Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 07:52

michelucia

Base de données Mysql désactivée

Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour cette discussion, mais je n'ai rien trouvé de plus approprié et veuillez m'en excuser.
Pour me familiariser avec Ubuntu 10.04, j'essaye d'installer Joomla 1.5.15 en local.
J'ai tout d'abord essayé d'installer les paquets Apache, Mysql et Php mais je n'ai pas pu m'en servir (désolé)
J'ai donc installé Xampp (Lampp), ce qui est beaucoup plus facile. C'est fait.
Je suis arrivé au moment de la création  d'une BDD préalable à l'install de Joomla
C'est là que je bute: dans le statut de  Xampp, je vois que la Base de Données Mysql est "DESACTIVE" (les 4 autres en-dessous sont "ACTIVE" et, bien entendu, dans Phpmydmin, je n'ai pas d'accès à "Créer une nouvelle base de données" et , en-dessous, "aucun privilège" en rouge !
Je suppose qu'il s'agit de ces privilèges qui ne me sont pas accordés, pourtant je pensais avoir suivi toutes les étapes correctement et dans le statut "Sécurité", tous les éléments sont "SECURISE", comme conseillé.
Une âme charitable pour me débloquer?
Merci d'avance

Hors ligne