Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 11:53

frida

Récapitulatif après tentative d'installation HP ProBook 4520s

Bonjour à tous,
Voilà ca fait 4 jours presque non-stop que j'essaie, me renseigne, lis ect.... pour installer Ubuntu 10.10 d'abord puis par dépit 10.04...
Résultat ? Je suis toujours sous W7 après une réinstallation complète...
Alors tout d'abord d'entrée de jeux la 10.10 me pose des problèmes déjà cité sur le forum, de touchpad : pas de clic secondaire que ce soit sur le Live CD ou en installation... Sans compté les problème d'affichage assez lourd même après installation du pilote proposé de suite par Ubuntu (lourd au point de ne plus avoir de texte du tout dans aucune fenêtre. Je me dis bon, comme la 10.04 netbook tourne comme une horloge en Live CD je vais l'installer et ça sera super !
Et bien non, je fait une super installation propre avec mes belles partitions nickels après avoir viré W7 et là surprise pas de touchpad !!! Mais pas du tout !
J'ai essayer quelques manipes qui m'étaient permises uniquement avec le clavier genre mise à jour etc, essayé d'installé comme auparavant sur 10.10 des drivers HP pour Linux sans résultat malgré l'aide de personnes très très sympas et réactives du forum mais toujours sans résultat...
Alors malgré tout je n'ai pas envie de baisser les bras, je me dis qu'il doit y avoir une solution... ???
Si quelqu'un à des réponses simples je suis preneur !!! Simple parce que débutant sur Ubuntu !!
Et dire que je n'ai pas arrêter de venter les mérites d'Ubuntu et de sa communauté à tout mon entourage en pensant même pouvoir l'installer sur les vieux PC dans l'école où ma femme enseigne... enfin bref super emballé quoi !!!! Mais avant j'aimerai qu'au moins il fonctionne de façon correcte et pérenne sur mon HP... ben oui !

D'avance merci et SVP ne me laissez pas sur une défaite !!!

P.S. Merci de ne pas me répondre d'aller acheter une souris... Sauf bien sur si je pourrai grâce à ça faire des manips qui me permette de faire fonctionner mon touchpad ou pavé tactile si vous préférez... ;-)


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#2 Le 03/11/2010, à 00:35

magicvince

Re : Récapitulatif après tentative d'installation HP ProBook 4520s

As-tu quand même une souris à portée de main qui connectée fonctionnerait?

J'ai rencontré un soucis avec mon pad sur un portable récemment. La souris fonctionnait mais pas le pad (après identification... sur l'écran de connexion il était opérationnel).
Si c'est le cas, c'est un petit coup de gconf-editor (on le lance depuis le terminal)
puis dérouler l'arborescence /desktop/gnome/peripherals/touchpad
vérifier alors que la case "touchpad_enable" est cochée.


http://www.mozeclic.info
humours et humeurs en libertés
- Communiquez l'esprit libre http://www.colibre.org

Hors ligne

#3 Le 04/11/2010, à 14:26

frida

Re : Récapitulatif après tentative d'installation HP ProBook 4520s

Bonjour et merci !
Oui depuis je me suis procuré une souris... Et depuis également j'ai fait pas mal d'installation, de désinstallation et enfin de réinstallation pour revenir sur W7... roll
Je prend bonne note de la piste que tu me propose mais je vais attendre un peu avant de retenter l'aventure Ubuntu... Pour le moment que des problèmes et surtout au niveau de la carte graphique. Là aussi j'ai quelques pistes mais franchement assez compliqué et surtout sans garantie de succès... Dommage !! sad
En tout cas ce dont je suis certain aujourd'hui c'est que pour qu'Ubuntu sorte de l'"Underground" il va falloir faire des effort de compatibilité si ce n'est avec tout du moins avec la majorité des matériels que l'on trouve sur le marché... Parce que pour la majorité des gens l'ordinateur c'est j'allume, je consulte mes mails, je vais sur internet et j'écoute de la musique ou regarde des vidéos... Si il faut se farcir 1200 pages de forum et autant de lignes de commandes pour n'avoir que la base... Ben y a du boulot !!
Vraiment dommage parce que je suis sûr que tout comme moi beaucoup sont intéressés par cette alternative...
La force de Windows et de Mac Os ne réside pas que dans un super marketing et de super gros dollars etc... C'est surtout qu'on appuis sur le bouton "on" et on peut déjà faire bien plus que ce que la majorité des gens font de leur bécane... Sans parler des problème de compatibilité fichiers ou logiciel...
Enfin voilà c'est mon petit coup de gueule du jour... Plus de la frustration qu'autre chose ! wink

Bien à toi et j'espère toujours à bientôt sur Ubuntu ou autre Linux !


"Est-ce que je me contredis ? Très bien, alors je me contredis, je suis vaste et je contiens des multiples !"
Walt Whitman

Hors ligne

#4 Le 08/12/2010, à 00:47

Djerfy

Re : Récapitulatif après tentative d'installation HP ProBook 4520s

Salut, as tu retenté une installation de Ubuntu sur ce pc portable ?


Twitter: @djerfy
Site: xorhak.fr

Hors ligne