Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 18:49

daniel.lpg

Casser les paquets pour allerger le liveCD

Bonsoir,

Afin d'alléger le live CD, il serait intéressant de pouvoir casser des paquets afin de pouvoir les désinstaller partiellement!

Existe t il un moyen ? Tout en respectant les outils, bien sûr! (sinon, tant pis ... ).
smile

Merci
Daniel.

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 07:39

Compte supprimé

Re : Casser les paquets pour allerger le liveCD

Quel est ton but ?

Si tu veux un media d'installation ultra light tu as la possibilité de faire du netinstall avec un fichier iso ultra light.

#3 Le 13/10/2010, à 07:53

Tomzz

Re : Casser les paquets pour allerger le liveCD

neopingoo a écrit :

Quel est ton but ?

Si tu veux un media d'installation ultra light tu as la possibilité de faire du netinstall avec un fichier iso ultra light.

+1
Pour arriver à un truc ultra léger, par ex, tu fais une install avec mini.iso puis après l'installation, quand tu reviens à l'invite de commande tu fais:


installer le serveur x (j'ai oublié le nom du paquet, mais si tu fais startx à l'invite on te le donne.)


installer slim (gdm en + léger)



puis le paquet xfce4 ou gnome-core suivant ton choix.


Tu reboote et après tu ajoute ce que tu veux, au fur et à mesure.


PS: en pratique je fais ça dans une vm et je fais ensuite l'iso avec remastersys puis je peaufine le truc sur ma session en dur avec cette page (chroot)

Dernière modification par Tomzz (Le 13/10/2010, à 09:52)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 08:47

daniel.lpg

Re : Casser les paquets pour allerger le liveCD

Je veux une distribution plus légère.

Je suis arrivé à avoir un filesystem.squashfs de 570M.
On devrait pouvoir descendre plus bas, si on élimine des morceaux de paquets 'inutiles'.
Et je pourrai mettre ma distribution sur des espaces plus petits, laissant plus de place à mon application!
(je n'ai besoin d'aucune application particulière, juste un os et quelques services)

De plus, il me semble que plus ce fichier est petit, plus vite se fait le démarrage!

Je vais tester la xubuntu 10.10, pour gagner de la vitesse et de la place!
Sinon, il me faudra partir de la débian, en mettant uniquement ce qui m'intéresse, mais c'est plus long à faire sad

Merci!
Daniel.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 09:47

Tomzz

Re : Casser les paquets pour allerger le liveCD

Avec les infos que je t'ai donné, j'ai fais une distrib xfce, avec ouverture de session graphique automatique et un serveur apache dans 428Mo.
Voir ici

PS [hs]: si quelqu'un à une idée au sujet de l'erreur de gparted que je décris sur cette page, je suis preneur.

Dernière modification par Tomzz (Le 13/10/2010, à 09:50)

Hors ligne