Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#951 Le 21/11/2010, à 00:36

sylvain67100

Re : Nouveautés dans Natty...

apparement y'a beaucoup de changements internes (fluidité, épuration du code..) par contre j'ai aussi lu (sur omg ubuntu) que (et ils citent didrocks) compiz apporte des soucis de compatibilité avec maverick


http://sylvaingolder.tumblr.fr/

Actualité politique et Logiciels Libres

Hors ligne

#952 Le 21/11/2010, à 00:42

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

breakolami a écrit :
Malaria a écrit :

Les bugs sont à rapporter sur Launchpad, ici ça ne sert à rien.

Est-ce qu'on peut rapporter des bugs sur Launchpad en expliquant tout en français ?

Car lorsqu'on est pas anglophone essayer d'expliquer en anglais un truc que soi même on ne comprends pas c'est pas évident tongue

Dans ce cas, ouvre toi ton propre topic et demande de l'aide pour traduire l'énoncé de ton problème en anglais.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#953 Le 21/11/2010, à 00:45

Serval30

Re : Nouveautés dans Natty...

Virtualbox ne supporte pas opengl ? Les deux versions OSE et PUEL ? J'ai install la version PUEL pour avoir la gestion USB mais y a pas l'openGL et y a un autre moyen de l'avoir en emu ?


Fermez vos fenêtres, élever des pingouins !!

Hors ligne

#954 Le 21/11/2010, à 00:48

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

À ma connaissance non, il n'est (pour l'instant) pas possible d'avoir l'accélération graphique en virtualisant depuis un hôte GNU/Linux.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#955 Le 21/11/2010, à 12:26

Spitfire 95

Re : Nouveautés dans Natty...

J'ai jamais compris pourquoi Gnome ne fournissait pas par défaut un gestionnaire de fenêtres avec des effets graphiques équivalents à ceux de compiz.

Metacity en composing manager fourni quelques effets, mais c'est loin d'être compiz. Mais il n'est pas considéré comme stable quand les effets sont activés, donc par défaut, c'est pas actif.


Trisquel GNU/Linux 6.0 / Fedora 19 & rawhide.
joueur ryzom et wesnoth
Développeur livewallpaper
Membre déserteur et traître de la brigade des S.

Hors ligne

#956 Le 21/11/2010, à 18:45

breakolami

Re : Nouveautés dans Natty...

Je viens d'installer la version d'aujourd'hui en 32bit sur un disque externe, l'installation s'est bien passé je redémarre et la chose se lance mais ça reste bloqué sur plymouth impossible d'aller plus loin, je ré-essayerai dans 2 ou 3 jours, dommage.


Kubuntu 23.10 sur MSI Katana 17, Intel i7 12ème génération, 1 Nvme M.2 P5 500Go, 1 Nvme M.2 P2 500Go, 16Go de mémoire, Nvidia GeForce RTX 4060
https://www.youtube.com/@ChristopheBrand

Hors ligne

#957 Le 22/11/2010, à 11:44

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Unity est maintenant dans les dépots de Natty. Plus besoin de passer par le PPA.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#958 Le 22/11/2010, à 11:49

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

le ppa est peut être mieux tenu à jour, non ?

Hors ligne

#959 Le 22/11/2010, à 12:03

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Apparemment non justement. Y'a eu une mise à jours Vendredi qui n'est pas dans le PPA.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#960 Le 22/11/2010, à 12:13

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Je viens de retenté unity, mais je n'ai que 3 icones pour jouer Internet, évolution et le logiciel pour faire de la messagerie instantané.
j'aimerais bien savoir ouvrir une console et compiz fusion.
Je précise aussi que l'icone en haut à gauche ne fait rien du tout. et que Alt+F2 non plus.
Merci de votre aide.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#961 Le 22/11/2010, à 12:18

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

en passant par le mode récovery je suis arrivé a enlever unity dans compiz
désoler du dérangement.


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#962 Le 22/11/2010, à 12:18

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

encore une fois pour les testeurs : Tipps Unity


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#963 Le 22/11/2010, à 12:30

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Perso je reste avec Unity pour le moment. Je fais mes mises à jours via le TTY. Avec la dernière mise à jours j'arrive à utiliser alt+f2 mais ca marche mal.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#964 Le 22/11/2010, à 18:48

jcf-motorizer

Re : Nouveautés dans Natty...

dans les dépots, j'ai bien un paquet unity, mais dans le descriptif, c'est l'interface graphique pour desktop...

donc vous le voyez où dans les dépots ?

Hors ligne

#965 Le 22/11/2010, à 18:49

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

jcf-motorizer a écrit :

dans les dépots, j'ai bien un paquet unity, mais dans le descriptif, c'est l'interface graphique pour desktop...

C'est parce que c'est ce qu'il est !


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#966 Le 22/11/2010, à 19:48

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

jcf-motorizer a écrit :

dans les dépots, j'ai bien un paquet unity, mais dans le descriptif, c'est l'interface graphique pour desktop...

donc vous le voyez où dans les dépots ?

C'est bien le paquet dont on parle. Unity pour les desktop.
La version netbook ne nous intéresse moins


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#967 Le 22/11/2010, à 20:57

arobase40

Re : Nouveautés dans Natty...

darkevolution a écrit :

On est pas en version bêta !
L'alpha 1 est même pas encore sortie ! roll

[EDIT]: Et pour tester sous wubi... faut être suicidaire ^^

Ouais bon, par bêta, je voulais dire version de test.
Mais de là à dire qu'on est même pas en alpha 1, voire pré-alpha 1 ou post alpha 0, c'est vraiment n'importe quoi ! roll

Sinon, si on ne peut pas tester sous Wubi, je ne vois pas l'intérêt de Wubi !!!
Gâcher un disque, voire 2 partitions, ou repartitionner un disque pour installer des version instables, ÇA c'est suicidaire !!!
M'enfin... roll roll roll

Hors ligne

#968 Le 22/11/2010, à 21:17

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

arobase40 a écrit :

Ouais bon, par bêta, je voulais dire version de test.
Mais de là à dire qu'on est même pas en alpha 1, voire pré-alpha 1 ou post alpha 0, c'est vraiment n'importe quoi ! roll

Sinon, si on ne peut pas tester sous Wubi, je ne vois pas l'intérêt de Wubi !!!
Gâcher un disque, voire 2 partitions, ou repartitionner un disque pour installer des version instables, ÇA c'est suicidaire !!!
M'enfin... roll roll roll

Bon, prenons les choses dans l'ordre.
D'abord je ne voulais pas t'offenser ou quoi que ce soit d'autre par mon message.

Ensuite, il y a un calendrier, plus il avance, plus la version deviens stable.
Il est ici: https://wiki.ubuntu.com/NattyReleaseSchedule

L'alpha 1 sort le 2 décembre, c'est pas moi qui l'ait décidé, c'est comme ça, ce qui fait de notre version actuelle une version très instable, et une pré-alpha 1.

Wubi n'est absolument en aucun cas une plateforme de test, la version sur wubi peut poser des problèmes et même sans doute corrompre toute l'installation du système dans lequel il est installé.

Définition de wubi (http://doc.ubuntu-fr.org/wubi):

"Wubi est un programme permettant d'installer et désinstaller Ubuntu (ou ses variantes) sous Microsoft® Windows®, comme n'importe quel autre programme sous ce système d'exploitation."

Enfin, la meilleur façon de tester un programme est de le tester dans les conditions réelles d'utilisations, en effet, il en va de même avec virtual box, peu d'entre nous utilisent virtual box pour les tâches quotidiennes.
Tester en dur, permet de vérifier aussi les liaisons avec le matériel avec un minimum de risque, en effet, je n'ai aucun document sur le pc sur lequel je teste cette version, et ce n'est pas cette version qui gère mon démarrage, si elle plante, elle plantera seule, à moins de me péter un élément matériel ce qui est très rare.

Wubi n'est sans doute pas encore prêt. Il faut déjà terminé, ou bien avancer sur le système pour pouvoir faire fonctionner une interface comme Wubi, il ne sera peut être pas fonctionnel tout de suite, et à moins de n'avoir un pc que pour tester cela, il est définitivement peu conseillé d'utiliser Wubi d'une version pré-alpha sur un système prévu à une utilisation quotidienne et normale.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#969 Le 22/11/2010, à 22:05

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Bon tout autre chose, le clic droit sur le dock est apparu dans unity-compiz vendredi, seulement, il ne permet pas encore de faire quoi que ce soit, on voit juste une mini boite vide, mais c'est un premier pas ^^

Dernière modification par darkevolution (Le 22/11/2010, à 22:06)


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#970 Le 22/11/2010, à 23:07

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

le clic droit sur le dock est apparu dans unity-compiz

cela veut dire qu'il sera possible de le paramétrer à souhait ? le déplacer ?


sinon globalement j'ai une question :  unity et compiz c'est bien beau mais qu'en est-il de la question des pilotes de cartes graphiques ?  ça risque de mettre un bordel pas possible surtout partant du principe qu'ubuntu cible le grand public

Hors ligne

#971 Le 22/11/2010, à 23:13

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Je ne sais pas tout ce qui est prévu pour le clic droit et les paramètres du dock, en tout cas il se configure comme un plugin de compiz pour l'instant, seulement c'est limité. (On a pour l'instant l'autohide et Float, qui permet au dock de ne prendre en hauteur que ce qu'il a besoin, ou tout)
Le clic droit permet au minimum de garder une appli dans le launcher ou d'en retirer une (c'est un minimum y'a d'autres choses mais je m'en souviens plus !)

Aux sujet des pilotes, c'était la même chose (en pire) avec mutter, puisque ça ne marchait pas sur les ati, et là ça fonctionne parfaitement, même avec une vieille et les pilotes libres.

Après compiz a besoin de l'accélération 3D, si elle est pas détectée au démarrage, ubuntu devrait démarrer avec un gnome-pannel normal.


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#972 Le 22/11/2010, à 23:39

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

darkevolution a écrit :

Je ne sais pas tout ce qui est prévu pour le clic droit et les paramètres du dock, en tout cas il se configure comme un plugin de compiz pour l'instant, seulement c'est limité. (On a pour l'instant l'autohide et Float, qui permet au dock de ne prendre en hauteur que ce qu'il a besoin, ou tout)
Le clic droit permet au minimum de garder une appli dans le launcher ou d'en retirer une (c'est un minimum y'a d'autres choses mais je m'en souviens plus !)

Aux sujet des pilotes, c'était la même chose (en pire) avec mutter, puisque ça ne marchait pas sur les ati, et là ça fonctionne parfaitement, même avec une vieille et les pilotes libres.

Après compiz a besoin de l'accélération 3D, si elle est pas détectée au démarrage, ubuntu devrait démarrer avec un gnome-pannel normal.

Concernant mutter et les ATI, c'est à moitié vrai. Ça fonctionnait à peu prés convenablement avec certaines cartes, mais à condition de ne pas utiliser les pilotes proprios!


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#973 Le 22/11/2010, à 23:50

jcf-motorizer

Re : Nouveautés dans Natty...

baba00000000 a écrit :
jcf-motorizer a écrit :

dans les dépots, j'ai bien un paquet unity, mais dans le descriptif, c'est l'interface graphique pour desktop...

donc vous le voyez où dans les dépots ?

C'est bien le paquet dont on parle. Unity pour les desktop.
La version netbook ne nous intéresse moins


excusez-moi, je me suis trompé, j'ai écris desktop, alors que c'est netbook...

si je tape aptitude search unity, je trouve ça :

p   banshee-community-extensions             - set of community contributed extensions for Banshe
p   community-themes                         - Thèmes réalisés par la communauté Ubuntu          
p   edgy-community-wallpapers                - Edgy Community Wallpapers                         
p   libunity-dev                             - binding to get places into the launcher - developm
p   libunity-misc-dev                        - Miscellaneous functions for Unity - development fi
p   libunity-misc-doc                        - Miscellaneous functions for Unity - documentation 
p   libunity-misc0                           - Miscellaneous functions for Unity - shared library
p   libunity-misc0-dbg                       - Miscellaneous functions for Unity - debug files   
p   libunity0                                - binding to get places into the launcher - shared l
p   libunity3                                - binding to get places into the launcher - shared l
p   ubuntu-netbook-unity-default-settings    - transitional package for people using Unity lucid 
p   unity                                    - Unity Interface for Ubuntu Netbook Edition        
p   unity-asset-pool                         - Unity Assets Pool                                 
v   unity-icon-theme                         -                                                   
p   unity-place-applications                 - Application place for unity                       
p   unity-place-files                        - File place for unity   

Hors ligne

#974 Le 22/11/2010, à 23:50

darkevolution

Re : Nouveautés dans Natty...

Ça dépend quels pilotes, avec les pilotes libres pour mon ATI X1400, mutter ne fonctionnaient pas du tout
Désolé, je n'ai dit que ce que je savais, vu tous les problèmes vus sur launchpad avec les ati, je pensais que ça ne fonctionnait pas du tout ^^


Schedio: Logiciel de gestion modulable de scripts (dont Gestion/Lancement/Restriction planifiée de logiciels).
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=383356
Apportez vos idées à la version 3 !

Hors ligne

#975 Le 22/11/2010, à 23:57

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Si c'est la version supérieur à 3 c'est la novuelle version d'Unity ( la 3.1.4 actuellement je crois )


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne