Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 14/04/2011, à 17:02

Seth_

Re : Pb Connexion automatique

torpedolos a écrit :

Quel navigateur ?
java srcript est activé ?

chrome / firefox / ie9
oui / oui / oui

Hors ligne

#27 Le 14/04/2011, à 17:41

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

Seth_ : non, ce qui t'arrive est "normal". Un fix est dans les tuyaux, il sera mis en ligne au plus tard demain


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#28 Le 15/04/2011, à 01:19

david96

Re : Pb Connexion automatique

Étrangement, j'ai testé en local, et ça vient des balises <label> qui font un hidden sur ce qu'ils entourent .

Édit à voir du coté css je pense smile

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2011, à 01:20)

Hors ligne

#29 Le 15/04/2011, à 01:29

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

Oui, le souci est localisé : les display:none
Le problème est en fait plus vaste et concerne le markup du haut de page (recherche/connexion rapides) sur l'ensemble du site
On vous fait une correction de dépannage en attendant.
Mais vous savez comment ça se passe : proposition --> test --> retour de test --> correction --> test --> validation --> mise en ligne


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#30 Le 15/04/2011, à 01:44

david96

Re : Pb Connexion automatique

Sinon en attendant, j'ai mis sur un de mes sites votre formulaire : [désolé, ça nous pose un gros problème de sécurité]
Édit : c'est pas très beau, mais ça marche tongue

Dernière modification par xabilon (Le 15/04/2011, à 17:18)

Hors ligne

#31 Le 15/04/2011, à 01:51

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

Ah ouais big_smile
Tu permettrais qu'on mette le lien dans l'annonce du forum, en attendant que le fix soit en ligne (probablement dans la journée).
Tu risques d'avoir pas mal de visites ...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#32 Le 15/04/2011, à 01:55

david96

Re : Pb Connexion automatique

Pas de souci, c'est un dédié que je ne me sers plus depuis un an, depuis sa mise en fonction en fait ! lol

Je vais tenter de le rendre plus agréable tongue

Dernière modification par david96 (Le 15/04/2011, à 01:56)

Hors ligne

#33 Le 15/04/2011, à 01:58

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

C'est fait. Merci bien !


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#34 Le 15/04/2011, à 01:59

david96

Re : Pb Connexion automatique

Pas de quoi, c'est un réel plaisir d'aider la communauté unbuntu-fr ^_^

Hors ligne

#35 Le 15/04/2011, à 02:23

david96

Re : Pb Connexion automatique

Je vais le faire pour Kubuntu et Xubuntu wink

Hors ligne

#36 Le 15/04/2011, à 02:39

david96

Re : Pb Connexion automatique

Voilà c'est fait, et pour edubuntu aussi wink

Hors ligne

#37 Le 15/04/2011, à 16:26

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

Sympa smile

De notre côté le fix est sur Launchpad et sur le serveur de développement, en attente de mise à jour sur le serveur de production


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#38 Le 15/04/2011, à 16:40

david96

Re : Pb Connexion automatique

Je laisse cette page de dépannage ad eternam, ça ne me dérange pas du tout, ça fait un peu travailler le dédié (pour une fois qu'il sert) lol

Au fait tu peux supprimer la phrase « Cette page ne permet que de se connecter au domaine ubuntu-fr (pas à kubuntu-fr ou xubuntu-fr). » tongue

Hors ligne

#39 Le 20/04/2011, à 14:45

david96

Re : Pb Connexion automatique

david96 a écrit :

Le problème a été résolu pour la section Forum, mais pour la doc : http://doc.ubuntu-fr.org/ je n'ai pas trouvé l'Url qui va bien ?

Merci à YoBoy pour le lien : http://doc.ubuntu-fr.org/?do=login smile

Source : https://bugs.launchpad.net/ubuntu-fr-doc/+bug/722812

Hors ligne

#40 Le 07/05/2011, à 11:23

Compte anonymisé

Re : Pb Connexion automatique

Pour un sujet ouvert le 13/10/2010, le principe de connexion sur ce site semble bien laborieux.

Le blocage du script http://www-static.ubuntu-fr.org/theme2010//js/menu.js n'est plus utile, mais cette zone de connexion en haut des pages de forum est totalement non fonctionnelle:

1286982353.png

A quoi sert-elle ? Si ce n'est créer de la confusion.

#41 Le 07/05/2011, à 13:31

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

Le 13/10/2010, φlip a écrit :

L'ancien site ubuntu n'avait aucune difficulté à retrouver automatiquement l'identifiant stocké par Firefox.
Le nouveau n'y arrive pas. Il ne trouve que le MDP après avoir renseigné manuellement l'identifiant.

Bah c'est résolu.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#42 Le 07/05/2011, à 16:03

Compte anonymisé

Re : Pb Connexion automatique

Alors ça doit être une usine à gaz puisque ça ne fonctionne pas chez moi.
La connexion semble démarrer, mais déconnexion immédiate, comme si un cookie n'arrivait pas.
La connexion ne marche que sur "la page" indiquée en haut, et en cochant impérativement la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".

#43 Le 07/05/2011, à 18:36

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

C'est le fonctionnement normal du forum : déconnexion au bout de 5 minutes d'inactivité. La case "Me connecter automatiquement" permet juste d'avoir une durée de vie du cookie plus longue.

Ceci dit, le problème que tu signalais à l'origine n'a pas l'air d'être résolu pour tous les navigateurs. Avec Konqueror, Epiphany et Chromium c'est ok, mais apparemment pas avec Firefox.
Quelqu'un peut confirmer ?

