Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 02/06/2006, à 00:33

wam

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

@bapoumba: regarde ta boite mail, tu as 2 messages wink

Hors ligne

#52 Le 02/06/2006, à 00:53

quelqu'un

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Bobbybionic a écrit :

Alors : on perds les liens "mes messages" etc... dès que l'on quitte l'accueil du forum;

C'était pareil avec l'ancien forum chez moi, pas pour vous ?
Mais ça serait bien de bloquer les liens si c'est possible, pour voir ses messages il faut soit revenir à l'accueil puis cliquer sur "mes messages" soit aller dans le profil.


DE RE-RE-RETOUR... AHAH !!! Moi, l'Honorable, l'Illustrissime et vénérable, le vrai véritable et unique Quelqu'un, je viens vous montrer le chemin.

Pour s'adresser à ma personne, veuillez commencer votre discours par :
Ô sa Grandeur, son Excellence, Divinité de l'excellence, Dieu des Dieux, Roi de Toutes choses, Ô puissant esprit supérieur, nous t'implorons.

Hors ligne

#53 Le 02/06/2006, à 07:46

did

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Salut,

Bon ben moi y a quelque chose que je ne comprend pas bien.

Hier soir en me connectant sur ubuntu-fr, surpris, je decouvre la feuille de style kubuntu. Je suppose qu'elle s'est affiché par défaut parce que je l'avais selectionné pendant la phase de test du nouveau forum, voir .

Puis en parcourant le forum j'apprend que l'adresse kunbuntu-fr à été créé et qu'on y trouve automatiquement l'habillage kde. Je decide donc de selectionner à nouveau le style ubuntu de mon profil pour le forum ubuntu-fr et de me faire un lien pour kubuntu-fr afin d'alterner facilement entre les deux interfaces suivant mon humeur.
Mais là, surprise quand je me loggue sur kubuntu-fr, mon profil est pris en compte (normal) en je me retrouve avec la CSS d'ubuntu (marron). Lorsque je retournedans mon profil, je ne retrouve plus le choix du style kubuntu et la seule manière pour mon de naviger en bleu c'est de me rendre sur kubuntu-fr et de rester en tant qu'invité.
Si j'ai bien compris, les deux forums n'en sont en fait qu'un seul et qu'il y a un système de redirection d'adresses (ou qq chose comme ça....).

L'idéal, me semble t-il serait que le choix du style ne soit pas liée au profil mais plutot à l'adresse du forum. Mais bon je suppose que c'est impossible, ou que cela doit poser d'autres problèmes sinon vous l'auriez déjà fait.
En tout cas, ce serait bien de pouvoir choisir le style kubuntu dans les options d'affichage, comme c'était le cas pendant la phase test.

Cette petite difficulté (qui j'en suis sur sera bientôt corrigée) mise à part, je trouve que vous avez fait un super travail, Bravo!!

Hors ligne

#54 Le 02/06/2006, à 08:24

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

did a écrit :

Hier soir en me connectant sur ubuntu-fr, surpris, je decouvre la feuille de style kubuntu. Je suppose qu'elle s'est affiché par défaut parce que je l'avais selectionné pendant la phase de test du nouveau forum, voir .

Oui tout a fait !

Pour le reste: effectivement l'idee est que le choix de la CSS ne soit lie qu'a l'URL utilisee. On trouve que naviguer sur ubuntu-fr en bleu et sur kubuntu-fr en marron ne peut qu'induire de la confusion et n'a pas d'interet. En effet, comme je le faisais remarquer dans l'annonce de la sortie du site, les ubuntistes peuvent sans probleme utiliser kubuntu-fr s'ils preferent la CSS kubuntu, il n'y a aucun filtre, ils auront acces a l'integralite du forum, de la doc et du planet.
C'est pour ca que j'ai desactive la possibilite de choisir l'habillage Kubuntu dans le profil. L'habillage Ubuntu devrait etre bleu ou marron selon le nom de domaine.

Par contre, tout n'est pas regle techniquement. Cela necessite des modifications pas forcement evidentes sur punBB. En tous cas, n'hesitez pas a poster quand vous rencontrez un bug, comme tu l'as fait ici. Ca nous aidera beaucoup a corriger les bugs de jeunesse smile

Et merci pour tes encouragements a propos de Kubuntu-fr !

Hors ligne

#55 Le 02/06/2006, à 09:09

did

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Avec plaisir wink

Hors ligne

#56 Le 02/06/2006, à 09:32

Pierre6020

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Eric P. a écrit :

On trouve que naviguer sur ubuntu-fr en bleu et sur kubuntu-fr en marron ne peut qu'induire de la confusion et n'a pas d'interet.

J'en voyais tout de même un : on pouvait utiliser l'un des deux noms de domaines pour échanger des liens, sans que cela ne cahnge le style préféré du visiteur.

Enfin il suffit de rajouter un petit "k", ou de le retirer, ça devrait aller wink

Hors ligne

#57 Le 02/06/2006, à 09:42

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Pierre6020 a écrit :
Eric P. a écrit :

On trouve que naviguer sur ubuntu-fr en bleu et sur kubuntu-fr en marron ne peut qu'induire de la confusion et n'a pas d'interet.

J'en voyais tout de même un : on pouvait utiliser l'un des deux noms de domaines pour échanger des liens, sans que cela ne cahnge le style préféré du visiteur.

Enfin il suffit de rajouter un petit "k", ou de le retirer, ça devrait aller wink

Bonne remarque smile
Mais d'un autre cote si tu choisis un style kubuntu sur ubuntu-fr.org (ou l'inverse), ton style va changer quand tu passes a une autre section du site que le forum. A la doc par exemple. C'est peut-etre plus courant que cliquer sur un lien "en dur". Ce probleme pourrait etre evite si le style du forum etait partage dans le reste du site, mais ce n'est pas le cas a l'heure actuelle (hormis dans le forum, tous les styles sont determines par le nom de domaine).

Hors ligne

#58 Le 02/06/2006, à 10:22

dawar

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Super boulot (bien que je sois pas fan du menu sur le coté), mais l'habillage "oxygen" de base de punbb a disparu. Je sais, je suis chiant d'utiliser cet habillage, mais bon, je m'y suis habitué je le trouve plus léger pour mes pauv' yeux smile En plus, avec ce réglage, on avait l'affichage du status des membre en ligne/hors ligne il me semble.

Voila, c'était juste histoire de raller big_smile


S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadoks)

Hors ligne

#59 Le 02/06/2006, à 10:41

ZeBob

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

On a le droit de récupérer la css pour la récupérer et la modifier  ? ie c'est sous quelle licence ?
Sinon excellent boulot.

Hors ligne

#60 Le 02/06/2006, à 11:25

Bobbybionic

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Nouvelle remarque, au sujet de l'ancien thème (le nouveau j'arrive pas pour l'instant !) : il y a un soucis de codage, dans "vous êtes ici : Accueil >> Forum etc...", la section "être ou ne pas être" affiche un joli "?" à la place du "ê".


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne

#61 Le 02/06/2006, à 12:12

Yann

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

EricP > Pour le choix du css, pourquoi pas en ce qui concerne le marron et le bleu... Mais les users doivent encore avoir le choix entre Nouvelle CSS, nouvelle CSS avec menu fixe, ancienne CSS....


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#62 Le 02/06/2006, à 12:25

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Yann a écrit :

EricP > Pour le choix du css, pourquoi pas en ce qui concerne le marron et le bleu... Mais les users doivent encore avoir le choix entre Nouvelle CSS, nouvelle CSS avec menu fixe, ancienne CSS....

Oui tout a fait smile
Ce que je voulais dire c'est que l'utilisateur continuerait a avoir le choix entre la nouvelle CSS, la nouvelle CSS avec menu fixe, ou l'ancienne, mais que le style choisi serait en version ubuntu marron sur ubuntu-fr.org et en version kubuntu bleue sur kubuntu-fr.org.

Hors ligne

#63 Le 02/06/2006, à 15:12

traaf

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

salut

je sais pas si ca a été signalé, mais ya un ptit probleme de chevauchement  avec les numérotations de pages dans les sujets tres populaires

forum.jpg


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne

#64 Le 02/06/2006, à 15:27

iuchiban

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Pareil que Skarno.

Erreur.png

et

Erreur2.png

Dernière modification par iuchiban (Le 02/06/2006, à 15:43)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#65 Le 02/06/2006, à 17:36

Pierre6020

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

traaf a écrit :

salut

je sais pas si ca a été signalé, mais ya un ptit probleme de chevauchement  avec les numérotations de pages dans les sujets tres populaires

http://regis.pondaven.club.fr/forum.jpg

C'est noté, et c'est en cours, merci wink

Dernière modification par Pierre6020 (Le 02/06/2006, à 17:37)

Hors ligne

#66 Le 02/06/2006, à 18:42

hells_dark

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Bijour smile
Bon, j'ai pas tout lu.
Mais une version "nouvelle" exactement pareil mais sans menu, c'est possible ?
En gros, un display none pour la classe navigation et on vire le padding du contenu principal (on en met un petit à la rigueur).

#navigation { 
        display : none;
        [...]
}
#main{
	margin: 0 0 0 1em;
        [...]
}

Pis hop...
Nan ? big_smile

Edit : En fait, j'ai pas fait par rapport au forum là, mais au site...
C'est juste le forum que je voulais modifier..mais  bon, ça reste dans même gout smile

Dernière modification par hells_dark (Le 02/06/2006, à 18:47)


"You caught me at a strange time in my life."
devianArt - site perso

Hors ligne

#67 Le 02/06/2006, à 21:15

Yann

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

A


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#68 Le 02/06/2006, à 21:24

cep

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Super le bouton "Masquer le menu" smile

Hors ligne

#69 Le 02/06/2006, à 21:27

wam

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

cep a écrit :

Super le bouton "Masquer le menu" smile

cool!

mais ce blanc me fait mal aux yeux hmm

Dernière modification par wam (Le 02/06/2006, à 21:28)

Hors ligne

#70 Le 02/06/2006, à 21:27

Bedbug105

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Merci cep smile J'avais pas vu! Ah c'est nettement mieux ainsi smile


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#71 Le 02/06/2006, à 21:37

Yann

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Alt  + Q


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#72 Le 02/06/2006, à 21:44

Link31

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Yann a écrit :

Alt  + Q

Ce raccourci ne semble pas fonctionner sous Konqueror...

Hors ligne

#73 Le 02/06/2006, à 22:51

Yann

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

wam > c'est pas blanc mais beige très clair tongue par contre sur l'ancienne version c'était blanc roll big_smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#74 Le 02/06/2006, à 23:04

wam

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Là, ça me va très bien wink

Dernière modification par wam (Le 02/06/2006, à 23:06)

Hors ligne

#75 Le 03/06/2006, à 00:21

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Link31 a écrit :
Yann a écrit :

Alt  + Q

Ce raccourci ne semble pas fonctionner sous Konqueror...

Sous Konqueror il faut faire Control (cela affiche la liste des accesskeys), puis Q
Attention à ne pas faire Control+Q (en meme temps), car ça quitte konqueror...

Hors ligne