Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 09/11/2010, à 17:13

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

exzemat a écrit :
DidRocks a écrit :

Je vais uploader compiz 0.9 dans quelques heures (après une semaine pour packager la nouvelle version). C'est une réécriture et j'étais sympa de ne pas uploader des versions pétées hein smile (enfin si, j'ai une sous-branche toute pêtée si vous voulez).

Là, ça va pêter le pager (pas de possibilité que compiz comprenne les nombre de workspaces settés par l'applet), le choix dans système -> préférences -> appareance entre metacity et compiz, ainsi que toutes les options de configuration précédemment données (upstream, dans sa réécriture, n'a pas géré ça, c'est une de nos demandes pour 0.9.4).
Alors heureux ? smile

tres heureux
via le "ppa compiz packager" aussi?
...histoire de foutre aussi le bordel sur maverick pour ceux qui aime ça (moi)...
edit : sans failed to build pour amd64, je peux même pas foutre le bordel à l'heur actuel, ....scandaleux! big_smile

Ah non, natty only pour l'instant smile

Hors ligne

#702 Le 09/11/2010, à 18:09

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

@obrowny: ouai, complètement cramé, j'ai une hackfest GNOME (bien qu'on dit que canonical ne contribue pas à GNOME) du 1 au 5 décembre et signature de l'appart etc. Dommage ça aurait été une bonne occasion et j'espère que l'année prochaine se sera possible ! (plus facile de Lyon)

Bon bah ce n'est que partie remise,tu ne sais pas ce que tu loupes !!!;)
Pour les autres et pour info :
Linuxazur organise à sophia antipolis deux journées du libre le 26 et 27 novembre avec plein de confs, install party, lan party et un gros atelier MAO avec concert... Si vous êtes dans le coin venez !!! entrée libre et gratuite bien sur...

Je ferai un post plus complet sur ubuntu-fr dès que j'aurai le programme définitif car nous avons quelques désistements de conférenciers sous prétexte de filer un coup de main à Gnome et de proposer un unity qui tient la route !!! (des broutilles quoi big_smile)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#703 Le 09/11/2010, à 19:42

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :

plus complet sur ubuntu-fr dès que j'aurai le programme définitif car nous avons quelques désistements de conférenciers sous prétexte de filer un coup de main à Gnome et de proposer un unity qui tient la route !!! (des broutilles quoi big_smile)

Y en a qui osent dire ça? c'est honteux monsieur! tongue

Hors ligne

#704 Le 09/11/2010, à 21:20

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

Honte a ceux qui ne vienne pas...

Au bucher!!!


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#705 Le 09/11/2010, à 23:18

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Mauvaise nouvelle pour Mark...
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/11/nvid … t-wayland/

En gros... Wayland n'est pas prévu dans les plans de Nvidia, donc pas de pilotes graphiques proprio.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#706 Le 09/11/2010, à 23:55

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

darkevolution a écrit :

Mauvaise nouvelle pour Mark...
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/11/nvid … t-wayland/

En gros... Wayland n'est pas prévu dans les plans de Nvidia, donc pas de pilotes graphiques proprio.

À la limite, Wayland je pense pas qu'il apparaisse avant la 12.10 (il sera pas pret pour la 11.10, la 12.04 étant LTS je doute qu'ils décident d'introduire un tel changement sur une version qu'ils devront supporter durant un long moment, ça serait un gros risque, donc au mieux Wayland arrivera pour Q---Q----, la 12.10
<HS>
D'ailleurs je viens de réaliser que la prochaine LTS c'est P-P....... Perfect Penguin? big_smile

EDIT: Là : https://wiki.ubuntu.com/DevelopmentCodeNames Il y a du choix!
</HS>

Dernière modification par winniemiel05 (Le 10/11/2010, à 00:00)


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#707 Le 10/11/2010, à 05:30

roger64

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour un applet "social"

Ubuntu est en pleine phase créatrice. Il deshabille par étapes la zone de notification. Maverick a ainsi vu l'arrivée de deux applets.
- l'applet de notification
Cet applet mélange allègrement le son, certains messages et dans certaines conditions de température et de pression non élucidées, le presse-papiers peut même s'y rajouter.
- l'applet de notification de session
Lui regroupe les différents types de sortie de crise, session, le coordonnées personnelles et les informations relatives au microblogage et autres activités mystérieuses.

Comme nous sommes en présence d'un chantier en pleine activité. Il ne s'agit pas de porter un jugement critique sur ces choix. Cette affaire va forcément évoluer pour le mieux. J'en profite donc pour faire part de propositions personnelles.

Propositions

D'abord une question de terminologie: trop de notifications tuent les notifications. Etant un peu dur à la détente, mes préférences vont plutôt vers des titres d'applets explicites. Par exemple: je verrai bien la création d'un applet "social" : il regrouperait les coordonnées personnelles, le micro-blogage et autres, les messages et messageries. Naturellement, il devrait s'ouvrir plus largement aux programmes qu'utilisent les gens, sous peine de ne servir à rien. Je pense par exemple à Thunderbird, à checkgmail, qui sont des paquets Ubuntu au demeurant.

Ensuite, l'applet "session" semble avoir indiscutablement sa place reconnue depuis toute éternité.

