Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 05/06/2006, à 02:03

Yann

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

C'est noté smile


Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas
- Paulo Anarkao

Hors ligne

#102 Le 05/06/2006, à 12:31

hector

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Autre petite suggestion: pourquoi ne pas mettre les boîtes Navigation et Liens de recherche en position:fixed dans la css: histoire qu'ils soient toujours dispo quand on est au bas de la page (je ne sais pas si je suis clair...)

Hors ligne

#103 Le 05/06/2006, à 12:35

wam

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Bonjour,

Serait-il possible d'ajouter la possibilité de retrait pour l'annonce aussi? j'ai pas de serveur et utilisant beaucoup la touche home pour me retrouver en haut de page, j'arrête pas de tomber dessus.

c'est extrêmement important non plus...

Dernière modification par wam (Le 05/06/2006, à 12:36)

Hors ligne

#104 Le 05/06/2006, à 12:36

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

hector a écrit :

Autre petite suggestion: pourquoi ne pas mettre les boîtes Navigation et Liens de recherche en position:fixed dans la css: histoire qu'ils soient toujours dispo quand on est au bas de la page (je ne sais pas si je suis clair...)

C'est deja possible !
Va dans Profil, puis Affichage, et selectionne le style "Ubuntu - Menu fixe".
(ce style n'a pas encore de version kubuntu)

Hors ligne

#105 Le 05/06/2006, à 12:42

Skippy le Grand Gourou

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Eric P. a écrit :
hector a écrit :

Autre petite suggestion: pourquoi ne pas mettre les boîtes Navigation et Liens de recherche en position:fixed dans la css: histoire qu'ils soient toujours dispo quand on est au bas de la page (je ne sais pas si je suis clair...)

C'est deja possible !
Va dans Profil, puis Affichage, et selectionne le style "Ubuntu - Menu fixe".

Trop bien !!! big_smile:D:D
En plus il clignote pas quand on fait défiler la page, contrairement à d'autres sites mal foutus... roll

Hors ligne

#106 Le 05/06/2006, à 13:01

didrocks

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Franchement, plus je l'utilise, plus je l'adore ce nouveau CSS avec menu fixe ! big_smile

Hors ligne

#107 Le 05/06/2006, à 15:23

ShaLouZa

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Heu, où sont passées les CSS Kubuntu sur kubuntu-fr ? J'ai voulu tester « menu fixe », je n'ai que les CSS Ubuntu dans le menu. Et maintenant j'ai kubuntu-fr en brun, sans possibilité de revenir au bleu. hmm


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#108 Le 05/06/2006, à 15:42

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

ShaLouZa a écrit :

Heu, où sont passées les CSS Kubuntu sur kubuntu-fr ? J'ai voulu tester « menu fixe », je n'ai que les CSS Ubuntu dans le menu. Et maintenant j'ai kubuntu-fr en brun, sans possibilité de revenir au bleu. hmm

Voila comment ca devrait fonctionner:
Dans ton profil utilisateur, independant du site que tu utilises, tu as dans ta liste de styles le choix entre "Ubuntu", "Ubuntu - menu fixe" et "Ubuntu classique".
Si tu surfes sur www.ubuntu-fr.org, tu auras le style choisi (par exemple avec menu fixe), en marron. Car le marron est la couleur d'ubuntu.
Ensuite, si tu vas sur www.kubuntu-fr.org puis sur le forum, tu auras toujours ton menu fixe, mais maintenant en bleu.

Resume:
La liste de style sert a choisir le style que tu souhaites, mais le style choisi s'adaptera au site utilise: marron sur ubuntu-fr, bleu sur kubuntu-fr, bleu-gris bientot sur xubuntu-fr.
Comme ca la navigation a l'interieur d'un site est toujours coherente, tu surfes en marron sur ubuntu-fr et en bleu sur kubuntu-fr, mais toujours avec le design que tu as choisi dans ton profil (classique, menu fixe...)

Problemes actuels:
- Actuellement seul le style "Ubuntu" a une version bleue. Ce qui fait que si tu choisis "Ubuntu - menu fixe", il s'affichera en marron meme sur kubuntu-fr. C'est probablement ton cas.
Les versions bleus des autres styles arriveront tres bientot.
- Le nom des styles est peut-etre mal choisi, ici Ubuntu designe la meta-distribution, qui peut etre kubuntu ou xubuntu. On pourrait utiliser des noms plus generiques comme "Defaut", "Menu fixe" et "Classique". A voir.
- Il y a peut-etre des bugs. Si le comportement chez vous differe de celui que je viens d'expliquer, faites nous en part ici.

Dernière modification par Eric P. (Le 06/06/2006, à 01:19)

Hors ligne

#109 Le 05/06/2006, à 15:52

ShaLouZa

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Eric P. a écrit :

La liste de style sert a choisir le style que tu souhaites, mais le style choisi s'adaptera au site utilise: marron sur ubuntu-fr, bleu sur kubuntu-fr, bleu-gris bientot sur xubuntu-fr.
Comme ca la navigation a l'interieur d'un site est toujours coherente, tu surfes en marron sur ubuntu-fr et en bleu sur kubuntu-fr, mais toujours avec le design que tu as choisi dans ton profil (classique, menu fixe...)

C'est ce que j'avais cru comprendre en voyant que je n'avais que les 4 CSS Ubuntu, c'est pour ça que ça ne m'a pas frappé sur le moment. Mais en voyant le forum devenir marron après avoir choisi « menu fixe », j'ai eu un doute.

Effectivement en revenant à la CSS Ubuntu normale ça repasse en bleu. smile

+1 pour choisir des noms tels que « par défaut », « menu fixe », etc, sans nom accolé.

Dernière modification par ShaLouZa (Le 05/06/2006, à 15:54)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#110 Le 05/06/2006, à 15:53

did

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

moi même a écrit :

Bon, je suppose que vous bossez encore sur le problème, mais au cas où :

Je ne peut toujours pas me logguer avec mon profil sous kubuntu-fr et garder la CSS  bleue...
Pour moi il n'y a donc pas de différence entre ubuntu-fr et kubuntu-fr (sauf en tant qu'invité).

Effectivement si je choisit la feuille de style "ubuntu" (menu non-fixe) tout fonctionne comme prévu entre ubuntu-fr et kubuntu-fr.
On va donc attendre patiemment que tout rentre dans l'ordre... smile

Hors ligne

#111 Le 05/06/2006, à 18:19

Skippy le Grand Gourou

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Une petite correction à apporter (rien de très grave et rien à voir avec la nouvelle CSS je pense...) : quand on répond à un message sans utiliser la fonction message rapide, au-dessus des anciens messages il y a la phrase "Résumé des sujets (les plus rècents en premier)"... wink

Dernière modification par Skippy le Grand Gourou (Le 05/06/2006, à 18:19)

Hors ligne

#112 Le 05/06/2006, à 23:09

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

La CSS "Ubuntu menu fixe" s'adapte à Kubuntu maintenant, lorsqu'on surfe sur le site forum.kubuntu-fr.org smile

Hors ligne

#113 Le 06/06/2006, à 01:11

did

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Exact, ça roule pour moi!!!!

Encore une fois, félicitation pour tout le travail accomplit!

Hors ligne

#114 Le 06/06/2006, à 04:18

ShaLouZa

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Cool. smile

Un truc, peut-être : serait-il possible que la position du menu (masqué ou non) soit mémorisée par un cookie, pour rester dans la position où on l'a mis en partant ?

Dernière modification par ShaLouZa (Le 06/06/2006, à 04:19)


«D'abord ils vous ignorent, puis ils rient de vous, puis ils vous combattent, puis vous gagnez.» Gandhi

Hors ligne

#115 Le 06/06/2006, à 09:27

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

ShaLouZa a écrit :

Un truc, peut-être : serait-il possible que la position du menu (masqué ou non) soit mémorisée par un cookie, pour rester dans la position où on l'a mis en partant ?

C'est deja le cas smile
C'est ce cookie qui fait que le menu ne se reaffiche pas a chaque page quand tu navigues sur le forum, et il est conserve si tu quittes le site et y retournes plus tard.
Vraiment excellente la CSS de Pierre.

Hors ligne

#116 Le 06/06/2006, à 09:30

iuchiban

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Masquer.png

Encore un petit bug quand je clique (je sais pas vous) sur "Masquer le menu".
Ca fait pas très beau.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#117 Le 06/06/2006, à 09:43

coubi64

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

iuchiban a écrit :

Masquer.png

Encore un petit bug quand je clique (je sais pas vous) sur "Masquer le menu".
Ca fait pas très beau.

Même souci chez moi (menu fixe).

Sinon très bien la possibilité de montrer/cacher le menu sur la gauche! Bravo pour cette CSS !!!

Dernière modification par coubi64 (Le 06/06/2006, à 09:43)

Hors ligne

#118 Le 06/06/2006, à 09:43

Eric P.

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

iuchiban a écrit :

http://babalemaire.free.fr/Images/Masquer.png

Encore un petit bug quand je clique (je sais pas vous) sur "Masquer le menu".
Ca fait pas très beau.

Ca ne fait ca qu'avec la CSS menu fixe. J'ai corrige le bug hier soir en version Kubuntu, et ca sera fait ce soir pour la version Ubuntu.

Hors ligne

#119 Le 06/06/2006, à 09:45

coubi64

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Un autre souci que je viens de voir en faisant un "quote" : une balise image est remplacée par une balise url quand on fait une citation.... J'ai dû édité mon post et remplacer cette balise à la main pour bien afficher l'image au lieu d'un lien vers cette dernière (je ne sais pas d'ailleurs si ceci est fait volontairement ou pas)

Hors ligne

#120 Le 06/06/2006, à 09:47

coubi64

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Par contre super le coup du ALT+Z pour montrer/cacher le menu aussi cool

Dernière modification par coubi64 (Le 06/06/2006, à 09:48)

Hors ligne

#121 Le 06/06/2006, à 12:59

Pierre6020

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

iuchiban a écrit :

http://babalemaire.free.fr/Images/Masquer.png

Encore un petit bug quand je clique (je sais pas vous) sur "Masquer le menu".
Ca fait pas très beau.

Rha, désolé, je n'ai même pas testé avec le menu fixe...

Eric P. a écrit :

Ca ne fait ca qu'avec la CSS menu fixe. J'ai corrige le bug hier soir en version Kubuntu, et ca sera fait ce soir pour la version Ubuntu.

Merci Eric smile

Hors ligne

#122 Le 06/06/2006, à 13:08

calimarno

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

coubi64 a écrit :

J'ai dû éditer mon post et remplacer cette balise à la main pour bien afficher l'image au lieu d'un lien vers cette dernière (je ne sais pas d'ailleurs si ceci est fait volontairement ou pas)

Je pense que c'est fait exprès, car ce serait assez lourd d'avoir plus d'une fois la même image dans le même fil de discussion.


Les Chroniques de Calimarno -- Swisslinux.org
"Alors que tous les autres ont des problèmes, les chimistes ont des solutions!" :D
----
Pour passer un sujet en [Résolu], il suffit que l'auteur du premier message du sujet modifie le titre en cliquant sur "Modifier".

Hors ligne

#123 Le 06/06/2006, à 13:38

hector

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Eric P. a écrit :

C'est deja possible !
Va dans Profil, puis Affichage, et selectionne le style "Ubuntu - Menu fixe".
(ce style n'a pas encore de version kubuntu)

Merci, pas vu!
Nickel smile

Hors ligne

#124 Le 06/06/2006, à 15:32

iki

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

J'ai du mal à m'adapter à ce nouveau look pendant....... 20 secondes....

Bravo pour cette nouvelle CSS et comme les autres, j'apprécie beaucoup le cacher/montrer menu gauche wink

cool cool cool cool cool


Et la vache fit meuh...

Hors ligne

#125 Le 06/06/2006, à 16:04

Bobbybionic

Re : Nouvelle CSS pour le forum...

Toujours le soucis des noms qui débordent sur fond marron à droite lors des nouveaux messages, d'une recherche etc... (à cause de openbox etc... ?)


Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

Hors ligne