Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 11/11/2010, à 01:27

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Didier , tu peux nous en dire plus sur le PS3 desktop CD ?  je veux dire les raisons de sa naissance


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#727 Le 11/11/2010, à 01:30

Mzombira

Re : Nouveautés dans Natty...

je me questionne un peu quand même...
le play station va booter toute seul comme un grand sur le cd  sans exploit ou quelques magouilles ?

Hors ligne

#728 Le 11/11/2010, à 01:49

FCBarca

Re : Nouveautés dans Natty...

[HS]Mais la fonction OtherOS(qui est disponible que pour les PS3 FAT) de la ps3 a été enlevée avec une mise à jour de la PS3, donc utilité amoindrie de cet iso. En tout cas, ceux qui n'ont pas fait cette mise à jour(qui enlève cette magnifique fonction de pouvoir booter sur un autre OS), ou qui utilisent les possibilités du hack de la PS3, pourront profiter de cette distribution(qui sera différente de la version desktop ?)[/HS]
Grace à shindz, les balises [HS] feront surface smile

Dernière modification par FCBarca (Le 11/11/2010, à 01:56)


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#729 Le 11/11/2010, à 01:52

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

FCBarca a écrit :

Grace à shindz, les balises [HS] feront surface smile

partant pour un vote afin que le site gere les balises HS ???


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#730 Le 11/11/2010, à 01:53

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Il y a une image iso pour ps3 dans les daily...sauf que la ps3 n'en accepte plus l'installation.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#731 Le 11/11/2010, à 01:57

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Ça existait déjà avant ça, c'est juste que le lien n'était pas sur la page standard.

À priori ce n'est pas une version supportée officiellement (de toute façon je me demande à quoi ça peut bien servir puisque Sony à enlevé la possibilité d'installer un OS alternatif dans ses derniers firmwares et que même quand c'était possible ça ramait pas mal car Sony bridait les performances).


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#732 Le 11/11/2010, à 02:52

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai telechargé l'iso du jour, crée le Live USB et je recois un " BusyBox" au boot. patience patience


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#733 Le 11/11/2010, à 10:59

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai déplacé le HS sur les applets ici.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#734 Le 11/11/2010, à 13:11

Atok

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour l'instant, aucune nouveauté visible dans cette daily ?

Hors ligne

#735 Le 11/11/2010, à 13:41

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Nop. Rien à signaler.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#736 Le 11/11/2010, à 13:42

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

je ne pense pas. je pense meme qu'unity n'y est pas encore par defaut. j'ai pas pu tester mais faudrait attendre jusqu'a l'apha


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#737 Le 11/11/2010, à 14:14

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

unity par défaut une fois unity compiz uploadé… aujourd'hui ou demain ou lundi smile
(et le défaut, j'attendrais encore une semaine car il y a les transitions à gérer).

Hors ligne

#738 Le 11/11/2010, à 14:19

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

unity par défaut une fois unity compiz uploadé… aujourd'hui ou demain ou lundi smile
(et le défaut, j'attendrais encore une semaine car il y a les transitions à gérer).

Et pour ce qu'il l'on installer en dur avant? Faudra faire une installation à la main ?

Edit: http://www.korben.info/clementine-un-pe … sympa.html
Je me disais que sa méritait d'en parler, c'est peut être pas le bonne endroit. Je me disait qu'il aurait peut être plus sa place dans ubuntu ^^

Dernière modification par baba00000000 (Le 11/11/2010, à 15:33)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#739 Le 11/11/2010, à 16:51

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

unity par défaut une fois unity compiz uploadé… aujourd'hui ou demain ou lundi smile
(et le défaut, j'attendrais encore une semaine car il y a les transitions à gérer).

vraiment HS mais bon, dans OMG!Ubuntu, l'auteur de l'article oublie de mentionner que tout le portage de compiz vers Natty a ete fait par toi Didier... heureusement que smspillaz t'accorde tout les credits.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#740 Le 11/11/2010, à 16:58

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

et surtout que le ppa est pour maverick, j'ai posté une réponse. Mais tant que personne ne vote pour mon commentaire "ils ne corrigeront pas". C'est leur réponse… bref, encore une fois, OMGUbuntu réussi à montrer son très fort travail journaliste
Il suffisait de leur part de :
1. bien lire l'article lié,
2. d'aller voir à la page dédiée pour voir que le ppa pour compiz est sur maverick (et que je l'ai uploadé) https://launchpad.net/~ubuntu-desktop/+ … /+packages ainsi que
3. suivre un tout petit peu le développement d'ubuntu sur les mailings lists publiques pour voir que compiz 0.9.2.1 a été envoyé dans natty mardi soir. Ce serait un peu le minimum pour un site soit-disant qui suit le développement d'ubuntu. Et ce n'est pas faute de ne pas leur avoir donné les liens et incités de multiples fois…

Hors ligne

#741 Le 11/11/2010, à 16:59

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Tiens chez moi tout les applets Gnome ont disparu. La barre du bas est vide et en haut il reste le menu et les indicators.
C'est en préparation à l'arrivée d'Unity ?


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#742 Le 11/11/2010, à 17:00

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

euh, normalement, tu devrais avoir l'icône ubuntu aussi par défaut en haut à gauche, non?

Hors ligne

#743 Le 11/11/2010, à 17:03

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Bah moi rien à changer et pas d'indicator sad


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#744 Le 11/11/2010, à 17:09

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

certains ont des infos sur l'installateur de Natty ? des nouveautés de ce coté ? oui je sais...  on est jamais satisfait lol


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#745 Le 11/11/2010, à 17:13

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est le défaut de l'être humain ça. ( surtout chez les Français) big_smile


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#746 Le 11/11/2010, à 17:19

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

DidRocks a écrit :

euh, normalement, tu devrais avoir l'icône ubuntu aussi par défaut en haut à gauche, non?

Je crois pas. Enfin j'ai le menu Gnome habituel,avec le logo Ubuntu + applis + place + system
Je retesterais ce soir.

@shindz : Il me semble qu'ils voulaient intégrer Ubuntu One et OneConf.
Genre tu peux t'inscrire, ou t'identifier à l'installation, et avec OneConf récupérer ta configuration sauvegardé dès l'installation. Mais je sais si c'est pour Natty.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#747 Le 11/11/2010, à 17:23

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

lsb_release -a
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu natty (development branch)
Release:    11.04
Codename:    natty

Donc je suis bien sous Natty, mais je vois aucun changement. snif


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#748 Le 11/11/2010, à 17:37

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

merci pour l'info. et qu'en est-il actuellement de Oneconf ? il devrait deja avoir progressé je crois.

pour info, j'ai toujours le busybox du live CD, j'ai regardé quelques tricks mais rien. je retelecharge encore l'iso.

Edit : par contre l'Alternate Cd a l'air de booter sans probleme, je teste d'abord sous virtualbox

Dernière modification par shindz (Le 11/11/2010, à 17:42)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#749 Le 11/11/2010, à 17:41

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Donc je suis bien sous Natty, mais je vois aucun changement. snif

Si c'est pas le cas, passe sur le serveur général pour les mises à jours. car par exemple si tu es sur le serveur Français il met certaines fois 24 ou 48h pour être à jours.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#750 Le 11/11/2010, à 17:51

didrocks

Re : Nouveautés dans Natty...

seb24 a écrit :

@shindz : Il me semble qu'ils voulaient intégrer Ubuntu One et OneConf.
Genre tu peux t'inscrire, ou t'identifier à l'installation, et avec OneConf récupérer ta configuration sauvegardé dès l'installation. Mais je sais si c'est pour Natty.

Yep, enfin ça, c'est si j'ai le temps hein smile

Hors ligne