Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 06:06

Elfiza

intaller firefox en français

J'ai  trouvé une version française de firefox sur le site de mozilla et j'ai téléphargé firefox-3.6.10.tar.bz2.
J'ai décompressé le fichier et mis le dossier décompressé sur le bureau. Comment l'installer?
C'est mon premier jour avec ubuntu. J'ai rien compris à l'aide sur les paquets.

De façon générale j'aimerai bien que mon ubuntu parle français, y a - t-il moyen?...

Merci de votre aide

Dernière modification par Elfiza (Le 12/10/2010, à 06:08)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 06:29

sheep

Re : intaller firefox en français

Bonjour, bienvenue sur ubuntu et le forum

Lors de l'installation de ubuntu, tu as du choisir le français, tu devrait déjà avoir donc beaucoup de chose dans cette langue smile.
S'il en manque, il te faut faire la manipulation suivante:

Système (dans la barre en haut)->Administration->prise en charge des langues et tu suis bêtement les indications à l'écran.

Autre chose, il est inutile de "télécharger sur internet", les dépôts sont là pour ça, que n'as tu pas compris dans la façon d'installer des applications sur ubuntu?


Save water, Drink beer

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 09:42

Elfiza

Re : intaller firefox en français

Merci de votre aide, effectivement, la manœuvre a permis de franciser Ubuntu et même firefox. smile Le téléchargement sur internet était inutile.

Reste à voir comment je passe à un dictionnaire français pour la correction orthographique car aujourd'hui sur les forum et les mail j'ai tous les mots soulignés en vague rouge sauf les mots anglais. cool

correction: ça y est j'ai trouvé ! (grâce à une recherche sur ce forum). Pendant que l'on écrit un message: CLIC DROIT/ langue/ FRANÇAIS. Et le correcteur orthographique passe en français.

Dernière modification par Elfiza (Le 12/10/2010, à 09:51)

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 10:09

nilux17

Re : intaller firefox en français

Un des points fort des distributions linux est que justement, il n'y à rien à télécharger sur quelque site que ce soit... les logiciels et leurs mises à jour sont assurées par le gestionnaire de paquets.

Hors ligne