Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 12:16

Sophrolo

[RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

Bonjour, smile
Depuis l'installation de Ubuntu 10.10, Thunderbird (3.1.4)n'a plus d'avertissement sonore pour nouveaux messages. Les fichiers sons sont accessibles, le chemin bien indiqué. Quand je les pointe dans nautilus, tout fonctionne, mais Thunderbird garde le silence.
Une idée parmi vous?
Merci wink

Dernière modification par Sophrolo (Le 19/10/2010, à 12:25)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 13:13

credenhill

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

hello
dans préfs. -> général : jouer un son est bien activé ?

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 13:25

Sophrolo

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

oui, "utiliser le fichier suivant", un fichier est sélectionné, le chemin est correct, il fonctionne quand je le pointe directement.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 13:31

credenhill

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

il fonctionne quand je le pointe directement.
en cliquant jouer le son dans TB ?

Dernière modification par credenhill (Le 12/10/2010, à 13:31)

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 15:15

Sophrolo

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

en cliquant jouer le son dans TB ?

en cliquant" jouer le son " dans TB, rien... c'est ce que j'ai essayé en 1er

Hors ligne

#6 Le 12/10/2010, à 15:25

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

Il faut installer le paquet esound, et lancer esd à l'ouverture de la session.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/10/2010, à 15:37)

#7 Le 12/10/2010, à 15:29

credenhill

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

et en démarrant TB n mode sans échec ?

thunderbird -safe-mode

Hors ligne

#8 Le 17/10/2010, à 17:23

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

Non, ça n'a rien à voir avec le profil utilisateur. C'est du système.

Bon, Sophrolo a disparu depuis le 12 octobre. Rien de grave j'espère, ou pas intéressé par sa question.

Si quelqu'un d'autre est intéressé par Thunderbird, ce serait bien de confirmer que esd résoud ce problème son de TB même dans gnome.
(je n'ai pas gnome pour vérifier, mais c'est OK dans KDE).

#9 Le 19/10/2010, à 12:23

Sophrolo

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

φlip a écrit :

Non, ça n'a rien à voir avec le profil utilisateur. C'est du système.

Bon, Sophrolo a disparu depuis le 12 octobre. Rien de grave j'espère, ou pas intéressé par sa question.

Si quelqu'un d'autre est intéressé par Thunderbird, ce serait bien de confirmer que esd résoud ce problème son de TB même dans gnome.
(je n'ai pas gnome pour vérifier, mais c'est OK dans KDE).

Bonjour φlip,
smile
c'est vrai, je me suis absenté; le temps... et ma question m'intéresse.
J'ai suivi ton conseil, ça m'a forcé à desinstaller "ubuntu-desktop". Beaucoup de changements sur le bureau et la présentation en général, aucun effet sur mon (petit mais bon...) problème, et même plus de son à l'ouverture de session. j'ai réinstallé mon desktop, ce qui a désinstallé esound, et tout est comme avant. Comment lancer esd à l'ouverture de session?

Bon, avant de poster, j'ai vérifié mes préférences de son, car je n'avais plus aucun son, et après ces manip, j'ai retrouvé la sortie son presque à z. yikes
et ... tout fonctionne, y compris mes alertes sur TB. roll
Merci à tous de m'avoir répondu. Je ne sais pas trop comment, mais c'est résolu. smile

Hors ligne

#10 Le 19/10/2010, à 13:49

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

Sophrolo a écrit :

tout fonctionne, y compris mes alertes sur TB.

Objectif atteint.
Mais la gestion du son dans gnome est une usine à gaz, et les meta-paquets installent généralement beaucoup de choses inutiles qui créent potentiellement des conflits ultérieurs.
Pour clarifier le bilan de ton bricolage, peux-tu faire:

dpkg -l | grep -e sound -e alsa | grep ^i

#11 Le 20/10/2010, à 09:02

Sophrolo

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

φlip a écrit :
Sophrolo a écrit :

tout fonctionne, y compris mes alertes sur TB.

Objectif atteint.
Mais la gestion du son dans gnome est une usine à gaz, et les meta-paquets installent généralement beaucoup de choses inutiles qui créent potentiellement des conflits ultérieurs.
Pour clarifier le bilan de ton bricolage, peux-tu faire:

dpkg -l | grep -e sound -e alsa | grep ^i

Bonjour φlip
Voilà ce que tu m'as demandé: neutral
~$ dpkg -l | grep -e sound -e alsa | grep ^i
ii  alsa-base                             1.0.23+dfsg-1ubuntu4                            ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils                            1.0.23-2ubuntu3                                 Utilities for configuring and using ALSA
ii  bluez-alsa                            4.69-0ubuntu2                                   Bluetooth audio support
ii  esound-clients                        0.2.41-7                                        Enlightened Sound Daemon - clients
ii  esound-common                         0.2.41-7                                        Enlightened Sound Daemon - Common files
ii  gnome-session-canberra                0.25-0ubuntu1                                   GNOME session log in and log out sound events
ii  gstreamer0.10-alsa                    0.10.30-2                                       GStreamer plugin for ALSA
ii  indicator-sound                       0.4.7-0ubuntu2                                  A system sound indicator.
ii  lib32asound2                          1.0.23-1ubuntu2                                 shared library for ALSA applications (32 bit)
ii  libasound2                            1.0.23-1ubuntu2                                 shared library for ALSA applications
ii  libasound2-plugins                    1.0.23-1ubuntu2                                 ALSA library additional plugins
ii  libcanberra-gtk-module                0.25-0ubuntu1                                   translates Gtk+ widgets signals to event sounds
ii  libcanberra-gtk0                      0.25-0ubuntu1                                   Gtk+ helper for playing widget event sounds with libcanberra
ii  libcanberra0                          0.25-0ubuntu1                                   a simple abstract interface for playing event sounds
ii  libsnack2-alsa                        2.2.10-dfsg1-9                                  Sound extension to Tcl/Tk and Python/Tkinter - Tcl/Tk library
ii  libsoundtouch1c2                      1.3.1-2                                         sound stretching library
ii  linux-sound-base                      1.0.23+dfsg-1ubuntu4                            base package for ALSA and OSS sound systems
ii  pulseaudio                            1:0.9.22~0.9.21+stable-queue-32-g8478-0ubuntu21 PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-esound-compat              1:0.9.22~0.9.21+stable-queue-32-g8478-0ubuntu21 PulseAudio ESD compatibility layer
ii  pulseaudio-module-bluetooth           1:0.9.22~0.9.21+stable-queue-32-g8478-0ubuntu21 Bluetooth module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-module-gconf               1:0.9.22~0.9.21+stable-queue-32-g8478-0ubuntu21 GConf module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-module-x11                 1:0.9.22~0.9.21+stable-queue-32-g8478-0ubuntu21 X11 module for PulseAudio sound server
ii  pulseaudio-utils                      1:0.9.22~0.9.21+stable-queue-32-g8478-0ubuntu21 Command line tools for the PulseAudio sound server
ii  ubuntu-sounds                         0.12                                            Ubuntu's GNOME audio theme

Je dois avouer que je n'y comprends pas grand-chose...
et merci encore: smile

Hors ligne

#12 Le 20/10/2010, à 09:41

Compte anonymisé

Re : [RESOLU]Thunderbird:plus de son "nouveau message" depuis 10.10

C'est bien l'impression que j'avais. Tu as un tel sac de noeuds dans tous ces paquets son, qu'un jour ça coince forcément.
Pour comparer, voilà ce que j'ai:

dpkg -l | grep -e sound -e alsa | grep ^i

ii  alsa-base             1.0.23+dfsg-1ubuntu4 ALSA driver configuration files
ii  alsa-utils            1.0.23-2ubuntu3    Utilities for configuring and using ALSA
ii  esound                0.2.41-7           Enlightened Sound Daemon - Support binaries
ii  esound-common         0.2.41-7           Enlightened Sound Daemon - Common files
ii  gstreamer0.10-alsa     0.10.30-2          GStreamer plugin for ALSA
ii  libasound2            1.0.23-1ubuntu2    shared library for ALSA applications
ii  libasound2-plugins     1.0.23-1ubuntu2    ALSA library additional plugins
ii  libsdl1.2debian-alsa   1.2.14-6ubuntu3    Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA options)
ii  linux-sound-base       1.0.23+dfsg-1ubuntu4 base package for ALSA and OSS sound systems

Comment lancer esd au démarrage (esound) ?
Avec un petit script esd.sh exécuté à l'ouverture de la session.

#!/bin/bash
/usr/bin/esd

Si esound est automatiquement lancé chez toi, tu n'en as pas besoin.
Voilà, le sujet est complet.