboiss a écrit :

Moi je pense que Ubuntu est en en train de se "windowser" de plus en plus.
Je trouve que cette distribution commence à se détacher  de l'univers GNU, pour tendre de plus en plus du coté des systèmes propriétaires.

   -Une logithèque, qui à terme servira à générer de plus en plus de revenu.
   -Une police, qui je reconnais est magnifique, qui est propre à cette distribution.
   -Bientôt une interface graphique que sera la marque de fabrique de cette distribution...

Bref on est en train de dériver de plus en plus sur des notions de systèmes propriétaires, windows a sa propre interface graphique, Mac a également le sienne, et on pourra dire d'ici peu la même chose d'ubuntu. On aura à partir de la 11.04 une rigidité identique aux systèmes propriétaire dans la configuration de l'interface graphique, et qui sait, peut être qu'un jour le système tout entier sera aussi rigide avec l'impossibilité de le configurer aux petits oignons. Et ce qui me met vraiment en colère c'est quand on commence à parler argent, se mot est de plus en plus employé quand on parle d'ubuntu, et là on croirait entendre du Steve Ballmer.

Je pense que Maverick sera ma dernière version d'ubuntu, car cette distribution abandonne de plus en plus la notion du libre, pour se diriger de plus en plus dans un monde fermé de systèmes propriétaires dont le but final est de générer beaucoup d'argent, et dans le cas d'Ubuntu ceci se fera sur le dos de la communauté linux.

en gros ... roll

Dernière modification par shindz (Le 26/10/2010, à 12:54)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#259 Le 26/10/2010, à 12:55

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Mais je ne comprends pas les gens qui disent "Ah mais c'est pas bien, Canonical fait du bénéfice avec Ubuntu, c'est pas dans la philosophie du libre !"
Mais où est le mal de faire de l'argent ? c'est justement une bonne action car Ubuntu reste gratuit mais il faut de l'argent tout de même pour réaliser et l'argent ne tombe pas du ciel à ce que je sache !

Hors ligne

#260 Le 26/10/2010, à 12:55

kao_chen

Re : Nouveautés dans Natty...

Ça pu le troll, mais rien ne t'oblige à y mettre des sous. Je veux bien regarder la télé mais je ne veux pas de publicité, les deux ne sont pas toujours dissociable. Canonical paye ses développeurs pour qu'il bosse à plein temps dessus, et moi je suis bien content que quelqu'un le fasse. De plus, je te signale que Red Hat ce fait beaucoup plus de sous que Canocical et personne ne s'en plains....
De toute manière si tu es en manque de liberté, rien ne t'empêche de basculer sous Debian, tperso ant qu'on à le choix ça me va.

Hors ligne

#261 Le 26/10/2010, à 13:11

bistory

Re : Nouveautés dans Natty...

seb24 a écrit :
bistory a écrit :

Et voila, Clubic fait encore mal son boulot et répercute de fausses infos : http://www.clubic.com/linux-os/debian/u … unity.html
C'est pas Gnome entier qui est abandonné -_-'

J'ai envoyé un email à l'auteur. Il a refait son article wink

Bien vu ! Super wink

J'ajouterai juste au troll en cours que je rappelle que Didier Roche n'est pas payé en cacahuètes, que c'est bien beau le libre mais si on veut que ça avance à vitesse grand V, il faut qu'il y ait des gens rémunérés qui puissent s'y consacrer à plein temps ! Et il faut payer ces personnes.

Hors ligne

#262 Le 26/10/2010, à 13:34

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

bistory a écrit :

J'ajouterai juste au troll en cours que je rappelle que Didier Roche n'est pas payé en cacahuètes, que c'est bien beau le libre mais si on veut que ça avance à vitesse grand V, il faut qu'il y ait des gens rémunérés qui puissent s'y consacrer à plein temps ! Et il faut payer ces personnes.

j'ajouterai aussi au troll bien poilu que si Ubuntu veut devenir payant (comme Mandriva) , ce ne sera pas avec Gnome mais avec un bureau spécifique que l'on ne pourra pas avoir ailleurs... A ce moment la, il y aura un nouvel OS payant en plus de Windows et Mac et il y aura ceux qui suivront et les autres (dont je ferai partie) qui préfèreront des distributions communautaires qui payent leurs employés grâce à la publicité, le sponsoring et les dons comme le fait si bien LinuxMint

Je peux me tromper mais Je ne vois pas Fedora, OpenSuse, Chakra, PCLinuxOS ou LinuxMint, devenir payants


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#263 Le 26/10/2010, à 13:48

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ajouterai aussi au troll bien poilu que si Ubuntu veut devenir payant (comme Mandriva) , ce ne sera pas avec Gnome mais avec un bureau spécifique que l'on ne pourra pas avoir ailleurs...

Je vois pas comment... Les technologies étant libre d'autres projet peuvent reprendre le même bureau, et l'un des éléments de la philosophie d'Ubuntu c'est sa gratuité.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#264 Le 26/10/2010, à 13:54

Freeboiss

Re : Nouveautés dans Natty...

Oui, mais il faut reconnaitre que l'on en prend tout doucement la direction.
Je ne troll pas, j'exprime mon point de vue. Je suis un utilisateur fidèle depuis Breezy.

Hors ligne

#265 Le 26/10/2010, à 13:59

Freeboiss

Re : Nouveautés dans Natty...

seb24 a écrit :

j'ajouterai aussi au troll bien poilu que si Ubuntu veut devenir payant (comme Mandriva) , ce ne sera pas avec Gnome mais avec un bureau spécifique que l'on ne pourra pas avoir ailleurs...

Je vois pas comment... Les technologies étant libre d'autres projet peuvent reprendre le même bureau, et l'un des éléments de la philosophie d'Ubuntu c'est sa gratuité.




En ce qui concerne par exemple la police "Ubuntu", je ne pense pas quelle puisse être utilisable par d'autres distributions en l'état, du fait de son nom.

Hors ligne

#266 Le 26/10/2010, à 14:03

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Freebois: prends ton argent, achette des morceaux de pains que tu redistriburas gratuitement à tous les passants...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#267 Le 26/10/2010, à 14:06

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Mark Shuttleworth a écrit :

We have no plans for proprietary extensions to Unity whatsoever

Nous n'envisageons absolument pas la création d'extensions propriétaires sur Unity...

Hummmm hmm


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#268 Le 26/10/2010, à 14:09

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Freeboiss a écrit :
seb24 a écrit :

j'ajouterai aussi au troll bien poilu que si Ubuntu veut devenir payant (comme Mandriva) , ce ne sera pas avec Gnome mais avec un bureau spécifique que l'on ne pourra pas avoir ailleurs...

Je vois pas comment... Les technologies étant libre d'autres projet peuvent reprendre le même bureau, et l'un des éléments de la philosophie d'Ubuntu c'est sa gratuité.




En ce qui concerne par exemple la police "Ubuntu", je ne pense pas quelle puisse être utilisable par d'autres distributions en l'état, du fait de son nom.

ben tu vois,  si le nom d'une police empeches à une distro de l'integré, c 'est qu'il y a un gros probleme.
quand c'est Ubuntu, on crie qu'il n'accepte pas la presence du nom "Linux" et qu'il se doit de mentionner "Gnome"...  la police, les indicators, ubuntu One client , ils sont tous libre...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#269 Le 26/10/2010, à 14:09

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvainsjc a écrit :
Mark Shuttleworth a écrit :

We have no plans for proprietary extensions to Unity whatsoever

Nous n'envisageons absolument pas la création d'extensions propriétaires sur Unity...

Hummmm hmm

hmm


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#270 Le 26/10/2010, à 14:12

Skadi

Re : Nouveautés dans Natty...

Freeboiss a écrit :

En ce qui concerne par exemple la police "Ubuntu", je ne pense pas quelle puisse être utilisable par d'autres distributions en l'état, du fait de son nom.

Heu...pourquoi ?

Mis à part Debian qui risque d'être un peu frigide à ce niveau... (comme elle l'est avec Firefox)
Dans le pire des cas, elle sera renommée...et c'est tout.

Mais, si elle est bel et bien libre, elle peut être distribuée sous quelque forme que se soit, et donc intégrée d'origine dans n'importe quel logiciel/distribution du moment que la licence est respectée.


Confortablement installée dans la sécurité d'un soyeux cocon d'ennui…

Hors ligne

#271 Le 26/10/2010, à 14:23

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Petit rappel pour les inquiets "ça va devenir payant et pas libre" :

Ubuntu Foundation:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ubuntu_Foundation

-> "Les autres objectifs sont entre autres d'assurer la production de nouvelles versions de la distribution Ubuntu, sa liberté et sa gratuité."

Fin du débat, on peut revenir au nouveautés ? big_smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#272 Le 26/10/2010, à 14:28

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvainsjc a écrit :
Mark Shuttleworth a écrit :

We have no plans for proprietary extensions to Unity whatsoever

Nous n'envisageons absolument pas la création d'extensions propriétaires sur Unity...

Hummmm hmm

Une traduction plus fidèle : Nous n'avons pas prévu d'extensions propriétaires ou autres pour Unity.

Ne pas avoir prévu ne veut pas dire que ça ne se fera jamais. Mark laisse la porte ouverte.

Hors ligne

#273 Le 26/10/2010, à 14:30

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour info dans la pub ubuntu des UDS il est écrit : "Ubuntu is, and always will be absolutely free"
Donc il n'y a pas à psycotter ou tortiller du cul (c'est selon) big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#274 Le 26/10/2010, à 14:33

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

beaucoup ont dit ou écrit des choses qui n'ont pas été tenues : En 2007, Sarkozy assurait que le droit à la retraite à 60 ans devait "demeurer"

Fin du HS pour moi wink


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#275 Le 26/10/2010, à 14:34

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

je remarque juste que la design Team est vraiment consciente des problemes lié au materiel (d'où le choix de compiz) et donc qu'elle nous prepare le meilleur pour Natty. On sait tous que natty est partie pour un tour de shopping, et ses fringue seront revues. Mais aussi  cet appel a toute la communauté sur un point central: QUALITÉ . alors on verra si la communauté saura repondre à cet appel, j'aime bien le message passé à travers les boules glaces...

Et aussi, je doute fort que la design Team se soit levée un matin comme ca et ait accepté de modifier Unity pour l'adapter au desktop, je crois que c'est un travail qui a commencé depuis un moment et la version Netbook etait juste pour voir comment ca devait etre acceuillit.  C'est un peu naive de notre part que de croire qu'ils ont attendu Natty pour nous sortir la version la version desktop, et surtout, lors de l'annonce sur unity, il etait question d'avoir un nouveau desktop (blog de Mark S.)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne