Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#3701 Le 18/04/2011, à 20:19

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Natty...

hr a écrit :
DidRocks a écrit :

@hr:
Parfait, merci pour la vidéo. cependant, je ne reproduis pas bien évidemment hmm
Tu es bien en "Dodge Window", n'est-ce pas?

Pas tout à fait : « Dodge Active Window » qui me paraissait plus judicieux à utiliser…
Donc ce soir j'ai essayé « Dodge Window » et là je n'arrive plus à refaire la manip. Autrement dit le lanceur disparaît (jusqu'ici à tous les coups) après une tempo assez courte ce qui me paraît un assez bon comportement (même si immédiatement me plairait plus).
Plus loin dans ton message tu indiques que seul « Dodge Window » est valable actuellement, donc l'affaire est classée pour l'instant ?

j'ai le même bug que toi (même si il a l'air plus aléatoire... je n'arrive pas à le reproduire) et je suis toujours resté en « Dodge Window » dans les options de ccsm puisque je ne sais pas ce que ça veut dire tongue

EDIT : à bah verdict demain pour voir si ça à corrigé les problèmes chez tout le monde...

Dernière modification par Julientroploin (Le 18/04/2011, à 20:20)


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3702 Le 18/04/2011, à 20:57

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@hr:
avec un peu de chance, mon fix corrigera ton cas également, donc attends demain (publication à midi, ça devrait arriver sur ton mirroir demain soir)
On a un seul cas connu où le laucher reste alors qu'il ne devrait pas (ça m'arrive 2x par jour environ, à raison de14h+ sous unity), c'est quand nux ne nous envoie pas les signaux qui vont bien, dans ce cas, il suffit de mettre la plupart du temps la souris sur le launcher pour le faire disparaitre.

Tout le reste (tempo, etc.), c'est prévu dans l'expérience design, j'essaie de dégager du temps pour blogguer dessus smile

Maintenant je comprends mieux pourquoi les gens disent que c'est buggé, ils utilisent active dodge window, je commençais à ne rien comprendre! ;-)

Hors ligne

#3703 Le 18/04/2011, à 21:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

@didrocks : Peut être que ça règlera le bug du dock qui se replie aussi.  Je n'ai pas réussi à comprendre l'enchainement qui engendrait ça...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#3704 Le 18/04/2011, à 22:41

hr

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

avec un peu de chance, mon fix corrigera ton cas également, donc attends demain (publication à midi, ça devrait arriver sur ton mirroir demain soir)

D'accord, j'essayerai.


Un PC de bureau de  2018, deux PC de bureau anciens (2006 et 2008) et un petit portable Asus E200HA (cpu cherry trail). Tout ce petit monde en Ubuntu 20.04 avec le bureau Unity.

Hors ligne

#3705 Le 18/04/2011, à 23:12

zb1000

Re : Nouveautés dans Natty...

Je dois dire que je suis bien satisfait de mon test de Narval.

Sinon pas de bug a signaler, ça tourne meme mieux sur ma vieille machine que avec Maverick. La meilleure réactivité m'a bien surpris smile

Les quelques seules chosent qui me genent :
- Je regrette le manque de possibilité de personnalisation du panel et du dock (bien que en installant ccsm, on ait acces a qq options comme le masquage ou non du dock et la taille des icones).
- J'aimerai aussi que le dock ait la meme identité visuelle que le panel, je trouve ça assez moche ce panel en joli degradé de gris et ce dock  attenant en tout noir (ms les icones sont bien mises en valeur, je trouve).
- sous maverick, la gestion de mon apn etait aleatoire : parfois nautilus le detectait et je pouvais recuperer les photos grace a Nautilus mais les logiciels photos ne pouvaient pas, soit c'etait l'inverse. Avec Narval, je n'y arrive qu'avec Nautilus. Pas trop grave (et meme un progrés ds la mesure où ça ne change pas) mais j'aimerais bien pouvoir faire les deux.
- Banshee me plait bien plus que Rhythmox sauf qu'il gere pas les genres et c'est vraiement em******* pr moi.

Hors ligne

#3706 Le 18/04/2011, à 23:33

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Quelqu'un connais le nom du logiciel utilisé ci-dessous sur natty serveur?

6754339734dacad7ba8cf0nattyserver.png

Merci

Hors ligne

#3707 Le 18/04/2011, à 23:48

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

En survolant quelques messages avant de dormir, cela me donne l'idée de modifier quelques options dont une qui va définitivement me réconcilier avec unity : autohide
C'est nettement plus intéressant esthétiquement de pouvoir disposer d'un bureau libre du dock latéral

Hors ligne

#3708 Le 19/04/2011, à 08:38

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

À quand une réelle gestion des thèmes pour le dock ? Changez de thème, le panel change, le dock reste noir.
Il est prévu que le dock prenne la couleur principale du panel ou quelque chose comme ça ?


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#3709 Le 19/04/2011, à 08:41

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

@HacKurx : c'est byobu !

Hors ligne

#3710 Le 19/04/2011, à 09:54

Aquilon

Re : Nouveautés dans Natty...

malibu a écrit :

En survolant quelques messages avant de dormir, cela me donne l'idée de modifier quelques options dont une qui va définitivement me réconcilier avec unity : autohide
C'est nettement plus intéressant esthétiquement de pouvoir disposer d'un bureau libre du dock latéral

+1 avec l'option Autohide que je conseillais dans un autre post !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3711 Le 19/04/2011, à 10:57

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

Hello!

Chez moi, l'autohide fonctionne impec. Et je dois bien avouer ne rien comprendre au bug expliqué plus haut avec firefox ouvert tout seul... je n'ai pas ce problème! Est-ce de la discrimination à mon égard? lol

Plus sérieusement, j'étais assez sceptique au début en alpha. Assez lourd, plein de petits bugs graphiques, etc.

Désormais, c'est assez stable et utilisable et franchement, ça roule pas mal. Est-ce dû au noyau, à l'interface, aux deux, j'en sais rien mais c'est réactif. Bon, j'utilise enore souvent la session classique, je suis moins perdu lorsque je quite ma testing pour revenir sur ubuntu! Mais c'est prometteur et intéressant à utiliser. Y a juste ma femme qui râle encore parce que ça change tout le temps... big_smile

Je retrouve la réactivité du noyau 2.6.38-2-686 de debian testing...

Alors, un grand merci aux devs et en particulier à Didier Roche qui prend du temps pour nous expliquer tout cela sur le forum alors qu'il a certainement autre chose à faire en ce moment! wink

Au fait, si tu lis ce post Didier, à quand la sortie du SCU pour Natty et Unity? Je crois qu'on va vraiment en avoir besoin de cette bible!

Et encore merci!

Dernière modification par sacha@ubuntu (Le 19/04/2011, à 10:58)

Hors ligne

#3712 Le 19/04/2011, à 11:51

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@sacha: Merci pour les compliments smile

En gros, ce problème d'intellihide, arrivait uniquement si tu n'avais qu'une application en plein écran sur le viewport courant (et une autre application devant que tu fermais). Bref, encore un cas qui manque que le dév/geek/grand  public ont tous des workflows différrents et c'est assez difficile de débugguer ce qui pourrait l'être wink (ce bug est là depuis novembre, mais aucun d'entre nous ne l'avait perçu) wink

Concernant le SCU, j'avoue pour la première fois ne rien pouvoir promettre: j'aimerais ne pas le rusher, cependant là, (en train de faire la dernière release de unity/nux/compiz pour natty finale), j'ai besoin de week-end! Surtout que la semaine après la release, on parle sérieusement de unity Oneiric, et la semaine suivante c'est l'UDS. Donc semaines chargées :-)

Hors ligne

#3713 Le 19/04/2011, à 13:45

sacha@ubuntu

Re : Nouveautés dans Natty...

@Didier :

On comprend bien, pas de soucis!

C'est déjà chouette d'avoir un membre du site au coeur même du projet! Ca rend le forum très crédible et à la pointe de l'info.

Prends ton temps, on attendra pour SCU! D'ici-là, promis, on ne touchera à rien sur Unity, juré! Même pas une petite bidouile dans les fichiers de conf, rien, nada! Bon, ça va être dur... Mais on va s'y tenir! big_smile

Bien à toi et bonne continuation!

Hors ligne

#3714 Le 19/04/2011, à 14:25

Julientroploin

Re : Nouveautés dans Natty...

Quelqu'un sait pourquoi ils hésitent autant entre 2 icônes pour le sélecteur de bureau et pour la corbeille ? j'ai l'impression que ça change tous les jours en ce moment.

Je viens d'avoir une série de mise à jour de compiz, je ne sais pas si c'est le patch dont parlais Didier pour le dock. J'ai survolé le changelog, mais mon anglais n'est pas terrible et je n'y ai pas compris grand chose.


Fixe : Core i5, 8GoRAM, NVidia 9800GT Silent => Ubuntu 22.04
Portable Compaq Presario2158 : AthlonXP-M2400+, 1GoRAM, ATI Radeon mobility320M => Primtux
https://launchpad.net/~julienmbpe

Hors ligne

#3715 Le 19/04/2011, à 14:31

Deadyoda

Re : Nouveautés dans Natty...

sacha@ubuntu a écrit :

C'est déjà chouette d'avoir un membre du site au coeur même du projet! Ca rend le forum très crédible et à la pointe de l'info.

Un énorme +1 !
Même Surtout si on te bouffe ton temps, c'est sympas de nous tenir au courant big_smile

Hors ligne

#3716 Le 19/04/2011, à 14:32

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@Julientroploin: c'est un de mes patchs qui ne passent pas, mais depuis hier, la trash est de retour sur l'ancienne icône (c'est le design finale).

SInon non, la mise à jour de compiz core/plugins est là pour ne fixer qu'il seul pb qui n'est pas vraiment lié à unity (crash avec amarok, etc.)

Edit: merci pour les retours! wink

Dernière modification par DidRocks (Le 19/04/2011, à 14:36)

Hors ligne

#3717 Le 19/04/2011, à 14:48

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Natty...

Je constate toujours des crashs avec le glisser-déposer depuis le dash (compiz freeze, ou alors il se relance si j'ai de la chance). Par exemple avec Totem, si je fais glisser un fichier de sous-titres depuis le dash vers la vidéo, c'est 100% de chances de provoquer ce bug.

Hors ligne

#3718 Le 19/04/2011, à 15:39

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+sour … bug/744507

sur mon bug tongue

ils ont fixé le bug mais pour le moment personne le modifira et je pense qu'il le sera jamais pour cette version? snif?
Ubuntu Geonames    
Fix Released
   
Undecided
   
  Unassigned


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#3719 Le 19/04/2011, à 16:26

Nepenthes

Hors ligne

#3720 Le 19/04/2011, à 16:42

Totem

Re : Nouveautés dans Natty...

il reste 9 jours avant la sortie de la version finale !!!
je souhaite Bon courage à l'équipe Ubuntu car il y a encore bcp de travail sur Unity.


il n'existe que deux choses d'infinies, l'univers et la connerie humaine, mais pour l'univers je n'ai pas de certitude absolue

A. Einstein.

Hors ligne

#3721 Le 19/04/2011, à 17:00

loicjacquard

Re : Nouveautés dans Natty...

Un grand bravo à toute l'équipe des développeurs pour leur travail acharné, prometteur et vraimment efficace !! Courage pour la dernière ligne droite !!
Je rejoins les autres commentaires en remerciant tout particuliérement Didier Roche pour ses nomreuses et précieuses interventions dans ce forum !!

Hors ligne

#3722 Le 19/04/2011, à 17:45

Aquilon

Re : Nouveautés dans Natty...

Au risque de faire redite, effectivement, félicitations à Didier Roche pour son travail (faut y croire à ce Unity) et pour sa disponibilité sur le forum notamment en ces périodes de flou liées au développement : ça nous tient informé, permet d'y voir plus clair sur le travail effectué.

Chapeau bas !


Ubuntu un jour, Ubuntu toujours....

Hors ligne

#3723 Le 19/04/2011, à 19:47

zb1000

Re : Nouveautés dans Natty...

Toujours pas un seul bug pour ma part. smile
Et je suis séduit, malgré le mal que je pouvais en penser quand je n'avais fait que voir des screenshots.

Hors ligne

#3724 Le 19/04/2011, à 20:25

sauthess

Re : Nouveautés dans Natty...

Bonjour,

Oui, je suis d'accord, elle marche vraiment pas mal (on devriat presque changer le titre du poste: version instable toute relative wink ).

Quelqu'un a-t-il essayé d'installer les pilotes propriétaire ATI ?

Pour ma part, cela ne marche pas... (des liens qui semblent cassés après l'install, du coup le driver ne retrouve pas ses petits...)


Serveur : Debian openvz, Portable 1 : Arch linux, Portable 2 et 3 : Ubuntu

Hors ligne

#3725 Le 19/04/2011, à 20:30

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

@atichu : Le bug est résolu normalement, ré-essaye. smile


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne