Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/10/2010, à 12:31

Rudolph84120

kubuntu mot de passe

Bonjour les Kubuntiste.

j'avais envie de changer un peu et de passer de ubuntu à kubuntu lors de la sortie de la 10.10

j'ai donc fait une install avec une clé de kubuntu.
choisis partitionnement manuel et j'ai gardé mon /home.

au redémarrage cela bloque sur le mot de passe qui est non reconnu...?
essai du mot de passe comme s'il retourné en querty... idem!
j'ai changé le password pensant que je l'avais mal tapé (deux fois mal cela peut arriver)
il ne reconnais pas le nouveau alors que sur la session rescue il le prend bien...

j'ai remis ubuntu, mais par curiosité intellectuelle j'aimerais bien comprendre...
si cela dit quelque chose à quelqu'un...

ps j'avais poussé le vice jusqu'à réinstaller, idem et choisir un mot de passe rien qu'avec des lettres et en minuscule idem.
je n'ai pas vu de sujet traitant ce problème... désolé si c'est en doublon


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne

#2 Le 14/10/2010, à 22:50

vpoulailleau

Re : kubuntu mot de passe

Tu as essayé de taper ton mot de passe dans le champ "utilisateur" pour voir si ce que tu tapes correspond bien à ce que tu t'attends (genre problème de verrouillage majuscule ou numérique) ?
Est-ce que tu arrives à te logguer en console (ctrl+alt+F1)?

À+
Vincent


Guitaristes, pianistes, batteurs, bassistes, venez chercher des partitions sur :
www.tabs.for.free.fr

Hors ligne

#3 Le 15/10/2010, à 06:16

Rudolph84120

Re : kubuntu mot de passe

merci de ta réponse mais c'est pas ça ...
il devait  y avoir un truc dans le home ....
lors d'une troisiéme install ou je n'ai pas pris le home ancien tout c'est bien passé.
il doit y avoir un truc incompatible mais moi pas savoir ce que c'est !

donc je résume les symptomes que j'ai constaté :
en gardant un ''home'' d'Ubuntu 9.04  sur une install de kubuntu 10.10  le mot de passe n'était pas pris en compte...!
faut dire que cela ne doit pas arriver tout les jours,


Le seul pouvoir est celui de la multitude.La multitude est comme l'océan, elle fait vivre la terre!
Mais si elle se laisse canaliser elle ne fait vivre que celui qui tient le robinet.

Hors ligne