Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 14:26

maaon

recherche de photos identiques mais de formats de fichiers différents

Bonjour, voici mon problème :

Il y a quelques années, à la suite d'un bug (j'étais sous windows à l'époque) j'avais perdu un tas de données personnelles dont beaucoup de photos.

J'avais récupéré pas mal de ces photos perdues, mais les noms de fichiers avaient changé.

Lorsque je traite mes photos, je conserve le fichier brut (*.nef) et je retouche celles ci en créant un nouveau fichier en jpg.

Au final, j'ai 2 fichiers de mêmes noms : un en nef et l'autre en jpg.

Après récupération de mes données, j'ai plein de fichiers (des milliers) en nef et en jpg, mais leurs noms ne concordent plus.

J'essaye de renommer les jpg pour leur donner le même nom que les fichiers nef qui les ont générés.

Cependant, je fais cela à l'oeil, en travaillant avec les miniatures, ce qui est très long.

D'ou ma question : comment pourrais je faire pour aller plus vite dans ma tache ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 14:39

@nne

Re : recherche de photos identiques mais de formats de fichiers différents

Ouvrir les fichiers .nef avec un éditeur de photos et les renommer au format .jpg n'est pas envisageable ? Évidemment, ça voudrait dire repérer les doublons et les virer...

Dernière modification par lhumeurbleue (Le 12/10/2010, à 14:40)

#3 Le 12/10/2010, à 14:52

maaon

Re : recherche de photos identiques mais de formats de fichiers différents

Si c'est envisageable, simplement, parmi les fichiers jpg j'en ai qui n'ont aucun fichier nef associé (je n'ai pas pu tout récupérer), donc il faudra quand même que je repère les doublons à l'œil mais parmi les jpg seulement.

Hors ligne

#4 Le 12/10/2010, à 14:56

atichu

Re : recherche de photos identiques mais de formats de fichiers différents

si ils ont la même taille a l'octet pres tu peux faire un premier regroupement je pense..


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 12/10/2010, à 15:16

maaon

Re : recherche de photos identiques mais de formats de fichiers différents

Les nef sont beaucoup plus gros (10 Mo par photo conte 3 Mo en jpg).

Hors ligne