Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 17:23

LouteL

Partage connexion internet téléphone portable

Bonjours à tous,
Voici mon problème : Je compte bientôt changer de téléphone mobile, et je souhaiterai pouvoir aller sur internet sur mon pc portable en l'utilisant. J'aurai biensur un forfait avec internet illimité.
Je m'adresse donc aux utilisateurs de linux, et particulièrement d'ubuntu qui feraient déja cette manipulation avec leur téléphone, quel téléphone utilisent ils ?
J'ai entendu parler du projet barry pour les mobiles blackberry, seulement je n'ai pas vraiment trouvé d'informations fiables, quelqu'un à déja testé ?
Qu'en est il des autres téléphones ?

Merci d'avance pour vos réponses,
Louis
PS : je suis sur ubuntu 10.04

Dernière modification par LouteL (Le 12/10/2010, à 17:24)

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 17:36

totoflute

Re : Partage connexion internet téléphone portable

je ne crois pas que ça fonctionne ainsi, il y a une histoire de 3G et de tarif à la minute je crois

Dernière modification par totoflute (Le 12/10/2010, à 17:36)


Et c'est ça qui fait toute la différence.

Hors ligne

#3 Le 12/10/2010, à 18:24

LouteL

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Arf, soit mais n'y aurait il pas des utilisateurs qui font déja ce que je souhaite faire sur ce forum ?
Au fait j'étais tombé sur cette page au cours de mes recherches : http://www.progweb.com/modules/blackberry/index-fr.html mais, étant nouveau sur linux, je n'ai pas vraiment compris et j'ai pris un petit peu peur.
De plus j'ai essayé d'instaler les paquets disponibles sur cette page : http://sourceforge.net/projects/barry/files/
et j'ai reçu le message d'érreur suivant : Erreur : Architecture « i386 » incorrecte

Dernière modification par LouteL (Le 12/10/2010, à 18:29)

Hors ligne

#4 Le 14/10/2010, à 18:17

LouteL

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Up
Vraiment personne ne pourrait m'éclairer ?
Merci

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 19:05

Lux

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Lorsque je connecte mon Nokia à mon pc, Ubuntu me propose cet assistant: http://lux.legtux.org/img/Screenshot0020101014.png

Cependant, je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer étant donné que je n'ai pas d'abonnement 3G.

Hors ligne

#6 Le 14/10/2010, à 21:20

src

Re : Partage connexion internet téléphone portable

C'est faisable avec Android.
Il y a une option intégrée pour partager la connexion internet 3G avec un PC.
Tu branches le câble USB et hop, network-manager se connecte. Pas besoin de drivers.
Et sinon il y a une application en dehors du market qui partage la connexion 3G mais en wifi. Donc plus besoin de câble (par contre ça bouffe la batterie).


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#7 Le 15/10/2010, à 08:04

compte supprimé

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Marche nickel sur HTC Hero (et donc probablement avec les autres modèles sous Android). Attention : manip à faire au niveau du navigateur web (FF de préférence) pour indiquer le proxy de l'opérateur mobile et modifier le user agent afin de ne pas avoir de surfacturation.

Edit : Tuto avec windows mobile mais ça fonctionne parfaitement avec Android. Attention d'avoir un forfait full internet.

Dernière modification par hopimet (Le 15/10/2010, à 08:17)

#8 Le 15/10/2010, à 15:31

cubytus

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Déjà, il n'y a pas que l'abonnement 3G. Les téléphones non-3G sont aussi capables de naviguer, techniquement, même par dial-up si nécessaire. Par contre, plusieurs opérateurs ont désactivé la petite fonction de transfert de données dial-up au niveau du réseau (Demande un compte dial-up, ça va de soi: plusieurs FAI en fournissent quelques heures gratos avec un abonnement haute vitesse, mais ce n'est pas une règle).

La conexion en EDGE est normalement possible, mais il faut demander les paramètres de connexion à l'opérateur, et ce n'est pas gagné d'avance qu'il les donnera.

Et puis y'a la 3G, où la liaison avec un ordinateur est, bien souvent, interdite ou restreinte à ceux qui payent une ruine pour leur abonnement. À bien lire le contrat pour éviter les mauvaises surprises.

Dernière modification par cubytus (Le 15/10/2010, à 15:32)


MacBook Pro 8,1, i7 2,8GHz, 16Go, Scorpio Black 750Go. Mac OS X 10.6.8 + Ubuntu 12.04, 13.10, Windows XP, 7 et 8.
Un jour, Ubuntu sera aussi au point que Mac OS X. Ce jour, je te quitterai, Apple.

Hors ligne

#9 Le 16/10/2010, à 11:37

LouteL

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Ok d'accord merci ! Ben je vais prendre un Androis alors wink
A bientôt,
Louis

Hors ligne

#10 Le 21/10/2010, à 15:37

chicheng

Re : Partage connexion internet téléphone portable

Les 2 sony ericsson que j'ai eu (w580 et w995) fonctionnent sans problème. Un branche le câble usb, ubuntu utilise le téléphone comme modem, rien à configurer (sauf dans param du téléphone, autoriser la connexion depuis l'usb ou bluetooth). Ca marche super bien.

Hors ligne