C'est le même code pour forum, doc et accueil


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#44 Le 08/05/2011, à 10:13

Compte anonymisé

Re : Pb Connexion automatique

Le problème, c'est qu'avant d'être connecté au bout de 5 minutes, il faut déjà pouvoir se connecter ce qui est impossible ici:

con1

La seule manière possible de se connecter est sur cette page, en cochant impérativement "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.", non pas pour rester connecté, mais se connecter, tout simplement.

con2

Donc dans mon cas, deux remarques:

1 - la connexion en haut de chaque page de forum est impossible (connexion, puis déconnexion immédiate);
2 - si l'option "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites" est obligatoire pour se connecter, pourquoi est-ce une option ?

C'est juste pour faire avancer le schmilblic, car ça m'est égal, mais ça semble cacher une usine à gaz que je n'ai jamais vu sur aucun forum.
Et dernière remarque: ce n'est effectivement plus le sujet initial que j'avais ouvert le 13/10/2010, mais un nouveau, qui lui tourne autour, ou qui lui colle au cul.

#45 Le 08/05/2011, à 10:23

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

La connexion rapide fonctionne parfaitement chez moi, quelque soit le navigateur, et on est déconnecté après 5 minutes sans activité.
Quel navigateur utilises-tu, autorises-tu les cookies de session ?

L'option "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites" n'est pas obligatoire pour se connecter, et doit rester une option (ceux qui se connectent depuis une autre machine que la leur, par exemple, auraient intérêt à ne pas la cocher, même si sur les navigateurs ont peut effacer manuellement les cookies une fois la session terminée).

Que cette case soit rendue plus accessible est aussi une autre histoire, c'est un problème délicat puisque la zone de connexion est commune à tout le site, donc ça ne concerne pas uniquement le forum. D'ailleurs c'est le même problème de "connexion courte" sur le wiki, sauf que sur celui-ci il n'est en général pas nécessaire de rester connecté en permanence.

Sur le forum, ce n'est pas du tout une usine à gaz : le bouton "connexion" en haut à droite appelle juste le script login.php avec les paramètres nécessaires à la connexion. Côté wiki, par exemple, c'est plus compliqué puisqu'il utilise la table utilisateurs du forum.


PS : le souci que tu rencontres m'est arrivé en raison de problèmes du cache navigateur : je rentre mon id et mdp + entrée, et la page se ré-affiche, mais je suis toujours déconnecté. En rafraîchissant (F5) j'apparaît finalement connecté. Vérifie, c'est peut-être ça.
Moi aussi j'essaye de faire avancer le shmilblick, c'est d'ailleurs un peu mon rôle wink Mais il faudrait que j'arrive à reproduire ton bug.

D'ailleurs, quelqu'un peut confirmer l'auto-complétion avec Firefox ?

Dernière modification par xabilon (Le 08/05/2011, à 10:32)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#46 Le 10/05/2011, à 22:51

david96

Re : Pb Connexion automatique

xabilon a écrit :

D'ailleurs, quelqu'un peut confirmer l'auto-complétion avec Firefox ?

Je confirme, faut-il encore qu'il soit activé dans les préférences > vie privée > Règles de conservation

Hors ligne

#47 Le 11/05/2011, à 09:44

denebe

Re : Pb Connexion automatique

Ouaips, ça avait remarché un petit moment, mais  je dois à nouveau remplir mon pseudo pour accéder à mon compte sous firefox (le seul que j'utilise). Aussi bien sous linux que windows. Clairement ce matin à nouveau j'ai été obligé d'écrire la première lettre de mon pseudo dans la zone de saisie alors que j'ai coché 'connexion automatique' depuis un bon moment déjà. Tout ça n'est pas bien grave, mais avant (les années passées) ça marchait très bien. J'ajoute que les règles de conservations dans firefox sont bonnes de mon côté.

Edit: je viens de voir que la case 'connexion automatique' était décochée. Peut-être est-ce dû à la mise à jour firefox 4.0 vers 4.0.1, suivant mon intuition c'est possible.
Edit2: je viens de me connecter automatiquement sans problème.

Dernière modification par denebe (Le 12/05/2011, à 09:45)


Opensuse Leap 15.4 Plasma 5.24.4
Dimensions Moebius transf.
Sésamath

Hors ligne

#48 Le 13/05/2011, à 09:19

Mathieu147

Re : Pb Connexion automatique

Sur Firefox, le formulaire en haut du forum pour se connecter ne fonctionne pas super bien: il est mis «Identifiant» même quand le login/mot de passe ont été enregistrés dans Firefox.

Et d'ailleurs c'est bien normal, parce que le truc est un peu mal fichu: la balise input est comme ça:

<input type="text" value="Identifiant" name="req_username" id="u_field" size="9" />

et ensuite il y a du Javascript (dans http://www-static.ubuntu-fr.org/theme2010/js/common.js) qui, lorsque le focus est sur le champ, efface son contenu.

Bon, ça, c'est ce qu'on faisait dans les années '80, mais maintenant on fait comme ça:

<input type="text" placeholder="Identifiant" name="req_username" id="u_field" size="9" />

et puis pas de javascript.

Si ça pouvait être changé, ce serait bien.

Dernière modification par Mathieu147 (Le 13/05/2011, à 09:20)


Pffff…

Hors ligne

#49 Le 13/05/2011, à 11:29

xabilon

Re : Pb Connexion automatique

"placeholder", c'est du HTML5. Quels navigateurs le prennent en charge et le comprennent ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#50 Le 13/05/2011, à 12:20

david96

Re : Pb Connexion automatique

Il n'a pas tort, si le code en général démontre une envie de répondre à l'accessibilité, il comporte des petites coquilles qui n'aurait plus lieu d'être.
Comme il est bien de mettre des tabindex pour l'accessibilité, faut-il encore que ces derniers soient bien intégrés. wink

Hors ligne