Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/06/2006, à 19:13

hugues

Ecran noir avec curseur lors de l'installation

Bonjour,

J'ai tenté d'installer la version 6.06 de plusieurs manières sans CD (boot sur Clé USB, boot sur c: en insérant grub4dos dans le Ntloader) mais je me heurte toujours au même problème : lors de l'installation des paquets, vers la fin de la "barre" de défilement, un écran noir s'affiche avec un petit curseur horizontal clignotant.

Apparement, c'est lors de l'instalation de X Windows ou d'un truc dans ce style là...

Je peux laisser cet écran noir indéfiniment, sans que rien ne se passe.

Une idée ?

--
Hugues

Hors ligne

#2 Le 02/06/2006, à 18:06

racoon97

Re : Ecran noir avec curseur lors de l'installation

Pareil pour moi, lors d'une installation neuve : curseur souris sur fond noir, puis rien. Même ctrl+alt+Fx ne donne rien. Reset de la machine obligatoire. :/ Aucun indice pour le moment, de même sur le chan, ce problême est récurrent :rolleyes:
Je persiste à conserver ma breezy, c'est pas pour rien :P


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 02/06/2006, à 18:19

hugues

Re : Ecran noir avec curseur lors de l'installation

Et bah moi... j'avais supprimé ma Breezy suite à une upgrade ratée... Me voila sous Windows. Et, j'ai pas le courage de réinstaller la breezy...

--
Hugues

Hors ligne

#4 Le 02/06/2006, à 19:16

racoon97

Re : Ecran noir avec curseur lors de l'installation

Bon, j'ai bien insister et finalement j'ai trouvé la cause du problême : il faut IMPERATIVEMENT désactiver l'économiseur d'écran lors de l'installation !
En outre utilisez un sources.list adapté : http://ubuntu.racoon97.net/sources.list


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#5 Le 02/06/2006, à 21:03

Xzorg6

Re : Ecran noir avec curseur lors de l'installation

Moi j'ai ce problème et j'ai fait l'installation "Alternate", donc pas d'économiseur d'écran.

Edit: Résolu avec un vga=771 dans les options de démarrage.

Dernière modification par Xzorg6 (Le 02/06/2006, à 21:53)

Hors ligne