Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 15:00

sputnick

[greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

Salut,

j'utilise ce script greasemonkey pour forcer le thème Kubuntu pour toutes les pages du site (j'aime pas le marron).
J'aime pas du tout le bandeau à gauche des h2 (suis-je le seul?), je trouve ça laid. Par contre merci aux devs qui ont réussi une interface bien mieux conçue.
J'aimerais ajouter à mon script la possibilité de désactiver la propriété

background-image:url("../images/forum/kubuntu/ruban-titre.png");

dans ce CSS. Je reste encore débutant en Javascript et si quelqu'un sait faire, ça m'intéresse, mes tentatives étant infructueuses pour le moment (manipulation du DOM). ( Il faut seter la valeur à

backgroundImage="none";

)

++,sputnick.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#2 Le 13/10/2010, à 16:43

chopinhauer

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

var body = document.getElementsByTagName("body")[0];
body.style.backgroundImage = "none";

PS: Probablement tu connais déjà, mais la meilleure référence pour le DOM est sur le site de Mozilla. Si c'est ton premier script GreaseMonkey regarde aussi Avoid Common Pitfalls in Greasemonkey, cela évite beaucoup de frustration causée par les XPCNativeWrappers.

Edit: Soyons propres, ajoutons un var. Cf. message #6.

Dernière modification par chopinhauer (Le 13/10/2010, à 20:50)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 13/10/2010, à 17:05

sputnick

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

Merci.

Je sais pas pourquoi j'avais raté, en fait c'est simple :

ownh2 = document.getElementsByTagName("h2");
for (var i=0; i<ownh2.length; i++) {
        ownh2[i].style.backgroundImage = "none";
}

Dernière modification par sputnick (Le 13/10/2010, à 17:06)


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#4 Le 13/10/2010, à 17:16

chopinhauer

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

La tentation d'utiliser for (var i in ownh2) peut-être.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 13/10/2010, à 20:22

sputnick

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

Bon, je me suis emballé, en fait ça marche dans firebug mais pas dans greasemonkey hmm
J'ai lu les pitfalls mais sans plus de résultat.


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#6 Le 13/10/2010, à 20:49

chopinhauer

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

Pour pas enseigner des saletés, je devrais corriger mon code dans:

var body = document.getElementsByTagName("body")[0];
body.style.backgroundImage = "none";

Sinon body est enregistré comme propriété de l'objet global (dans le cas de Greasemonkey, un wrapper de window je crois) au lieu d'être local à la fonction. Vu que l'objet est détruit à la fin du script ce n'est pas trop grave.

Et faudra que j'arrête de sauter d'un langage à l'autre (dans Python pas de var si je ne me trompe pas).

Dernière modification par chopinhauer (Le 13/10/2010, à 20:51)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#7 Le 14/10/2010, à 03:21

sputnick

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

Fu.. ! Ca marche niquel avec iron (chrome sans spywares) !

Je pense que c'est lié avec firefox 3.6.* à l'erreur :

uncaught exception: [Exception... "Component returned failure code: 0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND) [nsIChannel.open]" nsresult: "0x80520012 (NS_ERROR_FILE_NOT_FOUND)" location: "JS frame :: chrome://greasemonkey/content/utils.js :: getContents :: line 242" data: no]


On ne peut pas mettre d'array dans un string!
https://sputnick.fr/

Hors ligne

#8 Le 14/10/2010, à 09:42

chopinhauer

Re : [greasemonkey] theme kubuntu et bandeau (bof) sur les h2 du CSS

C'est bizarre, un problème avec l'installation GreaseMonkey, peut-être. Chez moi ton script marche bien.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne