Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 09:26

carriere59

Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur Ubuntu et donc sur le forum et j'ai déjà besoin de votre aide...
J'ai voulu lundi quitter le côté obscur de Microsoft. Pour cela, j'ai téléchargé sur ce site le cd d'installation de la version 10.10 de Ubuntu. Jusque là, pas de souci !
J'ai suivi les divers tuto pour partitionner correctement mon disque (un /, un /home, un swap) mais j'ai tout de même un problème à l'install et impossible de trouver une solution à mon problème sur le net!

Lors de la copie des fichiers, je peux aller jusqu'à la saisie de mon identité et ensuite je dois attendre la fin de la barre d'avancement pour cliquer sur suivant. Le problème, c'est qu'elle n'apparait jamais!! Elle se bloque et un message "Quand vous voulez..." apparait.

J'ai plusieurs message qui apparaissent mais ils ne me parlent pas vraiment:

ex:
_set_percentage: assertion 'percentage >= 0 && percentage <= 1.0' failed
self.install_progress.set_fraction(fraction)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème?

Merci de votre aide!

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 09:55

malbo

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

carriere59,
Est-ce que ton PC peut démarrer sans problème sur le live-CD en session live-CD (choix "Essayer Ubuntu...") ?
Je veux dire, est-ce que tu arrives bien sur le bureau de Ubuntu en session live-CD ?

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 10:26

Hey-Youu

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

J'ai exactement le même problème , et oui , j'ai le choix d'essayer ou d'installer Ubuntu au début , ensuite je règle l'heure et d'autres trucs , et là , même chose . Identité "quand vous voulez..." en bas de la page .

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 10:40

carriere59

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Bonjour malbo.

Oui j'ai en effet essayé d'abord le live cd. J'ai fait la première install à partir du bureau du live CD d'ailleurs. Ensuite j'ai tout tenté, installer sur le disque entier, installer sur une partie, gérer les partitions, ...

Je ferais peut être mieux d'installer la version précédente?

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 11:09

malbo

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Ultime tentative : pourriez-vous essayer de remplacer le live-CD par une clé live-USB Ubuntu 10.10 ?
L'avantage est que ça évite de graver des CD qui ne marchent pas et d'autre part, si ça ne veut vraiment pas marcher avec Ubuntu 10.10 (je veux dire : si le PC en l'état refuse d'accepter l'install de Ubuntu 10.10), il vous reste à refaire cette clé pour Ubuntu 10.04.1 (en espérant que cette version précédente soit bien acceptée par vos PC).
Ma petite recette pour faire une clé live-USB grâce à Unetbootin depuis Windows (elle parle de Ubuntu 10.04 mais ça fonctionne pour Ubuntu 10.10) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3436068
Sinon la doc générale sur les live-USB est là :
http://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 11:30

carriere59

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

OK, je tente ça ce soir.

Merci!

Hors ligne

#7 Le 13/10/2010, à 21:54

Mexet

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Petite contribution au forum:...J'ai eu le même problème, mais comme il est dit sur le bugtracker de launchpad, ceci ne bloque pas l'installation!...Il faut juste s'assurer d'avoir un nom de session correcte (minuscules sans caractères exotiques)...et là boom, le bouton "suivant" se dégrise.

Hors ligne

#8 Le 13/10/2010, à 23:22

monsieurniko

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Trouvé!:)
Le "username", lors de l'installation, ne doit ne comporter QUE des minuscules, pas de chiffres et pas de caractères spéciaux! Il faut vérifier que le petit signe vert OK apparaisse.
C'est vraiment très bête et ça m'a couté une dizaine de CD!

Pour moi c'est bon.

ASUS EeePC 1001PX

Hors ligne

#9 Le 14/10/2010, à 09:34

carriere59

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Bonjour tout le monde,

J'ai également découvert ça hier. J'ai testé la méthode de la clé bootable et même résultat donc je me suis un peu énervé en tapant sur le clavier, le user a donc été "entré" en minuscules et le bouton suivant s'est dégrisé !!!
Un peu bête comme problème.

Hors ligne

#10 Le 16/10/2010, à 15:03

Mara

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Oui, franchement bête.
Déja l'interdiction des majuscules dans le username, soit.. Mais faudrait mettre un message d'erreur...

Hors ligne

#11 Le 16/10/2010, à 19:36

tekkila

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Ah ouais d'accord! Je me casse le crâne pendant 1 heure à cause d'une lettre en majuscule... Merci beaucoup les gars, j'y aurais passé la nuit! smile

Hors ligne

#12 Le 17/10/2010, à 17:38

Barococo

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Bonjour et merci,

Il m'est arrivé le même soucis. Il est vrai que l'installation est mal foutue mais tout bloquait chez moi jusqu'à ce que je change mon nom d'utilisateur. A la rigueur, il est même préférable de ne rien modifier dans cette cas après avoir inscrit son nom dans celle du haut.

Hors ligne

#13 Le 01/11/2010, à 16:50

Joabois

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Je voudrais juste vous dire merci, sans vous je serrais moi aussi resté bloqué des heures et des heures pour une broutille.

Merci encore big_smile

Hors ligne

#14 Le 03/11/2010, à 11:50

Kintama411

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Alors là je vous dis un grand MERCI smile , car sans vous je serais resté bloqué pendant un bon bout de temps é.è

Hors ligne

#15 Le 12/02/2011, à 02:42

Clin d'Linux

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

Oh la vache ! 2 tentatives d'installation et deux perdues pour une majuscule ! yikes
Merci les gars pour cette précieuse info !

Hors ligne

#16 Le 12/02/2011, à 14:15

Pickfyu-681

Re : Installation se bloque message "Quand vous voulez...."

monsieurniko a écrit :

Trouvé!:)
Le "username", lors de l'installation, ne doit ne comporter QUE des minuscules, pas de chiffres et pas de caractères spéciaux! Il faut vérifier que le petit signe vert OK apparaisse.
C'est vraiment très bête et ça m'a couté une dizaine de CD!

Pour moi c'est bon.

ASUS EeePC 1001PX

je confirme!majuscule autorisé dans le champs "nom" (ou nom complet suivant les ditribs) et minuscules obligatoire en ce qui concerne le nom d'utilisateurs!Il suffit de le savoir! smile

Hors ligne