Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2010, à 20:24

Guinioul

ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

Bonjour,

J'ai installé maverick sur mon portable pour remplacer winxp .
J'ai donc mon compte personnalisé (mi admin mi user) mais avec mot de passe pour certaines opérations (normal me direz vous) ...

Je souhaite maintenant créer un compte utilisateur limité pour que n'importe qui puisse utiliser mon ordinateur mais sans pouvoir modifier quoi que ce soit au système et sans devoir taper un quelconque password .
Genre si un ami vient et veux consulter son webmail ben il utilise le compte utilisateur limité sans password au lieu de devoir me demander le mot de passe du mien (et donc pouvoir faire des conneries ^_^ ) ...

Mais problème, je n'arrive pas à créer un compte utilisateur sans mot de passe :-/

Quand je vais dans "systeme">"administration">"utilisateurs et groupes", je clique sur "ajouter" pour créer un nouveau compte utilisateur nommé "toutlemonde" puis je coche "ne pas demander de mot de passe à la connexion" . Le compte se crée, il apparait bien comme utilisateur; mais par contre d'une part il apparait comme "désactivé" et d'autre part dans le champ mot de passe il est indiqué "demandé lors de la connexion" (alors que je ne veux pas...) . J'ai beau essayer de l'activer et de le configurer sans password il revient toujours en "désactivé" et demandant le mot de passe à la connexion, dès que je clique sur "activer" j'ai droit à la boite de dialogue "modifier le mot de passe de l'utilisateur" et j'ai beau cocher sans mot de passe ben il revient toujours avec mot de passe et désactivé ...

Du coup je comprends pas o_O ...

C'est un bug ? C'est une feature ? Y'a un truc que je ne fait pas correctement ? on peut pas créer de compte user limité sans mot de passe ?


merci pour votre aide .

Hors ligne

#2 Le 12/10/2010, à 21:06

sebixou

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

Salut Guinioul smile
Il est impossible de créer un compte sans mot de passe sur Linux, Se que tu peux faire c'est créer un compte avec le mot de passe identique à celui du nom du compte et de le donner à celui dont tu veux qu'il est l'accès smile
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions, si t'en à d'autre n'hésite pas wink

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 15:50

Guinioul

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

sérieusement on peut pas ? o_O

c'est balot ça hmm ...

bon bah du coup j'ai fait comme t'as dit : un compte user dont le nom donne son mot de passe ... mais bon c'est un peu tordu je trouve, un compte dont le mot de passe est donné c'est juste la même chose qu'un compte sans mot de passe quoi ...

merci bien pour ton aide en tout cas :-)

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 15:51

atichu

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

Il y a le compte invité? qui permet de faire les truc courant sans mot de passe..

sa correspond à sa non?

Dernière modification par atichu (Le 13/10/2010, à 15:52)


Je ne suis pas un geek ni un informaticien mais j'aime linux/ubuntu.
acer aspire5741G (unity 12.04))+une vieillebousse(xfce 12.04)
+teste de la version instable

Hors ligne

#5 Le 14/10/2010, à 10:23

Guinioul

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

oui mais je ne peux l'activer que depuis une session déjà ouverte, icone "eteindre"> "session d'invité" . Lorsque l'on démarre la machine s'il n'y a qu'un seul compte il faut d'abord connaitre le pass de celui ci  ...

mais bon du coup j'ai créé un compte user simple dont le nom du compte donne le password ...

Par contre est qu'il est possible en sortie de veille d'arriver sur l'écran de sélection de compte plutôt que sur l'écran qui demande le password de la dernière session utilisée ? (qui oblige à cliquer sur "changer d'utilisateur" si la personne qui veut utiliser l'ordi n'a pas le pass de la session et devra donc utiliser le compte user justement)

encore merci :-)

Hors ligne

#6 Le 14/10/2010, à 10:48

Compte supprimé

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

En complément : sur la 10.04 j'ai créé un compte "invite" avec mdp "invite et j'ai ensuite chois d'ouvrir la session automatiquement sans mot de passe.

Cela fonctionne bien, et ainsi on peut choisir la session invité dès le lancement d'ubuntu.

#7 Le 16/05/2011, à 09:08

JmZ

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

Merci pour l'info.
Mais c'est un peu pénible comme procédé. Par défaut, un invité ne devrait pas avoir besoin de rentrer un mot de passe.
Surtout quand il y a une option "ne pas demander de mot de passe à la connexion" qui est disponible !… hmm

Hors ligne

#8 Le 29/05/2012, à 21:52

rb

Re : ubuntu 10.10 - un compte utilisateur limité sans mot de passe ??

bonsoir,
je suis sous 10.04 et j'ai le même problème.j'ai fait un compte "invité" sans mot de passe . tout marche bien. je pousse la curiosité pour voir les possibilités et je découvre que ce compte accède à tout ! /home et mon compte !!!
je n'ai pas trouvé comment solutionner cela , un compte invité, limité à une utilisations de base . accessible à tous sans risques de casse et d'indiscrétions.
si vous avez la solution ...
merci

Richard


MSI Wind Box DC500-005 - Intel Atom Dual-Core D510   DFlinux

ZOTAC model: ZBOX-OI520 (Dual core Intel Core i5-4200U) Mint 19.1 Cinnamon

Hors ligne