Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#801 Le 14/11/2010, à 11:25

Christophe C

Re : Nouveautés dans Natty...

cette idée de test est très pro.

Ce qui me fout les jetons, c'est que les gens trouve ça "élégant", alors que pour moi, j'ai rarement vu plus moche comme dock que Unity. Je le trouve vraiment immonde (sinon l'idée d'un dock ne me gène pas, j'utilise cairo-dock avec un panel en haut).


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#802 Le 14/11/2010, à 13:53

pipocas

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai le présentiment que Unity va s'orienter vers un dock à la Seven...

Hors ligne

#803 Le 14/11/2010, à 14:10

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

pipocas a écrit :

J'ai le présentiment que Unity va s'orienter vers un dock à la Seven...

N'oublie pas que le dock "à la Seven" à été copié de MAC OSX par Microsoft pour son nouvel OS.
De plus, je ne trouve pas que ce soit forcement une mauvaise chose car on s'y habitue à force et cela fait gagner de la place. Et même si je ne les utilisent pas beaucoup sous Seven, si des "jump-lists" apparaissent dans Unity, tout comme dans Gnome-Shell, j'en serais le premier content.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#804 Le 14/11/2010, à 14:17

Atok

Re : Nouveautés dans Natty...

atem18 a écrit :
pipocas a écrit :

J'ai le présentiment que Unity va s'orienter vers un dock à la Seven...

N'oublie pas que le dock "à la Seven" à été copié de MAC OSX par Microsoft pour son nouvel OS.
De plus, je ne trouve pas que ce soit forcement une mauvaise chose car on s'y habitue à force et cela fait gagner de la place. Et même si je ne les utilisent pas beaucoup sous Seven, si des "jump-lists" apparaissent dans Unity, tout comme dans Gnome-Shell, j'en serais le premier content.

On s'en moque complètement, ce qu'on cherche c'est une interface qui offre une bonne expérience utilisateur... après si c'est inspiré des autres systèmes ben c'est leur problème yikes

Hors ligne

#805 Le 14/11/2010, à 14:28

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon, je suis sur Unity avec ma carte ATI !!

Ça marche très bien !
Il est vachement plus rapide qu'avant lol

Bon, je peux pas ouvrir d'autres applis que celles qui sont par défaut dans le dock ^^ (Pas encore de menu)
Mais c'est joli, c'est clair, juste un bug au niveau de la barre du haut...

Les applets son etc sont centrés à gauche et le menu des applis se retrouvent à leur droite.
Après la flèche quand on passe au dessus d'un élément du dock est... très très moche lol
Pas de raccourcis clavier
Mais bon, je suppose que ça viendra smile

Mais sinon c'est bien sympa ! C'est du beau boulot !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#806 Le 14/11/2010, à 14:33

Atem18

Re : Nouveautés dans Natty...

Atok a écrit :
atem18 a écrit :
pipocas a écrit :

J'ai le présentiment que Unity va s'orienter vers un dock à la Seven...

N'oublie pas que le dock "à la Seven" à été copié de MAC OSX par Microsoft pour son nouvel OS.
De plus, je ne trouve pas que ce soit forcement une mauvaise chose car on s'y habitue à force et cela fait gagner de la place. Et même si je ne les utilisent pas beaucoup sous Seven, si des "jump-lists" apparaissent dans Unity, tout comme dans Gnome-Shell, j'en serais le premier content.

On s'en moque complètement, ce qu'on cherche c'est une interface qui offre une bonne expérience utilisateur... après si c'est inspiré des autres systèmes ben c'est leur problème yikes

Certes. Et je pense donc qu'Unity apportera une bonne expérience utilisateur.


Mon site web: messerkevin.tk

Hors ligne

#807 Le 14/11/2010, à 15:13

Adeval

Re : Nouveautés dans Natty...

Vous avez utilisé quel iso pour installer Natty ? Parce que j'avais essayé l'iso desktop pour 64 bits et ça ne marchait pas dans VirtualBox.


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#808 Le 14/11/2010, à 15:33

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Perso j'ai installé maverick et j'ai changé le /etc/app/sources.list en remplaçant les maverick par des natty, car le daily-live ne fonctionnait pas wink

Mais dans virtual box... je sais pas si unity fonctionnera, faut l'accélération graphique ! (je sais pas si on l'a en virtual)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#809 Le 14/11/2010, à 15:38

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Adeval a écrit :

Vous avez utilisé quel iso pour installer Natty ? Parce que j'avais essayé l'iso desktop pour 64 bits et ça ne marchait pas dans VirtualBox.

je suis passé par l'alternate CD de Natty


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#810 Le 14/11/2010, à 15:41

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Comme darkevolution tongue


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#811 Le 14/11/2010, à 15:52

Adeval

Re : Nouveautés dans Natty...

shindz a écrit :

je suis passé par l'alternate CD de Natty

Oui mais l'utilises-tu dans VirtualBox ? (Avec l'alternate CD j'avais une erreur pendant l'installation)


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#812 Le 14/11/2010, à 15:58

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

j'ai d'abord installé dans virtualbox avant de l'installé en dualboot, des deux coté j'ai pas eu de probleme.
pour l'installer en dur, j'ai crée le live Usb.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#813 Le 14/11/2010, à 16:02

Adeval

Re : Nouveautés dans Natty...

Merci pour ces infos, j'essayerais ça ce soir.


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#814 Le 14/11/2010, à 16:05

breakolami

Re : Nouveautés dans Natty...

Adeval a écrit :

Vous avez utilisé quel iso pour installer Natty ? Parce que j'avais essayé l'iso desktop pour 64 bits et ça ne marchait pas dans VirtualBox.

Il me semble que Virtualbox accepte uniquement du 32bit


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#815 Le 14/11/2010, à 16:08

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

breakolami a écrit :
Adeval a écrit :

Vous avez utilisé quel iso pour installer Natty ? Parce que j'avais essayé l'iso desktop pour 64 bits et ça ne marchait pas dans VirtualBox.

Il me semble que Virtualbox accepte uniquement du 32bit

Avec un Ubuntu 64 bits, je me souviens avoir réussi a installer un seven 64 bits en Vbox... Donc normalement c'est possible


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#817 Le 14/11/2010, à 16:18

breakolami

Re : Nouveautés dans Natty...

Dans le manifest du 14/11 aucune trace de Unity


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#818 Le 14/11/2010, à 16:28

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Il est pas encore par défaut, pour l'instant il faut l'installer via le ppa (en trois lignes)
https://wiki.ubuntu.com/Unity/InstallationGuide


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#820 Le 14/11/2010, à 16:42

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

je crains que les testeur de la version Netbooks diminuent pour remplir les caisses de la versions desktop


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#821 Le 14/11/2010, à 16:45

breakolami

Re : Nouveautés dans Natty...

Merci darevolution je vais de ce pas tester tout ça

@ frafa, nan nan moi je suis sur desktop wink


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#822 Le 14/11/2010, à 16:46

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

mise a jours des mise en gardes pour testeurs d'Unity via ppa:
(pour la traduction, il est temps de vous entrainer un peu smile

wiki.ubuntu a écrit :

Limitations and Tips

    * 32 bit users will experience major glitches until the next PPA update.
    * This version of Unity does NOT have Places or the Dash, these will come back for Alpha 2.
    * It's normal that clicking on the Ubuntu button does nothing.
    * The session to log in in GDM is now "Ubuntu Desktop"
    * For now, be sure to use Humanity or Humanity-Dark icon themes. Others will cause Unity 3.0 alpha to crash.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#823 Le 14/11/2010, à 16:56

Adeval

Re : Nouveautés dans Natty...

frafa  a écrit :

Bonjour,
la version du jour (14 Novembre) de Natty .desktop fonctionne dans VBox...
http://cdimage.ubuntu.com/daily-live/current/

En 64 bits ou 32 bits ?


Asus K72JK-TY051V - Carte graphique : ATI Mobillity Radeon HD5145
Mémoire vive: 4 Go - Multi-boot : Ubuntu 10.10 , Ubuntu 12.04, ElementaryOS et Window$ 7
>> Ubuntu signifie Humanité - Windows signifie Fenêtre <<
On en déduit que de passer de Windows à Ubuntu, c'est ouvrir une fenêtre sur l'humanité, et que de passer de Ubuntu à Windows, c'est jeter son humanité par la fenêtre ...........

Hors ligne

#825 Le 14/11/2010, à 17:47

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

atem18 a écrit :
pipocas a écrit :

J'ai le présentiment que Unity va s'orienter vers un dock à la Seven...

N'oublie pas que le dock "à la Seven" à été copié de MAC OSX par Microsoft pour son nouvel OS.
De plus, je ne trouve pas que ce soit forcement une mauvaise chose car on s'y habitue à force et cela fait gagner de la place. Et même si je ne les utilisent pas beaucoup sous Seven, si des "jump-lists" apparaissent dans Unity, tout comme dans Gnome-Shell, j'en serais le premier content.

Pour revenir à ça... perso ça me fait perdre de la place mais gagner en vitesse pour ouvrir mes appli favorites:

J'ai déjà qu'un pannel depuis plusieurs version du fait de mon écran, donc je vais perdre avec le dock, même si je le mettrais surement en auto-hide, donc au final pas une perte réelle.

Par contre, au lieu de devoir faire applications --> machin --> bidule

Un seul clic (généralement, pour palier à ça, je faisais alt-f2, mais c'est plus sympa un clic)

De plus je sais pas si vous avez remarqué, mais quand on ouvre plusieurs fenêtres d'une même appli (ex: firefox), bah sur le bas de l'icone dans le dock, y'a des points qui apparaissent (autant de point que de fenêtre, le maximum étant 4 après ça reste à 4 points pour l'instant). Et quand on clic sur l'icône, ça fait l'équivalent de super+w de compiz (ça "étale" les fenêtres pour choisi celle qu'on veut ouvrir), mais seulement pour l'appli en question !

J'ai trouvé que c'était une bonne idée smile


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne