Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 14:14

alexandre54

OCS Inventory

Bonjour,

     Tout d'abord, j'espère avoir posté dans la bonne catégorie.. Sinon veuillez m'excuser.

     Je vous expose mon problème. Je dois installer OCS inventory sur un PC serveur (je suis sur la version 10.10 d'ubuntu), mais j'éprouve quelques soucis. Pour commencer, j'ai rentré les lignes de commande dans le terminal concernant Make, Apache, PhP5, et Perl. Pas de soucis.
     Ensuite, quand je lance le setup.sh qui s'ouvre dans le terminal, je suis la procédure et à un moment, il me dit ça quand je tente de faire entrer :
*** ERROR: /etc/apache2/conf.d/ is not writable !
Where is Apache Include configuration directory [/etc/apache2/conf.d/] ?

     Je ne comprends pas trop le problème et j'ai beau chercher.

     Ma question, serait donc de savoir comment passer cette étape et finir son installation. Si je m'y prends bien ( car je suis un débutant sur ubuntu et je dois réaliser l'installation de OCS inventory sur un PC serveur pour pouvoir " dialoguer " avec des PCs clients ) et si il ne serait pas préférable que j'installe la version Serveur pour ce genre de manipulation ) ?

      Merci.

      Cordialement.

Hors ligne