Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/10/2010, à 21:31

blutchy

[Résolu]installation Avidemux

Bonjour à vous.
J'ai installé Avidemux-common mais il n'apparait nul part dans mes raccourcis; Je les donc désinstallé.
J'avais lu la page de doc sur Avidemux et modifié ma liste de source comme suit via gestionnaire de MAJ.

deb http://ubuntu-archive.mirrors.proxad.net/ubuntu/ karmic universe

Puis avec Synaptic j'avais d'abord installé Avidemux-common, et seulement après, Avidemux-plugins-common.
Il y a bien eut du téléchargement mais sans résultat.
Je suis sur Ubuntu 10_10, et j'ai qq problèmes suite au chgment de version par MAJ, alors le problème vient peut-etre
de là.

Es-ce que la modif de ma liste de source était bonne? ou autres?

Je voulais tester certains logiciels que je compte bien utiliser, avant de refaire une install propre.

Bon voilà, c'est tout. Merci aux Lixuneux pour leurs efforts; Ceci est mon tout 1er message posté ds un forum,
malgré que je sois loin de mes 2 ans. Salut à vous.   smile

Dernière modification par blutchy (Le 17/10/2010, à 19:39)

Hors ligne

#2 Le 15/10/2010, à 00:14

vpoulailleau

Re : [Résolu]installation Avidemux

Salut,

Tu peux au minimum l'appeler dans une console.
Ensuite tu pourras faire un lien pour l'ajouter dans le menu. Comme tu es sous Ubuntu, je ne saurais pas t'aider, je ne connais pas assez gnome…

À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#3 Le 16/10/2010, à 18:13

blutchy

Re : [Résolu]installation Avidemux

Aaah, une réponse, fantastique, on peut poser des questions ou y répondre et ceci tout simplement.

Merci Vincent, je n'y avait pas pensé, depuis j'ai lancé plusieurs progs par le terminal, on tape juste le nom,
pas besoin de spécifier l'extension, et hop, magique.

Bon entre tps j'ai réussi à installer Avidemux par la logithèque Ubuntu. Mais je n'aime pas trop cette manière,
de plus je n'y est trouvé que Avidemux GTK, et pas de plugins.
(et pour l'instant je ne sais pas ce que signifie exactement GTK)...

Quant à mon problème de source, ds la doc du site est écrit "il faut ajouter les sources universe de karmic".

echo -e "deb http://ubuntu-archive.mirrors.proxad.net/ubuntu/ karmic universe" | sudo tee "/etc/apt/sources.list.d/universe_karmic.list && sudo apt-get update"

J'avais entré cette ligne ds le terminal, validé, mais après, rien de visible ds le gestionnaire de MAJ.
donc je l'avais modifié comme indiqué au début de mon 1er post; est es-ce correct ?? (oh l'orthographe et moi..)

Salutation et joyeux weekend.

Hors ligne

#4 Le 16/10/2010, à 19:03

vpoulailleau

Re : [Résolu]installation Avidemux

Salut,
Effectivement les deux méthodes sont équivalentes. Tu peux ensuite créer des lanceurs sous gnome pour avoir des icônes à cliquer au lieu de lancer le programme en ligne de commande... Mais je ne connais plus assez gnome pour t'aider.
À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#5 Le 16/10/2010, à 19:09

vpoulailleau

Re : [Résolu]installation Avidemux

Ah, j'oubliais, en console tu peux taper le début du nom du programme puis appuyer sur tabulation pour que le nom se complète tout seul... Si il y a plusieurs possibilités, il faut appuyer deux fois sur tabulation pour avoir la liste des possibilités... une fois qu'on sait se servir de la console on va beaucoup plus vite en console qu'en cliquant avec la souris sur des icônes.
À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#6 Le 17/10/2010, à 19:38

blutchy

Re : [Résolu]installation Avidemux

Merci vpoulailleau pour tes réponses et ta disponibilité wink .

Alors Avidemux (GTK) est la version pour Gnome; et lorsque j'ai regardé ds synaptic les plugins d'avidemux
étaient installés, donc tout roule.
Quant à la version Commun, à part le package de langues je ne sais pas (je ne signale cela que pour info).

J'ai essayé le logiciel vite fait, ajusté les couleurs, etc, sauvegardé ds un format exotic, rapide et efficace.
Un problème de son mais qui devrait se résoudre. Bref un bon logiciel ! et encore merci vpoulailleau.

sujet résolu, d'autant que j'ai encore de nbreuses questions..

Hors ligne

#7 Le 17/10/2010, à 21:02

vpoulailleau

Re : [Résolu]installation Avidemux

De rien ! Et oui gtk est pour gnome et Qt est pour kde... En tant que programmeur, je préfère le second, mais c'est une question de goût ;-)
Bonne soirée.
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne