Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 15/10/2010, à 08:53

PhuniX

Re : Nouveautés dans Natty...

C'est sur qu'on voit tout de suite le manque de clavier virtuel .. je me suis demandé comment il allait rentrer son adresse internet dans FireFox lol

@DidRocks

Moi je veux bien te le rentabiliser ton Ordi si tu t'en sers pas trop wink


Ubuntu 11-10 - Gnome-Shell
avec un Asus EeePc 1201N

On a jamais le temps de faire les choses bien du premier coup; mais on a toujours le temps de les refaire.

Hors ligne

#77 Le 15/10/2010, à 09:02

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

fautedorthographe a écrit :
DidRocks a écrit :

Allez, petite vidéo de utouch dans unity aujourd'hu sur maverick, qui est le prémice de ce qui arrivera dans Natty: http://ubuntudevelopers.blip.tv/file/4245457/

PS: et j'ai le même ordi que j'utilise de temps en temps tongue

amusant il nous a pas montrer le scrolling ?
il a bien eu raison car c'est une grosse galere en esperant qu'il vont changer ca parce que avec deux doigt c'est trop nul pas pratique et ca fou le bordel avec le zoom
pourquoi il ne font pas ca avec un doigt plutot que deux?


si tu avais compris que cette Video n'est rien qu' une Demo .....:rolleyes:


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#78 Le 15/10/2010, à 09:12

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

@HacKurx : Bonne nouvelle ! smile

@Seb24 : C'est que pour le login ou ils veulent mettre ça partout ?

Hors ligne

#79 Le 15/10/2010, à 09:19

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Smon a écrit :

@HacKurx : Bonne nouvelle ! smile

@Seb24 : C'est que pour le login ou ils veulent mettre ça partout ?

Partout. regarde le lien que j'ai mis en bas de l'image wink


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#80 Le 15/10/2010, à 10:45

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :
Chewbacca a écrit :

Y'aura-t-il moyen d'avoir une interface à la GNOME 2 avec GNOME3? J'ai horreur de GNOME-Shell.

Oui en gardant gnome-panel au lieu de gnome-shell.
Mais gnome-shell avance bien dernièrement et il risquerait de te surprendre wink

Bonjour,
Quelles sont les nouveautés surprenantes? Je suis abonné au ppa et je n'ai pas eu de maj récemment .


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#81 Le 15/10/2010, à 10:48

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :

Sinon une bonne nouvelle c'est que d'ici l'arrivée Natty, ubuntu sera capable de lire les films bluray très facilement wink
On peut dire que c'est déjà le cas sous maverick, il suffit de compiler libbluray et libaacs puis de lancer la lecture avec mplayer ou de compiler la dernière version de vlc.
Mais d'ici Natty les bibliothèques devrait être intégré dans les dépôts wink (si c'est pas le cas je ferais les paquets dans mon PPA).

IL y a un script dispo ici apparemment :

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/easy … -in-linux/


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#82 Le 15/10/2010, à 10:58

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

On parle beaucoup de gnome 3 et gtk+3 mais que va t'il permettre de plus ? (je ne parle pas du shell)
Les seules choses que je connais sont l'arrivée de xinput2 qui facilite le multitouch, clutter et la personnalisation du thème également par les applications en partenariat avec qt pour améliorer la compatibilité des 2 bureaux...
Bref, je ne comprends pas bien les apports de gtk+3 comme utilisateur. Peut être est-ce une grosse avancée pour les développeurs...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#83 Le 15/10/2010, à 11:03

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Je reviens également sur le we menu. C'est intéressant je trouve. C'est un peu l'idée de microsoft sur winphone7 qui plutôt que de faire des longues listes d'applications, centre le système sur les personnes (amis, famille...) et leur actualité (réseaux sociaux). Je vois bien survoler le nom d'un ami dans le menu et y lire directement son dernier tweet, sa dernière maj facebook ou notre dernière conversation jabber...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#84 Le 15/10/2010, à 11:08

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :
HacKurx a écrit :

Sinon une bonne nouvelle c'est que d'ici l'arrivée Natty, ubuntu sera capable de lire les films bluray très facilement wink
On peut dire que c'est déjà le cas sous maverick, il suffit de compiler libbluray et libaacs puis de lancer la lecture avec mplayer ou de compiler la dernière version de vlc.
Mais d'ici Natty les bibliothèques devrait être intégré dans les dépôts wink (si c'est pas le cas je ferais les paquets dans mon PPA).

IL y a un script dispo ici apparemment :

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/easy … -in-linux/

Ouai.... mais son script est nul ^^
Il fait du streaming avec un bluray, impossible d'avance etc... Et bonjour la latence et le décalage audio...
Et puis makemkv n'est pas libre roll

Hors ligne

#85 Le 15/10/2010, à 11:13

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Aller dernier post et j'arrête de pourrir le fil smile En même temps je n'avais pas vu que vous aviez commencé alors je suis à la bourre...
Je ne crois pas trop à l'intégration du shell par Canonical. Je crois que Mark était assez critique sur certains points donc à moins de changements conséquents...
Par contre le changement de bureau va s'en doute l'inciter à développer une interface Ubuntu propre basée sur Gnome (comme unity hein Didier..).
C'est une trop belle occasion pour ne pas se détacher des autres distros dans la présentation et de développer sa propre identité.
Sans doute pas pour Natty car ça sera court mais se travail pourra commencer et arriver à natty+1 ou +2(lts)
Bref je vois bien canonical assez mur pour s'attaquer à son propre bureau...
Euh sinon il se peut que j'aie complètement tord big_smile

Dernière modification par obrowny (Le 15/10/2010, à 11:13)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#86 Le 15/10/2010, à 11:48

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

obrowny a écrit :
HacKurx a écrit :
Chewbacca a écrit :

Y'aura-t-il moyen d'avoir une interface à la GNOME 2 avec GNOME3? J'ai horreur de GNOME-Shell.

Oui en gardant gnome-panel au lieu de gnome-shell.
Mais gnome-shell avance bien dernièrement et il risquerait de te surprendre wink

Bonjour,
Quelles sont les nouveautés surprenantes? Je suis abonné au ppa et je n'ai pas eu de maj récemment .

Logique le PPA est plus à jours big_smile, et la version actuelle de Gnome Shell est totalement cassé.

obrowny a écrit :

On parle beaucoup de gnome 3 et gtk+3 mais que va t'il permettre de plus ? (je ne parle pas du shell)

Faut prendre les deux à part :
- Gtk3 : Ca va permettre de virer l'ensemble des vieille bibliothèques encore utilisés par mal de logiciels Gnome. C'est un peu l'étape 1 du projet. Ensuite oui y'a l'intégration de technologies plus modernes comme Xinput2, l'utilisation complète de Cairo pour l'affichage, la possibilté d'utilisé d'autres serveur graphique comme Wayland, l'amélioration du rendu général, la modernisation et la simplification du theming.

- Gnome 3 : dans un premier temps le but va être de faire migrer tout le projet sur GTK3. Ensuite y'a de nouvelles bibliothèques qui commencent à arriver pour moderniser l'ensemble : Mutter pour le gestionnaire de fenêtre Open GL, Libpeas pour la gestion des plugin pour les applications, Libfolks pour la centralisation des contacts, Gconf2 avec un nouveau centre de contrôle.  Y'a aussi pas mal de projets qui profitent de cette migration pour refondre leur interface.

Surement rien de révolutionnaire, mais une évolution nécessaire.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#87 Le 15/10/2010, à 13:18

jajaX

Re : Nouveautés dans Natty...

salut

HacKurx a écrit :

Sinon une bonne nouvelle c'est que d'ici l'arrivée Natty, ubuntu sera capable de lire les films bluray très facilement wink
On peut dire que c'est déjà le cas sous maverick, il suffit de compiler libbluray et libaacs puis de lancer la lecture avec mplayer ou de compiler la dernière version de vlc.
Mais d'ici Natty les bibliothèques devrait être intégré dans les dépôts wink (si c'est pas le cas je ferais les paquets dans mon PPA).

les bluray protégés également ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#88 Le 15/10/2010, à 15:19

obrowny

Re : Nouveautés dans Natty...

Ce qu'il n'y aura pas dans Natty :
Les windicators (pas prioritaire)
Un nouveau jeu d'icones(pas commencé)
Ce qu'il y aura :
intégration de flattr
Il garderont osd-notify face au système identique introduit avec gnome-shell.
Pas sur :
Conman et nouvelle gnome UI si le temps est suffisant.

C'est pas moi qui le dit : wink
http://www.omgubuntu.co.uk/2010/10/mark … -and-more/

Edit : et pour didier et unity : travailler sur les bugs !!!:D (mais il adore unity)

Dernière modification par obrowny (Le 15/10/2010, à 15:21)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#89 Le 15/10/2010, à 15:24

ben13

Re : Nouveautés dans Natty...

Pour les windicators, je pense que c'est une grosse erreur.
Les gens aiment la simplicité, y'a qu'a voir les App de l'appstore ou leur équivalent sous android, les gens affectionnent les softs simples ou il n'y a rien a configurer.
Se retrouver avec 5 boutons dans la barre de titre au lieu de 3 ,ça ne peux interesser que les geeks.


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#90 Le 15/10/2010, à 15:43

H2L29

Re : Nouveautés dans Natty...

comme clavier virtuel j'aimerais vraiment voir quelque chose d'agréable visuellement et fonctionnel

j'utilise Florence http://sourceforge.net/project/screensh … _id=217749 en remplacement de OnBoard

Hors ligne

#91 Le 15/10/2010, à 16:01

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

jajaX a écrit :

salut
les bluray protégés également ?

Oui wink

Hors ligne

#92 Le 15/10/2010, à 16:08

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Vu que les décrypteurs de blueray sont aux moins aussi illégaux (dans des pays comme les USA) que libdvdcss, il n'y a aucune chance qu'ils apparaissent dans les dépôts standards.

Peut-être dans Medibuntu ?


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#93 Le 15/10/2010, à 17:22

jajaX

Re : Nouveautés dans Natty...

HacKurx a écrit :
jajaX a écrit :

salut
les bluray protégés également ?

Oui wink

ah cool ça smile

plus qu'à investir dans un graveur bluray alors...


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#94 Le 15/10/2010, à 17:53

HacKurx

Re : Nouveautés dans Natty...

Malaria a écrit :

Vu que les décrypteurs de blueray sont aux moins aussi illégaux (dans des pays comme les USA) que libdvdcss, il n'y a aucune chance qu'ils apparaissent dans les dépôts standards.

Peut-être dans Medibuntu ?

Il faut savoir que libbluray sert à lire des bluray non protégé donc la il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas dans les dépôts ubuntu.

Après libaacs permet lui de lire un bluray protégé par le DRM AACS mais il ne casse pas la protection, il faut lui donner les clefs du disque (dans un fichier texte dans ton home), donc à voir si c'est légal partout.
Pour libbdplus (DRM BD+) cela devrait être similaire à libaacs, actuellement c'est en attente de clarification légal par videolan.

Donc pour lire un bluray du commerce il faudra trouvé sa clef (ce que ne fera pas libaacs et libbdplus) et pour trouvé la clef il faut utiliser un logiciel pas légal dans tout les pays (sauf la France grâce à l'interropérabilité).

Dernière modification par HacKurx (Le 15/10/2010, à 21:26)

Hors ligne

#95 Le 15/10/2010, à 21:33

atichu

Re : Nouveautés dans Natty...

vient de changé maverick par natty dazns le sources list ^^

215 mise a jour oups tongue


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#96 Le 15/10/2010, à 23:27

Chewbacca

Re : Nouveautés dans Natty...

Un truc qu'on pourrait ajouter dans Natty big_smile

http://www.omgubuntu.co.uk/2010/09/logi … your-face/

Installé chez moi, ça fonctionne sur une ubuntu 10.04. Pas testé sur 10.10,
C'est inutile donc indispensable big_smile


Portable : Core 7 5500U - 8Go RAM - Intel HD Graphics 5500 + Nvidia GT 840M (optimus de m****), 6 Go DDR3 - Ubuntu GNOME 15.04 + GNOME 3.6
Media Center : Raspberry Pi - Openelec 4
DataServeur @Home : Raspberry Pi - Raspbian

Hors ligne

#97 Le 16/10/2010, à 06:54

cedricf_25

Re : Nouveautés dans Natty...

Un bug que j'aimerai bien voir disparaitre, c'est le bug des icones de gnome-panel qui se chevauchent.
Ça me le fait de plus en plus souvent, et quelque fois je ne vois pas l'heure ou l'applet son...

Il doit être vicieux, car il date d'il y a plus d'un an !

Ce rapport de bug y fait référence:
Bug #439448


Suivi du dev Ubuntu : http://blog.e-node.org

Hors ligne

#98 Le 16/10/2010, à 08:51

Smon

Re : Nouveautés dans Natty...

Moi, j'aimerais bien que les éléments du gnome panel arrêtent de se mettre dans le désordre ...

Hors ligne

#99 Le 16/10/2010, à 11:12

seb24

Re : Nouveautés dans Natty...

Premières nouveautés : La logithèque passe en version 3.1, pas mal de modifications que j'ai pas vu. Par contre ils ont ajouté le travail fait par l'équipe de Zeitgeist, avec les applis recommandés pour l'utilisateur dans le panneau principal, et le nombre d'utilisations pour chaque applications dans les panneaux des applications.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#100 Le 16/10/2010, à 11:36

machiavellian75

Re : Nouveautés dans Natty...

bonjour a tous,

je voudrais tester natty est il possible de le faire a partir d'un live usb avec home persistant stp

Dernière modification par machiavellian75 (Le 16/10/2010, à 11:36)


ubuntu maverick athlon x2 3800+ 2 giga de ram  nvidia quadro fx 550

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=423293

Hors ligne