Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#276 Le 26/10/2010, à 14:36

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :
sylvainsjc a écrit :
Mark Shuttleworth a écrit :

We have no plans for proprietary extensions to Unity whatsoever

Nous n'envisageons absolument pas la création d'extensions propriétaires sur Unity...

Hummmm hmm

Une traduction plus fidèle : Nous n'avons pas prévu d'extensions propriétaires ou autres pour Unity.

Ne pas avoir prévu ne veut pas dire que ça ne se fera jamais. Mark laisse la porte ouverte.

il faut avouer que quand on est pas natif d'une langue, on l'a comprend à notre facon...


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#277 Le 26/10/2010, à 14:42

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

whatsoever = pas du tout roll


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#278 Le 26/10/2010, à 14:51

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Je ne reviens pas sur le troll : "doit on gagner sa vie lorsque l'on est un développeur compétent dans le libre", cependant, l'annonce la plus marquante pour moi n'est pas le passage à unity desktop.
Ce qui me semble le plus important c'est la possibilité de micropaiement des projets.
Par exemple si je souhaite soutenir le projet "nouveau" pour enfin avoir des drivers libres qui déchirent, je file disons 10€.
Sur les 10 millions d'utilisateurs (ou plus ou moins) si seulement 10 000 pensent comme moi c'est 100 000 € de budget en plus pour la team.
Et si en moyenne c'est 1 € qui est reversé à un quelconque projet libre, c'est 10 000 000 € qui sont injectés dans les projets.
C'est peut être la clé pour accélérer les projets libres d'autant plus si les autres distribs choisissent de faire de même.
J'espère d'ailleurs que tout cela sera monitoré de façon à mieux choisir le projet qui en a besoin.
Ca c'est quand même une grande initiative pour faire avancer le libre !!


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#279 Le 26/10/2010, à 14:58

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Y'a aussi la refonte complète du thème d'icones et un projet de partage de contenu multimédia.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#280 Le 26/10/2010, à 15:01

sebz_

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

Je ne reviens pas sur le troll : "doit on gagner sa vie lorsque l'on est un développeur compétent dans le libre", cependant, l'annonce la plus marquante pour moi n'est pas le passage à unity desktop.
Ce qui me semble le plus important c'est la possibilité de micropaiement des projets.
Par exemple si je souhaite soutenir le projet "nouveau" pour enfin avoir des drivers libres qui déchirent, je file disons 10€.
Sur les 10 millions d'utilisateurs (ou plus ou moins) si seulement 10 000 pensent comme moi c'est 100 000 € de budget en plus pour la team.
Et si en moyenne c'est 1 € qui est reversé à un quelconque projet libre, c'est 10 000 000 € qui sont injectés dans les projets.
C'est peut être la clé pour accélérer les projets libres d'autant plus si les autres distribs choisissent de faire de même.
J'espère d'ailleurs que tout cela sera monitoré de façon à mieux choisir le projet qui en a besoin.
Ca c'est quand même une grande initiative pour faire avancer le libre !!

J'suis plutôt d'accord, mais donner pour faire avancer le projet de son choix, c'est pas forcement évident.

Y a des projets similaires, la diversité c'est bien, mais ces projets avancent plus ou moins rapidement.

Comment savoir si l'on mise sur le bon cheval !?

Quoique à la rigueur, on s'en fout, j'ai rien dit.

Dernière modification par sebz_ (Le 26/10/2010, à 15:02)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#281 Le 26/10/2010, à 15:05

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

sebz_ a écrit :

Comment savoir si l'on mise sur le bon cheval !?

bah c'est tres simple... on apprend à jouer au tiercé
lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#282 Le 26/10/2010, à 15:19

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

bistory a écrit :

J'ajouterai juste au troll en cours que je rappelle que Didier Roche n'est pas payé en cacahuètes, que c'est bien beau le libre mais si on veut que ça avance à vitesse grand V, il faut qu'il y ait des gens rémunérés qui puissent s'y consacrer à plein temps ! Et il faut payer ces personnes.

Non, je suis payé en glace apparemment smile
Très bonne d'ailleurs, ben and jerry, vanille, et pas de mouche! wink

Hors ligne

#283 Le 26/10/2010, à 15:27

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvainsjc a écrit :

beaucoup ont dit ou écrit des choses qui n'ont pas été tenues : En 2007, Sarkozy assurait que le droit à la retraite à 60 ans devait "demeurer"

Là, c'est de la mauvaise foi des 2 côtés, Sarkozy, tout comme les français, savait que le système des retraites était déjà bien dans le rouge.


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#284 Le 26/10/2010, à 15:29

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvainsjc a écrit :

whatsoever = pas du tout roll

whatsoever = quoi que ce soit

Dans le contexte de la phrase, la traduction "ou autre" me semblait plus adaptée. De toutes façon, ça n'a rien à voir avec "pas du tout".

Hors ligne

#285 Le 26/10/2010, à 15:31

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

Je ne reviens pas sur le troll : "doit on gagner sa vie lorsque l'on est un développeur compétent dans le libre", cependant, l'annonce la plus marquante pour moi n'est pas le passage à unity desktop.
Ce qui me semble le plus important c'est la possibilité de micropaiement des projets.
Par exemple si je souhaite soutenir le projet "nouveau" pour enfin avoir des drivers libres qui déchirent, je file disons 10€.
Sur les 10 millions d'utilisateurs (ou plus ou moins) si seulement 10 000 pensent comme moi c'est 100 000 € de budget en plus pour la team.
Et si en moyenne c'est 1 € qui est reversé à un quelconque projet libre, c'est 10 000 000 € qui sont injectés dans les projets.
C'est peut être la clé pour accélérer les projets libres d'autant plus si les autres distribs choisissent de faire de même.
J'espère d'ailleurs que tout cela sera monitoré de façon à mieux choisir le projet qui en a besoin.
Ca c'est quand même une grande initiative pour faire avancer le libre !!

Pareil, je sens que la CB va chauffer big_smile

Hors ligne

#286 Le 26/10/2010, à 15:38

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Marck a écrit :

We have no plans for proprietary extensions to Unity whatsoever

"Nous n'envisageons pas en quoi que ce soit la création d'extensions propriétaires pour Unity"

C'est mieux ?

Mais n'est ce pas la même compréhension que ma première traduction ?


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#287 Le 26/10/2010, à 16:01

kao_chen

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour le partage de ressource financière avec les projets et les créations que l'on aime bien, il y a ce nouveau site http://flattr.com/.
Je sais pas si ce sera celui là où un autre qu'il veulent intégrer, mais il y a une bonne vidéo pour comprendre comment on peut partager sa petite part de gâteau avec qui l'on souhaite.

Hors ligne

#288 Le 26/10/2010, à 16:07

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

sylvainsjc a écrit :
Marck a écrit :

We have no plans for proprietary extensions to Unity whatsoever

"Nous n'envisageons pas en quoi que ce soit la création d'extensions propriétaires pour Unity"

C'est mieux ?

Mais n'est ce pas la même compréhension que ma première traduction ?

Si, mais c'est toi qui ne comprends pas le sens de la phrase en anglais.

Bref, passons, c'est pas le sujet.

Hors ligne

#289 Le 26/10/2010, à 16:15

sylvainsjc

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

Si, mais c'est toi qui ne comprends pas le sens de la phrase en anglais.

Bref, passons, c'est pas le sujet.

Encore un qui sais tout roll effectivement passons, on va pas en faire un fromage


ROSA Desktop Fresh KDE 4.13.3
Mon blog sur Linux : http://linuxadvantage.blogspot.com/

Hors ligne

#290 Le 26/10/2010, à 16:52

Freeboiss

Re : Nouveautés dans Natty...

Ubuntu1988 a écrit :
sylvainsjc a écrit :

beaucoup ont dit ou écrit des choses qui n'ont pas été tenues : En 2007, Sarkozy assurait que le droit à la retraite à 60 ans devait "demeurer"

Là, c'est de la mauvaise foi des 2 côtés, Sarkozy, tout comme les français, savait que le système des retraites était déjà bien dans le rouge.


Pour en revenir au débat il est vrai qu'unity sera une grosse nouveauté pour Natty, comme vous l'avez compris celle-ci ne me convient pas, peut-être que j'ai tort, mais je pense que cette nouvelle interface n'ai ni plus ni moins que le caprice d'un millionnaire qui n'aime pas que des personnes lui tiennent tête (gnome).

Ce qui va suivre est un HS complet, il est vrai que notre système de retraite est en difficulté, mais je pense, et sur ce point je suis sur de moi, que le problème a été traité à l'envers par notre président.

Sur ce, bonne fin de journée à tous, je vais certainement commencer par chercher une autre distribution Linux. Je testerai certainement Natty à sa sortie, mais la direction que prend actuellement ubuntu ne me convient pas.

Hors ligne

#291 Le 26/10/2010, à 17:28

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour en revenir au débat il est vrai qu'unity sera une grosse nouveauté pour Natty, comme vous l'avez compris celle-ci ne me convient pas, peut-être que j'ai tort, mais je pense que cette nouvelle interface n'ai ni plus ni moins que le caprice d'un millionnaire qui n'aime pas que des personnes lui tiennent tête (gnome).

Mmmh pas vraiment. La critique vis à vis de Gnome Shell est présente depuis son existence et les devs de Gnome-Shell ne sont pas du tout accessible. Bref c'est loin d'être un coup de tête, c'est plutôt une décision logique. Reste à voir ce que sera Unity V2.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#292 Le 26/10/2010, à 21:17

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

L'idéal serait encore que Gnome reconnaisse son erreur, laisse tomber Gnome Shell et intègre Unity à la place.

...

...

J'ai bien le droit de rêver nan ? tongue

Hors ligne

#293 Le 26/10/2010, à 21:19

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

L'idéal serait encore que Gnome reconnaisse son erreur, laisse tomber Gnome Shell et intègre Unity à la place.

...

...

J'ai bien le droit de rêver nan ?

C'est un cas de figure à ne pas exclure, mais peu probabble. Mais ce serait l'idéale en effet !

Hors ligne

#294 Le 26/10/2010, à 21:21

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Attendons tout de même de voir ce que cela va donner wink


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#295 Le 26/10/2010, à 21:22

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Attendons tout de même de voir ce que cela va donner

+1

Hors ligne

#296 Le 26/10/2010, à 21:25

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Vous pensez qu'il y a ne serait-ce qu'une infime chance ?

Hors ligne

#297 Le 26/10/2010, à 21:30

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

En tout cas, gnome est fragilisé par son retard criant de gnome-shell qui demande un travaille monstrueux por eux et qui ne sera pas implémenté dans Ubuntu
Gnome a tout intérêt de laisser tomber Gnome-shell et de contribuer à Unity, Gnome-shell est peut-être une bonne idée (je pense pas) mais c'est une perte de temps.
Après, qu'ils avouent leur erreur...Je sais pas.

Hors ligne

#298 Le 26/10/2010, à 21:30

tipiaf

Re : Nouveautés dans Natty...

choops a écrit :
Mzombira a écrit :

ta le chois entre ça et ça ou encore tu fait comme moi et tu demander a gougoule

A moins qu'il s'agisse plutôt de ce SPICE en rapport avec la virtualisation  (qui me semble plus logique comme demande d'intégration à ubuntu qu'un logiciel de simulation électronique déjà présent http://doc.ubuntu-fr.org/ngspice ... roll)

Tout-à-fait, il s'agit de ce spice-là. J'aurais dû préciser. Si quelqu'un a des infos sur une probable intégration (ou non-intégration) dans Natty, je suis preneur smile


5 bonnes raisons de ne pas utiliser KDE
KDE est à la stabilité ce que Apple est à la liberté.

Hors ligne

#299 Le 26/10/2010, à 21:41

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Quand j'ai su que Unity allait devenir le VM de Natty par défaut, j'ai fait des bonds de 10m devant mon PC.
Aillant testé le bouzin, c'est sympa mais pas très ergonomique (à l'heure où tout le monde mise sur la miniaturisation voir la suppression de menu et autre informations inutile) et surtout très figé.

Surement très adapté pour les netbooks due à leurs performances modeste et donc réduisant leurs polyvalences.

Mais après réflexion, je pense que je préfèrerais un Unity "adapté" au desktop de façon intelligente ne prenant pas 1/3 de l'écran que gnome-shell qui pour moi est de la poudre aux yeux et pas du tout ergonomique allant à l'encontre du mouvement actuelle, à savoir la centralisation.

Je préfère de loin un bon vieux dock bien intégré au système (comme docky, AWN ou cairo-dock) me permettant de tout gérer depuis une fenêtre que d'avoir 50000 bureaux virtuels devenant très vite bordélique.

Donc le fait de conserver Compiz permet si l'on aime pas Unity d'avoir un bon vieux bureau gnome avec ses applets classique... bref de la continuité là où gnome-shell cherche la rupture.

Dernière modification par guizmos123 (Le 26/10/2010, à 21:44)

Hors ligne

#300 Le 26/10/2010, à 21:45

ubuntlin

Re : Nouveautés dans Natty...

Esperons qu'ils adaptent bien la chose pour la version desktop et que la transition ne se casse pas la figure en cours de développement !

edit:

Mais il y a une chose dont je n'ai pas eu beaucoup d'info et dont je suis assez curieux : c'est le remplacement de Network Manager par Conman (développé par Intel si je ne m'abuse)

Quelqu'un a une idée, une image de ce "Conman" ?

Dernière modification par ubuntlin (Le 26/10/2010, à 21:50)

Hors ligne