Puis un applet "audio", pourquoi pas ? Mais alors, comme pour les messages, l'utilisateur devrait avoir la possibilité d'y greffer "son" programme, éventuellement à condition qu'il s'agisse d'un paquet Ubuntu.

L'architecture de ces applets (un regroupement de plusieurs paquets) semble saine parce qu'elle laisse à l'utilisateur la possibilité de ne garder que ce qui l'intéresse.

Voilà. Rien de fondamental mais il est opportun de ne pas s'arrêter au milieu du gué. Merci de m'avoir lu.  smile

Dernière modification par roger64 (Le 10/11/2010, à 05:54)

Hors ligne

#708 Le 10/11/2010, à 06:38

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Natty...

Ha, ca y'est ! Les daily-live ont démarré !

wink


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#709 Le 10/11/2010, à 09:05

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

ouaip !

Qui veut la jolie daily build ?????????
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

big_smile


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#710 Le 10/11/2010, à 09:09

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

petit problème sur l'update manager :
gilles@gilles-MSI-Notebook-VR610:~$ update-manager
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/update-manager", line 32, in <module>
    from UpdateManager.UpdateManager import UpdateManager
  File "/usr/lib/python2.7/dist-packages/UpdateManager/UpdateManager.py", line 32, in <module>
    import gconf
ImportError: No module named gconf

je ne sais pas trop comment le résoudre ...

Hors ligne

#711 Le 10/11/2010, à 09:36

Davidc3

Re : Nouveautés dans Natty...

Edite /usr/bin/update-manager pour que la première ligne contienne python2.6 à la place de 2.7

Détail :

gksu gedit /usr/bin/update-manager

- puis change "#!/usr/bin/python2.7" en "#!/usr/bin/python2.6"

Dernière modification par Davidc3 (Le 10/11/2010, à 09:37)

Hors ligne

#712 Le 10/11/2010, à 12:10

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

un peu avant l'alpha 3 pour Compiz 0.9.4.
Mais bon, on prendra sûrement des snapshots réguliers. Là 0.9.2.1 est sorti hier et l'upload arrive une fois que je vois que tout a bien buildé dans le ppa

Je viens de faire les mises à jours ce matin et j'ai de la casse avec compiz-plugins :
91wc4hfd.png

0fhh5yy5.png

Je vais donc tester avec une daily-live maintenant big_smile

Edit: La dailly-live du 10 novembre en i386 ne marche pas dans virtualbox big_smile :
q4a64jaq.png

Dernière modification par HacKurx (Le 10/11/2010, à 12:30)

Hors ligne

#713 Le 10/11/2010, à 12:55

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

@HacKurx: stp pas de mail, j'en reçois plus de 500 par jour… Et oui, ça n'a servi à rien, le pb est déjà réglé et uploadé smile
Mais merci quand même (passez par des bugs reports, par pitié…)

Hors ligne

#714 Le 10/11/2010, à 12:58

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

@HacKurx: stp pas de mail

Oki désolé ^^

Hors ligne

#715 Le 10/11/2010, à 13:00

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Natty...

J'installe la daily sur mon DD de test et je vous fait mes retours tongue


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#716 Le 10/11/2010, à 14:21

tshirtman

Hors ligne

#717 Le 10/11/2010, à 17:08

loicjacquard

Re : Nouveautés dans Natty...

pareil pour moi aussi

Hors ligne

#718 Le 10/11/2010, à 17:13

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

Davidc3 a écrit :

Edite /usr/bin/update-manager pour que la première ligne contienne python2.6 à la place de 2.7

Détail :

gksu gedit /usr/bin/update-manager

- puis change "#!/usr/bin/python2.7" en "#!/usr/bin/python2.6"

ca roule, merci wink

Hors ligne

#719 Le 10/11/2010, à 23:55

lafayette

Re : Nouveautés dans Natty...

Marche pas non plus dans virtualbox pour moi.

Hors ligne

#720 Le 10/11/2010, à 23:57

Adeval

Re : Nouveautés dans Natty...

Même problème dans Virtualbox. On verra demain si le bug recommence avec une nouvelle image.


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#721 Le 11/11/2010, à 00:15

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Je suis entrain de test Compiz 0.9.2 via package de Natty sur ma Maverick et ça marche impecc.

Menu de compiz config manager bien mieux agencé avec de nouveaux plugins sympatique. Bonne mise en bouche !
ppa ici

Hors ligne

#722 Le 11/11/2010, à 01:18

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

euhh !!!!!!!!! avez vous vu ca ???? Play Station 3 Desktop CD !!!! Ohh Natty sweet !!!


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#723 Le 11/11/2010, à 01:21

GuivalinuX

Re : Nouveautés dans Natty...

Pas compris.


Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.

Hors ligne

#724 Le 11/11/2010, à 01:23

FCBarca

Re : Nouveautés dans Natty...

GuivalinuX a écrit :

Pas compris.

Dans le lien pour les daily live de la 11.04, il y a un iso pour l'"architecture" Paystation 3 wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#725 Le 11/11/2010, à 01:26

GuivalinuX

Re : Nouveautés dans Natty...

HS-Off Merci pour l'explication. HS-Off


Ubuntu Linux: Le premier antivirus intégrant un système d'exploitation.

Hors ligne